73
Commentaires

Réforme de l'assurance-chômage : et revoilà la rengaine de l'assistanat

Alors que le gouvernement veut absolument réformer l'assurance-chômage, en durcissant – encore – les conditions d'indemnisation, les médias ont sorti tambours et clairons pour s'interroger sur l'assistanat. Une séquence riche en errances factuelles, alors que les mythes de l'assistanat ont depuis longtemps été déboulonnés.

Commentaires préférés des abonnés

Parler d'assistanat en ciblant les chômeurs, quand le bouclier fiscal, entre autres, permet aux plus riches de gagner toujours plus en payant toujours moins d'impôts, il faut oser.

Tous ces chiens de garde des plateaux médiatiques oublient toujours un(...)

Non mais déjà pour toucher le chômage il faut avoir cotisé, ça n'est pas une aide sociale gratuite que tout le monde pourrait toucher sans conditions. Ensuite ça représente quelque-chose comme 60 ou 70% du salaire net, pas sur que tout le monde puiss(...)

Citation de l'article :  «  LCI reconnaît son erreur auprès de CheckNews, ... »


Tout est là.  Tu peux balancer la merde à volonté, l'info totalement fausse fait le sale travail qu'on attend d'elle.
Après au pire, mollement tu « reconnais(...)

Derniers commentaires

La réalité 1/3 des ayants droits aux allocations ne les touchent pas.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/10/03/assurance-chomage-un-tiers-des-chomeurs-eligibles-n-y-recourent-pas_6144217_823448.html

Si les contrôleurs faisaient leur travail c'est à dire s'assurer que les chômeurs perçoivent les allocations auxquelles ils ont droit pas plus pas moins au lieu de pourchasser les personnes au chômage cela conduirait à une augmentation des prestations versées.

n'importe qui qui a été au chomage une fois dans sa vie sait qu'on ne peut pas toucher à la fois le RSA et le chomage. C'est pas une petite erreur là c'est YOLO on va grossir les chiffres en esperant que ça passe. Sans même parler du fait de présenter le chomage comme une alternative à l'emploi alors qu'on le touche pour une durée limitée si on a travaillé. Le RSA socle c'est 526 euros (sans APL) on le rappelle; et c'est loin d'être inconditionnel (si on veut considerer ce avec quoi "une personne qui préfererait les allocs" peut vivre

C'est un véritable scandale cette infographie de LCI et leurs conclusions erronées, pour des gens qui se disent journalistes et qui ne font que distiller le venin néolibéral.

Ils sont tellement déconnectés de la vraie vie des précaires, qu'ils reproduisent leurs fantasmes sur les "assistés" en inventant des chiffres.

Nous sommes sur un site de bonne aussi suis-je resté poli...

Merci MM pour la qualité de votre  article,  essentiel !

Quest ce qu'ils attendent pour punir les fakes news de peines exemplaires .Mais nom de dieu , mais que fait le monde?? Moi je verrais bien Pujadas en taule , il s'appellerait plus d'ass...

En tous les cas, la macronie est débarrassée de Adrien Quatennens et de Mélenchon,

il ne lui reste plus qu'à gommer Ruffin


Ce matin encore une partie des actualités de la radio Finance Inter était consacrée au sujet des sms de Quatennens à son épouse

et toujours rien sur darmanin, toujours rien


Et Le Monde de s'épancher sur le désarroi des gens de la Nupes

et toujours rien sur le non-désarroi des députés de la RN-sance et l'usage du 49-3

Enfin un article d’ASI à propos d’un sujet social.


En ce qui concerne les comparaisons de Pujadas, il est aussi à souligner le loyer de 1 300 € que paieraient  des couples au SMIC (les chômeurs étaient aussi au SMIC) touchant 2 600 €. Quel bailleur accepte de louer à des personnes au SMIC qui ne touchent que le double du loyer ?


Et, concernant Fabien Roussel, j’avais noté que sa déclaration était à priori pire que ce qui a été relevé. Il a déclaré : « la gauche doit défendre le travail et le salaire et ne pas être la gauche des allocations, minima sociaux et revenus de substitution ». Or, comme l’ARE est une allocation, et le RSA un minima social, qu’entend-il par « revenus de substitution » ? Le plus proche de son expression est le « revenu de remplacement », c’est à dire indemnités de congés maladie, grossesse, maternité, pensions de retraite et d’invalidité, en majeure partie ce qui est versé par l’Assurance-Maladie et les caisses de retraite…

Merci pour cette "remise à plat" d'un exercice de manipulation médiatique, qui à mon sens cadre en plein dans la mission d'ASI s'est donnée. Nous donner des points d'ancrage factuels pour contrer le discours "de bon sens" à la machine à café ou dans les soirées entre amis, c'est exactement ce que je cherche dans vos publications.

Certes, à mon tout petit niveau, je sais que mon influence est ridicule face aux géants des médias, mais plus nous serons de fourmis à instiller le doute face à la "bonne parole" dominante, et plus nous aiderons à la décrédibilisation des dits médias.

