70
Commentaires

Rions un peu en attendant la mort avec l'affiche qui sauve des attentats

Suite aux attentats du 13 novembre, le gouvernement vient d'éditer une affiche intitulée

Derniers commentaires

"Et c'est ainsi qu'apparaît le-nègre-de-service, celui des séries télé américaines qu'on place là pour nous rappeler qu'on n'est pas raciste (dans un pays qui, selon un sondage publié ce 3 décembre par Le Monde, s'apprête à voter massivement pour le FN)."

Ben voyons... sauf que si on n'avait mis que des personnages caucasiens sur l'affiche, des voix se seraient élevées, sur les réseaux sociaux, pour dénoncer l'absence de représentation ethnique.

Mais il suffit de mettre un personnage noir, et allez donc, voilà des grincheux qui gémissent à l'anti-racisme hypocrite et au politiquement correct.

Conclusion : personne n'est jamais content, donc ne faites plus rien, jamais. MERDE.
Rions un peu avec Pierre-Emmanuel Barré.
J'ai appris, par une de ses chroniques sur France Inter, comment on pouvait arrêter de fumer grâce à l'acupuncture :
Une aiguille dans chaque œil, et tu retrouves plus jamais tes clopes.
Un grand jour de m***** , sans surprise. Des scores incroyables. Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff !
Et contre la vague FN qui attaque nos régions, ya pas une notice illustrée ?
« For your own safety and comfort and that of your fellow passengers and crew, please observe the following regulations when engaging in in-flight sex. »
« Nos consignes de sécurité [...] appellent le citoyen à sauver les œuvres du musée Rath en cas de catastrophe. » http://www.legoville.net/consignes_de_securite.html
Première consigne, "S'échapper", un truc très français diront les amerlocains : How to make your own french flag.
Je viens de voter ( hors caméras). En croisant le regard de mon président de bureau, militant fidèle de les républicains, m'est revenue cette phrase de Hegel : " C'est une nuit terrifiante qu'on aperçoit lorsqu'on regarde un homme dans les yeux".
"Et c'est ainsi qu'apparaît le-nègre-de-service, celui des séries télé américaines qu'on place là pour nous rappeler qu'on n'est pas raciste (dans un pays qui, selon un sondage publié ce 3 décembre par Le Monde, s'apprête à voter massivement pour le FN)."

Bref, les Français sont racistes !
"massivement", c'est un tiers selon ce sondage. Et c'est fou comme on simplifie les raisons du vote FN...
Ce sont les mêmes recettes que "légrandmédias" utilisent contre Mélenchon ou avec l'épouvantail FN d'ailleurs.
Ces quelques lignes gâchent cette chronique intéressante.
BFN vient de passer le vote de la Pen au ralenti pour qu'on soit bien au cœur du réel.
Je me suis mélangé les pinceaux...Je répondais à Cultive son jardin.
Comme chacun sait, le ridicule ne tue pas , donc on ne craint plus rien.

"l'humour est la politesse du désespoir" (Boris Vian)
Beaucoup moins "rigolo", le petit encart au milieu de cette affiche : "Témoin d'un comportement suspect, vous devez prévenir les forces de l'ordre"...

Et ça vient de sortir : dénoncer son voisin au fisc pourra bientôt rapporter gros.

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/13567-fisc-projet-remunerer-personnes-fournissent.html

Je suis morte de rire.
Misère de misère ... "dites-moi pas" qu'on va devoir afficher et expliquer la chose aux élèves dans les écoles ?


