51
Commentaires

Reste-t-il un webmaster en France ?

Ça tourne pas mal, en ce moment, par chez nous.

Derniers commentaires

Comment teste-t-on les webmaster? Disposez-vous du testeur?
Par curiosité, quelles ont été les suites de cette annonce au final ?
Bonjour,

Que diriez-vous de transmettre l'annonce au mouvement de la place de la République ? Il y a là-bas une ébullition de personnes qui ont déjà créé un site web, des pages sur les réseaux sociaux et autres radios et TV debout. Il y a fort à parier qu'il y aura sur place des "web-masters" en recherche d'emploi près à s'investir dans un site d'utilité publique tel que ASI. Peut-être l'avez-vous déjà fait ?

Bien à vous,
Julien.

PS : merci pour vos émissions !
C'est peut-être étonnant mais des gens qui répondent "au petit bonheur la chance" (sic) c'est courant.
En outre c'est une TPE, il demande un profil polyvalent, pour travailler tout seul.
Encore quand tu as en as deux ou trois, tu peux prendre un jeune et le coller avec un plus expérimenté pour lui permettre d'apprendre et vérifier qu'il répand pas des conneries partout. Là c'est sans filet, autonomie quasi-complète donc mieux vaux ne pas se planter.
En plus il faut qu'il réponde aux utilisateurs, donc en plus tu filtres ceux qui tiennent la route techniquement mais qui font une moyenne de 12 fautes dans un mail de 3 lignes (il y a en plein des comme ça).
Donc personnellement, que le poste soit pas pourvu même avec 12 ou 15 CV, ça me choquerais pas. Alors avec 5...
Je ne devrais peut-être pas mais bon... : en quoi 5 CV est insuffisant ?
Je suppose que si ils ont répondu c'est qu'ils ont les compétences techniques de base, vu votre annonce ça correspond à une formation normale en développement web, et du coup, je me demande ce qui cloche.

Si c'est une offre au rabais au niveau rémunération, qu'ils demandent trop pour votre budget, vous devriez peut-être regarder du côté des contrats aidés (z'avez demandé à Pôle Emploi ?), et pour le reste, vous ne pourrez guère juger ce qu'ils valent humainement sans la période d'essai, il leur faudra de toute manière quelques semaines d'adaptation technique vu que votre système a l'air pas mal bricolé et vieillissant, et en tout état de cause, il me semblerait de bonne politique d'anticiper des périodes de formation, ne serait-ce que parce qu'ils y auront droit.

Si c'est un vrai de vrai CDI, fait pour durer, il me semble que ça se construit plus dans la coopération salarié-employeur sur le long terme que dans la recherche de la perle rare qui collerait pile-poil à ce qu'on veut au temps t, avec l'usage calculé de la concurrence entre chômeurs pour trouver la perle rare (oui, il y a un peu de procès d'intention, mais je connais aussi les affres de l'embauche dans une petite structure et quand on est déjà débordé, on n'a pas envie d'avoir à s'occuper du nouveau venu, on rêve de quelqu'un qui est opérationnel immédiatement, sympa, se sentant concerné par le projet, prêt, même, aux petits efforts à des heures indues etc.).
J'en suis resté au stade où pour moi "webmaster" est un spécialiste en nettoyage de toiles d'araignées... je plaisante.

Bonne route au partant, bienvenue au futur arrivant.

Il y aura certainement quelques améliorations à faire.
Tentez les écoles de formation.
Après le départ de Sébastien, ça fait un tiers de l'équipe qui change : effectivement, ça bouge !

Alors, belle route aux partants, et merci pour le travail réalisé jusque-là ... et bonne chance à ceux qui restent pour nous trouver des nouveaux tout bien comme il faut.

J'en profite pour redemander si Classe Télé va survivre aux départs ? Ou bien l'aventure cesse-t-elle là ?
ça pourrait se comprendre, ça serait plus agréable de le savoir...
L'exploitation capitaliste dans toute sa splendeur! ASI cherche un larbin qui fera le travail d'un programmeur, d'un correcteur, d'un graphiste, d'un assistant de production et d'un community manager. Le tout pour un salaire de stagiaire. Je m'étonne que vous n'ayez reçu que 5 candidatures...
"... beaucoup de bidouillage dans le code du site. "




- Tu fais quoi dans la vie ?
- Je bidouille du code. Et toi ?
- Je bidouille des articles.



- On reboit un coup ?
- Non merci, j'ai déjà la nausée.
Vous devriez contacter ce type formidable qui vous adore, Gregory Chelli, il a l'air d'avoir les compétences que vous recherchez.
En plus, il pourrait vous poutrer la concurrence (les parasites Acrimed, OJIM ou Berruyer par exemple) sur demande.

Évidemment, il opèrera en télétravail, ce qui vous coûtera moins en ticket resto.

Franchement, si ça c'est pas de la polyvalence...
Vous devriez la mettre sur lolix :
http://fr.lolix.org/search/offre/
Il manque l'annonce :
https://t.co/XGh2rOgcMz
MIREILLE ![large] Mireille ![/large] Mireille ! le sol s'est dérobé sous mes pas ...
Vraiment dommage que vous soyez sur Paris même si je comprends que c'est une des conditions requises quand on désire être au plus proche de l'actualité.

Mon profil convenait et je vous suis depuis plusieurs années mais je fuis toutes les opportunités de travail dans la ville lumière.
Les pauvres cinq candidats... oh eh les gars: je ne sais pas pourquoi mais vos ne faites pas l'affaire!
C'est un contrat précaire ? C'est un contrat 0 heure à l'anglaise ? C'est bien payé ? S'il faut être travailleur indépendant on peut facturer au Luxembourg ? ( puisque Panama ça ne marche plus )
Sinon la cantine, elle est comment?
Ce post mériterais d'être en accès libre pour le partager massivement sur les internets ;)

Les rabats joie: techniquement il n'est pas dit que le poste est sur Paris, le poste invite a rejoindre l'équipe la plus sympathique de Paris :)
petit conseil : webmaster, ce n'est plus très utilisé comme terme(et ça ne correspond pas forcément aux compétences que vous recherchez), et si j'étais provocateur, je dirais que webmaster est un terme des années 2000 ;)

le profil que vous recherchez aujourd'hui si vous voulez faire à la mode c'est : développeur "full stack" mais développeur polyvalent fera l'affaire, qui sait faire du développement et de l'intégration,

si vous décrivez en plus les technologies utilisés (PHP, HTML/HTML5, CSS/CSS3 dans votre cas, j'imagine une base de données mysql, peut être indiqué le "framework" : drupal, wordpress...), vous attraperez peut être plus de poissons avec ce verbiage :), l'aura d'Arrêts Sur Images fera le reste,

Bonne chance pour la recherche :)
La France ne se réduit pas qu'à Paris....
J'ajoute : il faudra préparer la prochaine version du site qui prévoira des articles dans lesquelles les lignes ne seront pas affreusement longues, ce qui va à l'encontre de toutes les études sur la lecture sur le web et qu'@si maintient depuis trop longtemps. Oui, oui, pour avoir une lecture agréable, il ne faut pas que la longueur des lignes prenne toute la largeur de l'écran.

PS : sinon, y aura plein d'abonnés sympas qui vous aimeront rien que parce que vous êtes de l'équipe d'@si.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.