Ce qui va être intéressant , c'est de voir , par exemple sur les commentaires internet , la perception qu'ont les Français de cette réthorique . 

ASI, je m'interroge.

Je sais bien qu'il faut manger, mais êtes vous dupes?

Tout ça a-t-il encore la moindre importance?

A-t-on la moindre chance de renverser la vapeur, de modifier la chute?

Quand prenez vous le maquis?

Regardez ce que fait ce petit jeune du Canard réfractaire avec le peu de moyen qu'il a. 

https://www.youtube.com/watch?v=dETm4T2QAkY

Si je maintiens encore mon abonnement, c'est essentiellement pour vous payer et vous donner une chance de préparer votre reconversion.

Je ne sais pas combien de temps ça pourra durer...

La 3e Guerre Mondiale est commencée et nous (l'Occident) allons la perdre...

C'est quoi le problème de l'article et le rapport avec une vidéo du canard réfractaire sur le sabotage de nord stream ? 


Reconversion d'asi à quoi ?

J'ai mis la dernière vidéo du Canard en référence du site. 

C'est tout le travail du Canard qui est à voir. Je n'en dirai pas plus; écoutez bien ce qu'il dit - jusqu'au bout.

Le problème de l'article est d'exister en tant que tel comme énième article du même genre. 

ASI pointe les Média et leurs conneries. Essentiellement mainstream. 

En temps "normal", on peut considérer ça comme un jeu intellectuel: chercher par l'analyse et la mise en lumière des conneries exposées par/dans les média, à corriger/équilibrer le mouvement de la société vers un meilleurs. Ceci se passant dans une aire de jeu connue, délimitée dans on connait le fonctionnement.

Sauf que nous n'en sommes plus la.

Nous somme dans une catastrophe. Au sens propre du terme.

Aucune règle, mesure et appréciation sociétale n'est adéquate dans la situation présente.

Je doute que les journalistes d'ASI n'aient pas encore compris ça.

Ce que je leur "suggère" c'est, au lieu de suivre les délires sociétaux des "scandales" à répétition (putaclic) qui sont dans les média comme écran de fumée (sexe des anges) sur la catastrophe, c'est de faire la même chose avec des sujets plus fondamentaux, qui existe aussi dans les média. De devenir subtilement Résistant et subversif, de ne plus se contenter de jouer les "témoins", de lâcher les étiquettes politiques qui servent encore de point d'encrage intellectuel, facile mais manipulé par tout ceux qui y trouve un intérêt. Mieux, lâcher TOUT étiquetage.

Ça c'est pour ceux qui ont encore confiance dans le pouvoir des idées de changer le monde en cours d'effondrement. 

Pour les autres, c'est dépêchez vous d'aller planter vos choux en Ardèche, ou ailleurs.

Parce que le tsunami est commencé, il emporte tout le monde.

Maintenant, il est fort probable que beaucoup de lecteurs d'ASI n'aient pas encore compris que nous sommes entrés dans la 3e Guerre Mondiale, que nous avons brulé nos vaisseaux, que ce coup ci nous ne sommes pas dans le camp du "Bien" et que nous avons déjà perdu...


PS: un petit indice concret à suivre et à évaluer sa logique: les relations Pologne vs Allemagne. Cherchez.

PS2 :-) : il y a des articles factuels sur le sujet y compris dans les mainstream; ASI fouillez un peu :-)

PS3:  Bon je dis ça...

sur sa vidéo sur le Nord Stream, le Canard Réfractaire nous dit "à qui profite le crime" et nous dit qu'il profite aux USA, donc que c'est les USA le coupable.


ASI est trop sérieux et trop prudent pour faire une analyse géopolitique sur un coin de table en quinze minutes comme lui. depuis que ces pipelines ont explosé, on trouve tout un tas de gus sur le net et ailleurs qui nous expliquent qui a fait ça, comment et pourquoi ils ont pété, et qui sont surs à 100% que c'est USA ou Russie (comme OM-PSG, faut choisir son camp).


sur la réparation éventuelle des tubes, quand vous lisez la presse, les avis varient du simple au double, entre ceux qui disent que c'est impossible et ceux qui disent que ce sera une quasi-formalité. il faut un peu de prudence.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ho! Ptit gars!

Un - Rien à branler dans mon propos de North Stream, de célafotaki, ou de célérusse.

Deux - Piske tapacompri ;-) il s'agit de choisir d'autres sujets, plus fondamentaux, moins putaclics et faire la même chose.

Le seul fait de choisir les fondamentaux comme sujet SERA subversif. On arrête de parler des conneries qui n'agitent que la soit disant "élite".

Qu'ils soient/se disent de Douate ou de Goche ou même EsstrèmeCentre les fachos sont des fachos et ils SONT au pouvoir.

Pour finir, tu pense vraiment qu'à ASI, ils sont trop cons ou incultes pour pouvoir faire une analyse géopolitique correcte, avec toutes les infos disponibles? MDR, tout le monde n'a pas fait ses Humanités seulement qu'avec Pikachu, Man. :-D

ah ouais ok, c'est vous qui allez décider de quel sujet il faut parler, de ce qui est important ou pas, etc. j'aimerais pas vous avoir au pouvoir vous, vous allez m'empecher de parler de ce que je veux.


