10
Commentaires

Retour sur une semaine tout-DSK (ou presque)

Face à l'arrestation de DSK à New York, les autres sujets d'actualité étrangère ont peiné à émerger, y compris dans notre site. A noter pourtant, les percées méritoires des soubresauts de la révolution tunisienne, et des "indignados" de Madrid.

Derniers commentaires

Est-il raisonnable pour un violeur de vouloir une fellation ? Ne se coupe-t-il pas l'herbe sous les pieds en voulant introduire la partie la plus fragile de son corps dans un orifice denté? Pour le violé oral, n'est-ce pas le premier geste de survie que de trancher cette érection invasive ?
En tous les cas si j'étais un violeur, je ne penserai pas aux préliminaires. Et si j'avais été violé, je m'en voudrais de ne pas avoir profité pour utiliser toute la puissance de ma mâchoire.
le sujet sur la révolution espagnole comme une bouée lancée dans l'océan de liquides stup"r"éfiants dans lesquels s'est noyée la presse !!

cette semaine, ailleurs, dans un monde médiatique parallèle, il y avait pourtant, et dans le désordre :

Frédéric Lefebvre dissimule ses intérêts

Fukushima : un jour sans fin, le retour

Ce que la loi sur les gaz et huiles de schiste n’interdit pas

Appel à la résistance créative !

Des Syriens décrivent la torture en détention, tandis que les autorités procèdent à des arrestations de masse !


Syrie : la communauté internationale complice d'un massacre


etc etc


bon alors je dis pas qu'il ne faut pas parler de DSK, d'autant qu'on lui a promis une année 2011 "géniale" !
au contraire, j'espère que l'on nous fera suivre son procès et en particulier les tout prochains temps où les ultra-onéreux avocaillons de DSK vont tout faire pour démolir la plaignante (merci les dollars !!) !!

mais s'il était possible dans le même temps de ne pas oublier le reste du monde, c'est-à-dire tous ceux qui ne vivent pas sur les îles de Manhattan ou de Rikers !.....

comme bysonne, avant j'allais sur @si pour y trouver tout ce dont on ne parlait pas ailleurs.....et depuis quelques temps je retourne voir les médias parallèles pour y trouver tout ce que je ne trouve plus sur @si qui a l'air de ne plus s'intéresser qu'à la Une DSK ?!!
Times that are changing....mais pas forcément dans le bon sens pour @si !!
Les médias français ont employés un mot magique et nécessaire dans cette affaire : PRÉSOMPTION. Présomption de culpabilité ou d'innocence s'agissant de DSK et présomption de victimisation ou de délation s'agissant de la femme de chambre. Si DSK était un simple nanti comme il en existe quelques millier et même peut être million sur notre planète nous ne serions, pour la plupart, pas informé de cette "banal" et tragique affaire ( tragique car il y a un coupable et une victime ou un innocent et une délatrice, et banal au regard des faits divers criminels qui se multiplient dans toutes nos sociétés). Mais DSK n 'est pas un simple privilégié. Il est responsable d'une administration internationale et membre éminent d'une organisation politique à même de diriger une nation encore influente de part le monde. Il se disait même que ce parti politique, le Parti Socialiste pour ne pas le nommer, avait de bonne chance d'en faire son leader au prochaine élection présidentielle française. Je ne serais pas choqué (j'en serais même plutôt fier) de voter pour un homme bafoué jeté aux gémonies et à qui la justice rendrait son honneur dans le cas ou ce dernier serait innocenté. mais je me désolidariserais complètement de l'homme politique reconnu violeur et agresseur sexuel. Je le déclarerais "mort" politiquement. J'attend, avec impatience, depuis une semaine, que ce grand parti socialiste parle de "présomption de désolidarisation et de mort politique" envers DSK car si les faits devaient être avérés ce parti devra gérer la communication de cette semaine écoulée qui sera un fardeau très très lourd à porter pour son prochain leader.
C'est totalement secondaire et superficiel mais voir "Strauss-Kahn" retranscrit en grec, ça m'a bien fait rire.
Excellente synthèse de l'affaire DSK de la semaine écoulée, qui personnellement m'aurait suffi par rapport à la curiosité que m'inspire le sort de M. DSK.

Pour toutes les informations passées à la trappe, heureusement j'ai pu les apprendre ailleurs que dans les contenus d'@si... Syrie, Lybie, Espagne, Japon ...
Au milieu de l’article y est inséré un compte-rendu sur la Tunisie et au bas de l’article une colonne déplacée.

Sinon excellent compte rendu comme d’habitude.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.