42
Commentaires

Retraites : BFMTV et CNews au chevet des milliardaires

C'est très sensible un milliardaire. Il a suffi de deux ou trois petites phrases dans le cadre du débat sur la réforme des retraites, et c'est toute la cavalerie qui a déboulé sur les antennes. Depuis deux semaines, journalistes et éditorialistes de BFMTV, RMC et CNews s'agitent pour venir en aide à ces pauvres milliardaires si injustement critiqués. Avec des plaidoiries de haute volée, et des réflexions quasi philosophiques : "Est-ce que les pauvres sont plus heureux, quand les riches sont moins heureux?" Diantre ! On veut connaître la réponse…

Commentaires préférés des abonnés

Merci Sherlock Com'

Le ruissellement des larmes sur mon visage est bien plus important pour mon âme que celui des pièces trébuchantes

Pauvres milliardaires

Et moi qui me laisse fasciné par tous ces populistes qui veulent désenrichir les ultra-riches

Qu'i(...)

Je suis vieux !  Rien ne m'étonne vraiment !


Pourtant je suis toujours surpris par l'incommensurable connerie de ces intervenants....


Surpris et désespéré. 

Pour bien visualiser la différence entre un million et un milliard (le minuscule petit pavé de dix carrés qu'on voit à peine en bas à gauche représente le million) 

Nb : bernard arnault a 200 fois le pavé de droite



(...)

Derniers commentaires

C'est du journalisme total !


Très savoureux celui-ci, merci à notre cher détective.

Oserai je un "C'est comme çà épicétou !" ...je pense que oui... quand on voit le "parcours" de certains (tiens , dussopt par exemple...)

Tous ces commentateurs,et non plus" journalistes" de BFM,ou CNew,combien sont ils payés mensuellement pour cette intoxication .

Vous avez oublié le fameux argument massue :"  Vous comprenez pas, ces gens là créent des emplois !" 

J'ai entendu dire de la bouche de Cécile Duflot que BA crée 100 emplois par milliards gagnés, décidemment ça ruisselle à petite goutte. 

Ils voudraient nous faire croire qu'ils créent des emplois par vertu et pas par nécessité.

Sur la question "Est-ce que les pauvres sont plus heureux, quand les riches sont moins heureux?", oui si l'Etat redistribue les richesses, il y a même pas débat ...

Que de justifications pour masquer leur soif de pouvoir maladive.

Plus j'en apprends sur ce qu'est devenu Onfray, plus je m'effraie sur ce que je vais devenir, moi... Est-on condamné à devenir un vieux con réac de droite et c.. comme une b... ? Je ne veux pas de ce destin de m... !!!

Les appels à la révolte sont exprimés de plus en plus ouvertement par les "intellectuels" et autres faiseurs d'opinion.

Les stipendiés du Capital n'ont pas encore compris/sentis que le vent tournait.

Le dit 4e Pouvoir est dans le collimateur de nombre de penseurs, pour l'action néfaste qu'elle a jouée dans les évolutions politiques et sociales de l'Occident ces 20 dernières années.

Les piques se rapprochent des têtes.

Leur seule chance d'y échapper est un effondrement rendant leurs voix physiquement inaudibles et ainsi qu'on les oublie.

J'espère être encore vivant quand la chasse va commencer...

"Est-ce que les pauvres sont plus heureux, quand les riches sont moins heureux?" Diantre ! On veut connaître la réponse… 


En son temps, Victor Hugo a répondu : "c'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches".

Pour Copé la retraite c'est du bonheur depuis un bon moment... sans complexe


https://www.flickr.com/photos/gunthert/8686507307

Le twist final de la chronique... Formidable !

Merci pour ce délicieux panorama de la télé que je ne regarde jamais ! Là au moins, j'ai beaucoup ri. Parce qu'il vaut mieux en rire.

