24
Commentaires

Retraites : CNews en quête désespérée de tensions dans la manif'

Alors qu'à Paris, la manifestation contre le projet de réforme des retraites a attiré 500 000 personnes selon la CGT (87 000 selon la préfecture de police), on a compté 30 interpellations. Une manifestation, qui en somme, tant pour les syndicats que les forces de police, s'est bien déroulée. Ce qui n'a pas empêché CNews de guetter le premier heurt venu tout l'après-midi.

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 18 fois

Arrêtons de parler de réformes. Il s'agit ici d'une entreprise de destruction de tous les acquis sociaux.

Approuvé 13 fois

Je ne sais pas comment ils font pour supporter et aller jusqu'au bout. Je n'y arrive pas. Je n'arrive même pas à regarder la vidéo de l'article. Au bout de 3 phrases, je craque et je risque de casser mon écran d'ordi.

Suis je trop vieux Docteur?


(...)

"la journaliste n'a eu de cesse de couper les débats en plateau (assez équilibrés par ailleurs, dans la répartition de la parole entre les pro et les anti-réforme)"

Pas d'accord avec vous. 75 % des Français étant contre la contre-réforme, on peut dire(...)

Derniers commentaires

87.000 selon la police... Faut-il rire ou pleurer de tant de mauvaise foi ?

Non mais ok... 500.000, la CGT force le trait... mais 87.000 ?!?

Les USA toujours en avance en matière de décadence posent une bombe qui va exploser la Presse. 


How to produce trustworthy news without “objectivity”

https://cronkitenewslab.com/wp-content/uploads/2023/01/Beyond-Objectivity-Report-2.pdf


“The consensus among younger journalists is that we got it all wrong. We are the problem. Objectivity has got to go.”
Emilio Garcia-Ruiz,
Editor-in-chief, San Francisco Chronicle 


https://jonathanturley.org/2023/02/01/objectivity-has-got-to-go-news-leaders-call-for-end-of-objective-journalism/


J'ai souvent dit ici que |l'objectivité| n'existe pas, et que la seule manière de s'en approcher était de s'accrocher aux faits. Observés subjectivement bien sûr, mais les faits. 

Peut importe la fausseté de l'interprétation, revenir toujours aux faits ramène les pieds sur terre et "recadre" le cerveau.quand il part dans ces délires.

Après avoir joué l'objectivité en oubliant d'où elle parlait (subjectivité naturelle) la Presse US veut sauter dans l'abime.

En voulant se débarrasser de la contingence de l'objectivité, le nouveau journalisme perd le dernier lien avec la raison:

"Peut importe les faits, c'est ce que je pense (pour des raisons idéologiques) qui est juste et ce que je dis crée la réalité."


Nos amis de BFM;, de LCI et consort ne savent pas qu'ils ne font que donner un spectacle. La pièce sur scène n'est pas la vie.

Je soupçonne que celle ci ne tardera plus à leur donner quelque leçon...

Le marteau... Le clou... toussa toussa...

Mais qui regarde encore les chaines d'info ? Sérieusement ? Une pensée émue pour M Midena qui, pour raisons professionnelles, a du se farcir cette brochette fachos...

Nos droits, nos salaires et nos retraites fondent plus vite que les glaciers !

Liberation et mediapart vont ils continuer à cautionner ces clowns de Occurrence ?

J'avoue que je trouverais assez jouissif que les manifestants éjectent de la manif tout porteur de micro ou de caméra siglé CNews. Sans violence, bien sûr, mais sans non plus mettre trop de gants vu que les reporters de cette chaine ne se démarquent pas de ceux qui les ont envoyés sur le terrain.

"Retraites : "CNews" en quête desespérée de tensions dans la manif" ou "CNews en dépression par baisse de tension" ?

Au sujet des chiffres, cet article explique comment le Ministère de l’Éducation Nationale les minore  systématiquement.

https://www.cafepedagogique.net/2023/01/23/taux-de-grevistes-une-application-configuree-pour-instaurer-un-biais-de-calcul-en-la-faveur-du-ministere/

On sentait, quand même , que la Ferrari avait du mal à embrayer sur la réalité,  et même qu'elle patinait.....

"la journaliste n'a eu de cesse de couper les débats en plateau (assez équilibrés par ailleurs, dans la répartition de la parole entre les pro et les anti-réforme)"

Pas d'accord avec vous. 75 % des Français étant contre la contre-réforme, on peut dire que le plateau était déséquilibré.

Cnews, la chaine où on se demande, à chaque fois qu'elle montre une manifestation, s'il ne s'agit pas d'une manifestation de policiers en colère.

Là, ils devaient ronger leur frein : payer pour rien les habituels représentants de syndicats de police pour venir commenter des images de bagarre, des sous fichus en l'air... Les pauvres. Et surtout, du coup, des plateaux bien mornes! Pas rigolos, ces manifestants.

Ici à Strasbourg, la manifestation a réuni 20500 personnes selon le logiciel Mapchecking utilisé par Rue89 qui avait évalué ce chiffre à 20000 chiffre à comparer aux 18000 de la manifestation précédente

Rue89 Strasbourg a donc déduit naturellement qu'il y avait plus de monde. Personnellement, j'ai été étonné de retrouver autant de monde et d'avoir aussi cette impression d'une légère augmentation du nombre des manifestants dans notre ville de Strasbourg


Et la police, eh bien la police s'est ridiculisée en annonçant un chiffre de 10500 personnes, exactement le même chiffre que pour la première manifestation !!! Manque d'imagination évident.


Petites anecdotes : parmi les manifestants, un compagnon de rute me fait remarquer que nous sommes précédés par un groupe d'un syndicat de la police,le même me dit-il que celui qui défend chaque fois les policiers contre toute accusation de violence ou d'émasculation de testicule.

Sinon quelques textes amusants comme celui-ci "Au boulot en déambulo" pour moquer le travail des gens plus âgés et rappelant le sigle Strasbourgeois "Au boulot en vélo"

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.