le truc le plus flippant c'est ça :
"Au cours des prochains mois, la campagne sera prolongée et approfondie par la diffusion progressive d’autres supports complémentaires (vidéo, guides de bonnes pratiques). L’ensemble de ces supports constituera la base de la « culture de sécurité » que le Gouvernement entend promouvoir."
Pas de cauchemar, cette nuit donc! Nous voilà opérationnels.
Par contre,la nuit prochaine risque d'être agitée. On manque d'instructions pour échapper à la terrible menace de la tata de sa nièce et de leurs sbires...Rien qu'à les imaginer triomphants, on est mal.
Ok, on peut rire ça fait du bien mais dans le fond cette affiche me gène.
Moi, j'enverrai bien au terroriste ma bouteille de bière en pleine tronche et si on fait le même geste au même moment à plusieurs, il y a des chances qu'on le sèche avant qu'il ne nous tire comme des lapins.
Rêvons même un peu et le type commence à ouvrir le feu sur les gens et, au lieu de fuir, alors que je suis pas loin derrière lui, je lui explose ma bouteille de bière (ou mieux de champagne !) derrière la nuque puis je lui retire son arme. Hop, du coup, beaucoup moins de morts que si tout le monde courrait dans tous les sens.
Mais suis-je bête, l'Etat nous dit qu'on peut rien faire sans les forces de l'ordre, qui arriveront bien entendu toujours très vite. En attendant, courrons, soyons lâche chacun dans notre coin et remettons nous en servilement à l'Etat, qui veille sur nous comme Big Brother.
C'est une affiche de lâcheté mais probablement bien adapté à la population française du moment, faible et appeurée.
Ce n'est donc pas un paradigme de courage (comme par exemple l'ont montré les courageux et exemplaires intervenants du Thalys) mais je ne m'attendais pas à mieux en terme de consigne de ce gouvernement.
C'est comme quand une femme se fait violer dans un train, beaucoup trop fuient au lieu d'intervenir. Cette situation de lâcheté de la populatio semble néamoins convenir à ce gouvernement, pas à moi.
Voilà en effet que le jour arrive, rions un peu en attendant la mort, bien que ce ne soit pas vraiment la mort mais que ça y ressemble, demain sera le jour où si l'on en croit les sondages, et pourquoi ne croirait-on pas ces fichus sondages qui sont vérifiés par les sondages au sortie de bureau de vote diffusés par la radio télévision Belge avant que les médias Français soient autorisés à lâcher leur Une, à donner les chiffres, dévoiler la fatale figure du gagnant, et demain on sait que le sourire carnassier de la fille du père s'étalera sur tous les écrans et sur toutes les pages, jusqu'à vous donner envie de massacrer l'ordinateur, la tablette, la télévision et la boite à lettres qui apportera le journal du dimanche

Rions un peu en attendant ce qui s'apparente à la mort

En voyant l'affiche gouvernementale, et ces conseils d'usage à destination des futures personnes victimes d'un acte terroriste, j'ai aussi pensé à ces fiches aériennes coincées entre deux sacoches à vomis qu'on se force chaque fois à lire et qu'on découvre chaque fois. Nous serons bientôt accompagnés par des hôtesses de RER, de TGV, de bus qui nous montreront les sorties et les emplacements des masques à oxygène

Rions un peu en attendant ce qui finalement est la mort à quelque chose près

Je gage qu'il n'y aura pas à l'annonce des résultats des manifestations monstres à Times Quare, à la Porte de Brandenburg, sur Trafalgar Square pour signifier "I love France" et son art de vie, et sa devise de fraternité et de liberté et d'égalité et pourtant la journée de demain va tuer finalement beaucoup d'espoirs et refaire sombrer la France comme en 40

Rions un peu https://www.youtube.com/watch?v=ZTzvYhioz-I

Rions un peu en chanson aussi : http://www.dailymotion.com/video/xf163j_des-consignes-de-securite-en-musiqu_fun
Je n'ai pas de canapé.
Puis-je me cacher dans la cheminée, même si elle est allumée?
Répondez-moi vite, je brûle de le savoir.
Pas envie de faire un tube avec une feuille de papier A4.
Ca me fait penser à l'époque bénie où j'étais exploité par Sanofi ; ils avaient collé dans les chiottes un document du même type pour bien se laver les mains. Je regrette de ne pas avoir gardé trace de cette pépite.
Chouette, nous voici préservés (peut-être) des attentats, mais pas du ridicule.
Rien que le titre m'a fait rire. Merci pour cette chronique, notamment pour ses morceaux de BHL dedans (qui m'ont fait rire aussi).
Merci de le rappeler et j'espère que ce n'est qu'un cauchemar. Pour moi, se donner bonne conscience, ça commence par voter pour n'importe qui qui défend "Liberté, égalité, fraternité" comme un principe, intangible, constitutionnel et non comme un germe de guerre civile. Nos racines sont Lumières, aux yeux des étrangers. Soyons en fier. Le monde nous regarde.
Bonjour
"Petit détail intéressant : l'affichette japonaise est également rédigée en japonais"
Non, c'est une traduction en chinois. (petit détail inintéressant mais du coup, c'est quand meme plus logique)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.