28
Commentaires

Retour sur quelques trahisons

Jamais on a autant parlé de retouche photographique et des limites à ne pas dépasser en la matière, d'images truquées, de trahison des images. La retouche n'est pourtant pas nouvelle, elle est née avec la photographie. Rapide survol du problème et de l'histoire de ce médium, à l'occasion de la parution d'un livre, Version originale - la photographie de presse retouchée par Raynal Pellicer.

Derniers commentaires

pour la plage? ouais je sais mais c'est le truc qui colle déjà de la pub partout...

http://www.vistaprint.fr/vp/ns/easypath/studio.aspx?pf_id=372&combo_id=372788&combo=208803.142.1.208403%7c208403%7c137%7c0&uei=311976&ag=true&ssc=5&filter=9%3a10013%7c%7c1%2c17%3a10030%7c%7c1%2c3%3a10028%7c%7c1&xnav=previews&xnid=image_6&rd=2&ref=1&referer=http%3a%2f%2fwww.vistaprint.fr%2fgallery%2fIAwAAAABAAAAAAA%3d%2ft-shirts-homme-basiques.aspx%3fssc%3d5%26filter%3d9%253a10013%257c%257c1%252c17%253a10030%257c%257c1%26xnav%3dfilter

C'est bizarre que ce lien gigantesque marche.
Pas que les photos. Il semblerait que les vidéos soient aussi retouchées. De fait, on donne comme modèle des hommes et des femmes n'existant pas. Et j'ai rencontré des jeunes recherchant des compagnons (compagnes) correspondant à ce qu'ils/elles voient quotidiennement dans les magazines ou la TV. Les gens veulent à tout prix rester jeunes, au lieu de chercher à bien veillir!
Devinette: il y a un "truc" dans cette séquence. Le trucage ultime. Saurez-vous le découvrir ?
C'est un plaisir Alain ;-)
qui et qui ou qui est qui...
gamma
Chacun se trompe ici-bas :
On voit courir après l’ombre
Tant de fous, qu’on n’en sait pas
La plupart du temps le nombre.
Au Chien dont parle Ésope il faut les renvoyer.
Ce Chien, voyant sa proie en l’eau représentée,
La quitta pour l’image, et pensa se noyer ;
La rivière devint tout d’un coup agitée.
À toute peine il regagna les bords,
Et n’eut ni l’ombre ni le corps.

La Fontaine – Le Chien qui lâche sa proie pour l’ombre

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.