11
Commentaires

"Remballe" : à la télé, comme dans les boucheries !

Les chaînes de la TNT, expertes dans l'art de la remballe ?

Derniers commentaires

D'accord la TNT recycle beaucoup MAIS pensez-vous un instant à ceux qui comme moi n'ont la TV que depuis 2 ans et sont bien contents de voir des choses qu'ils n'ont jamais vues y compris de vieilles séries .Le télé spectateur moyen qui s'exprime sur ce forum part du postulat qu'on est tous nés avec une TV.Faux!Ce n'est pas génétique, la TV.Et si le recyclage vous énerve, appuyez sur la télécommande!
Exemple hier soir: je rentre d'une après-midi passionnante mais épuisante: 6h dans le noir d'une salle de spectacles à regarder des comédiens répéter un spectacle, faire des filages, reprendre les mêmes mots, les mêmes gestes jusqu'à approcher au plus pr^te ce que souhaite l'auteure- metteure en scène.
Je n'ai que la force de manger des yaourts et des pamplemousses et de m'affaler sur mon canapé et oh! merveille Lino Ventura est programmé sur Direct 8.DEux films que je n'ai jamais vus;ça requinque tout de suite la bonne femme.
Alors arrêtez de jouer les VERTUEUX!
Et ... [large]RE...RE RE... bon appétit messieurs[/large]

Si c'est "DROIT DE SAVOIR"
J'ai le DROIT de pas pas y croire...
Madeleine
Heureusement, Vous ne citez pas le magazine d'Elise Lucet, PIèces à conviction ou Complément d'enquête : j'aurais été déçue;) Car eux sont de réels magazines d'information.
ça s'appelle du recyclage ! Rien se perd, tout se crée (secret de fabrication) ..... Une seule chose se perd, nos picaillons, et autre aussi notre santé ....
Il existe dans les rayons des super-marché des viandes emballées industriellement, dans des jolis papiers métallisés. On ne voit pas ce qu'il y a dedans : ils sont certainement contraints d'utiliser une protection vis àvis de la lumière pour allonger la durée de conservation et ça les pénallise pour avoir la confiance de l'acheteur qui aime bien voir. Vous voyez quelle marque je veux dire? Peut-être qu'ils ont du mal à s'imposer en rayon, surtout dans les magasins où il y a un boucher qui approvisionne le rayon sous cellophane et qui est un bon boucher. Ils auraient un intérêt direct à dévaloriser l'image de la viande sous film transparent. Une première injection, puis après les rediffs comme des piqûre de rappel... Mettez-vous bien la méfiance dans la tête et venez vers nous gros industriels, soumis à mille contrôles tellement strictes.
Depuis que j'ai vu Christophe Reille et l'histoire des camembert je vois [s]le mal[/s], euh, de la communication partout.
.. du moment que ce type d'information, qui ne figure pas aux JTs tout comme le monde selon Monsanto - http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/Le-monde-selon-Monsanto/1912794,CmC=1950490.html ou http://www.artevod.com/programDetails.do?emissionId=2526 ) - est diffusé encore et encore... comme l'on pourrait toujours parler des marges des hypermarchés sur les fruits et légumes, et des prix payés aux fournisseurs et petits exploitants.
Ceci étant et pour tempérer un brin, j'invite les curieux à lire les commentaires du forumiste FD lisible suivant le lien suivant
:http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,15106,15137#msg-15137
En saluant sa probité et celle de ses confrères non adeptes de la remballe - bien que je pense personnellement que ceux qui pratiquent la remballe sont plus nombreux qu'il ne le suggère lui-même; mais merci à vous de contre-balancer un peu l'information-amalgame faite sur ce sujet (dites, ils font pas ça avec le carpaccio ?).
Sans oublier que nous serons à nouveau bientôt et comme toujours des millions à envahir les supermarchés ;-)
Bon appétit bien sûr !
De toutes façons la TNT ne produit pas grand chose de frais.... comme pour les diffusions d'émissions US à deux balles....



Un blogue de plus...
LeCourant.info
Les images vu à la télé sont impérissables.
La rechnique de la rediffusion, que ce soit à la télévision ou à la radio n'est pas nouvelle.
J'ai déjà remarqué bon nombre de documentaires dont une partie des images étaient communes.
La chaine a parfois l'honnêteté de le signaler.
Mais ici, on arrive au summum.
D'ailleurs, depuis que les télés existent, il doit y avoir tellement d'archives qu'en redécoupant et remontant bien,
on n'aura bientôt plus avoir besoin de tourner de nouvelles images.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.