Le traitement qu'on a infligé à Mme Obono me fait penser à celui où on lui faisant l'injonction de dire "Vive la France" ou de chanter le Marseillaise sur un plateau d'info en continu. Est-ce qu'aimer Bernard Arnault sera bientôt une obligation patriotique?

Pour bien visualiser la différence entre un million et un milliard (le minuscule petit pavé de dix carrés qu'on voit à peine en bas à gauche représente le million) 

Nb : bernard arnault a 200 fois le pavé de droite



Monsieur Michelin doit faire croire qu'il fabrique des pneus que pour donner du travail à des ouvriers qui mourraient sans lui. (Nizan)...Faire faire croire suffit, les laquais y pourvoient. 

Les milliardaires sont des parasites, il faut donc les éliminer. Et leurs chiens de garde , les museler. 


https://www.frustrationmagazine.fr/pas-besoin-des-milliardaires/


Le bâtiment de la fondation a été payé aux 3/4 par nous... 

(600 000 de déductions fiscales, plus d'un demi milliard)

et il faudrait en plus payer un billet d'entrée à ~20 balles ??

"Sur les 43 millions d'euros dépensés par LVMH pour cette toile, la société va bénéficier d'une exonération fiscale de… 90 %."

Et les 10 % qui reste, c'est une infime partie de ce que Bernard Arnault a mis à gauche dans les paradis fiscaux. Merci Bernard !

Celui qui parle le mieux de Bernard Arnault c'est encore François Ruffin. N'a-t'il pas racheté de nombreuses entreprises du Nord de la France, dont Ruffin est député, pour les dépecer, virer tout le monde et ne garder qu'une seule des usines car elle portait le nom d'une marque célèbre qui à largement contribué à sa fortune !?

Les Français ne rejettent pas en bloc les milliardaires. Ce qu'ils demandent c'est une juste imposition de leur revenu pour contribuer comme tous les citoyens. Il faut faire comme les USA par exemple c'est à dire un taux d'imposition important et du fait de leur nationalité payer tous leurs impôts en France. Un point c'est tout...

Les laquais sont de sortie. Parler des milliardaires, c'est comme parler de la pluie, ca fait pas avancer le schmilblick tant qu'on ne veut pas creuser le sujet. Et les laquais sont là pour qu'onreste à la surface des choses

Maintenant que les milliardaires possèdent 90% des médias et produisent la quasi-totalité des émissions du service public, il n'y a plus aucun canal officiel où opposer la réalité à tous ces larbins perfusés du porte monnaie et à leur rêve capitaliste délirant... Même les scoops de Médiapart ne sont plus repris. Donc ils se lâchent et dérivent, et le peuple avec, c'est tristement normal et prévisible... Gros découragement, j'avoue, ce matin.

Actuellement sur France Culture,Esprit public.

Invité-e-s :Gérard courtois (1949,),Gérard Le gall,(1945),Christine Ockrent (1944),une jeunette Auréli Filipetti,ouf

exoneration  d impots, de charges et oui  dans ce milieu un mot très utilisé

Merci !


"Un employé chez LVMH gagne en moyenne 52 000 euros par an… »


Le salaire de Bernard est inclu dans cette moyenne ? Si oui, les salariés doivent probablement gagner peu… ;)


De toute façon, il faut vérifier cette affirmation, ça me paraît beaucoup.

Je suis vieux !  Rien ne m'étonne vraiment !


Pourtant je suis toujours surpris par l'incommensurable connerie de ces intervenants....


Surpris et désespéré. 

Merci Sherlock Com'

Le ruissellement des larmes sur mon visage est bien plus important pour mon âme que celui des pièces trébuchantes

Pauvres milliardaires

Et moi qui me laisse fasciné par tous ces populistes qui veulent désenrichir les ultra-riches

Qu'il fait bon d'entendre la voix de ces richilistes !!!


Brigite, vite une Opération Billets Violets pour notre nouvel ami Bernard !!!!




Ami entends-tu le vol noir des escrocs sur nos chaînes

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.