Pour finir, tu pense vraiment qu'à ASI, ils sont trop cons ou incultes pour pouvoir faire une analyse géopolitique correcte, avec toutes les infos disponibles? 


justement, quelles infos sont disponibles exactement? que sait-on réellement sur cette affaire? parce que les analyses genre "à qui profite le crime", ça va 5 minutes. on a tous notre idée là dessus. d'autant que celui à qui profite le crime n'est pas nécessairement celui qui le commet, sinon ce serait trop simple.

Ha, ha, ha, Je ne vais pas refaire sur un forum une éducation que manifestement l'EN a raté.

A tout hasard, relire les classiques et les comprendre c'est pas mal pour commencer.

vous pensez que vos réponses méprisantes et bas du front prouvent quoi que ce soit? elle en dit plus sur votre propre bêtise que sur ma supposée non-éducation.

Merci d'avoir précisé vos propos, c'est plus clair pour moi maintenant. 


Pour autant, si on peut être d'accord que la situation est catastrophique, si l'on peut juger très probable que le sabotage vienne des États unis, je ne suis pas d'accord avec grand chose d'autre dans vos propos.


Pourquoi, au prétexte qu'un sujet serait plus important il ne faudrait plus parler des autres ? C'est justement avec ce genre de biais médiatiques qu'on se retrouve avec des réformes scandaleuses qui passent sans que personne ne levé le petit doigt. Et au passage ça incite les puissant à creer des catastrophes d'un coté pour faire diversions d'autres saloperies qu'ils font d'une autre main.


D'autre part cette information sur une nouvelle réforme des retraites est l'inverse d'un sujet putaclic, mais genre vraiment. La dernière réforme, pourtant scandaleuse, n'a jamais su attirer l'audimat. Et celle-là est aussi un peu invisibilisée par d'autres informations importantes telles que celle de nord stream. Et pourtant vous voudriez que l'on ne parle que de ça ? C'est l'inverse d'être réfractaire, votre attitude.


Concernant la 3e guerre mondiale, je ne crois pas que nous y soyons déjà. Et j'ose espèrer que ça n'arrivera pas. Pour l'instant des sabotages, des guerres dans des pays en périphérie de blocs, des embargos, ça ressemble beaucoup plus à de la guerre froide. Qui, comme à l'époque n'est pas froide pour tout le monde. Et considérer qu'une 3e guerre mondiale est inévitable ne peut qu'aider à favoriser son apparition, comme ce fut le cas pour la première.


Maintenant, quand bien même vous auriez raison, je ne serais pas non plus d'accord pour dire que ce sujet est futile. Au travers de ce sujet on touche à un élément fondateur du capitalisme et du fascisme, et qui fait que le capitalisme nous pousse au fascisme. C'est que dans cette histoire de chômage, d'allocations, il s'agit de dire qu'actuellement, on considère que l'on a pas le droit à des revenus si l'on ne travaille pas pour un capitaliste. La seule manière d'être légitime à gagner de l'argent et donc de vivre, c'est de travailler dur dans un emploi, à valoriser le capital des grands patrons. Tous les autres sont traités de fainéants qui au final, ne meritent pas de vivre. Et c'est cette idée qu'on nous a mise insidieusement dans la tête, de façon indirecte mais répétée inlassablement, qui fait que beaucoup de gens, défaitistes désabusés face à la marche du monde finissent par préférer cracher à la gueule de leurs congénères, encore plus dans la merde qu'eux au prétexte qu'ils seraient des glandeurs alors que eux en chient. C'est comme ça qu'on a un glissement vers le fascisme partout dans le monde et comme ça qu'on va finir par faire la guerre à nos voisins pas mieux lotis que nous au profit de quelques uns qui nous la mettent encore à l'envers.


Pourtant il nous serait tous possible de nous serrer les coudes, entre travailleurs pauvres et précaires, chômeurs et allocataires contre les réformes de merde contre certains des nôtres, ou mieux,  pour le droit de tous à avoir un salaire décent, su'on travail pour le Capital ou non. Sauf qu'a vous entendre on ne devrait plutôt fermer nos gueules et attendre la 3e guerre mondiale, et que les Poutine Biden et console décident de notre sort à notre place en appuyant sur le bouton rouge de la bombe atomique. C'est vraiment ça que vous proposez ?

Êtes vous au courant que le choix de la Finance est fait et qu'il s'agit de mettre à pied des millions de gens pour réduire l'inflation

C'est à dire que des milliers d'entreprises doivent faire faillite et des millions de travailleur se retrouver sans revenus.

Pensez vous dans ce cas que la question du maintien des Assurances chômage est pertinent pour les Pouvoirs?

Je réponds non.

Ce qui implique de mettre des moyens pour les Pouvoirs pour réussir le projet. Tous les moyens. Ils n'hésiteront pas puisqu'ils ne se sont pas donnés la possibilité de faire demi tour.


Que pensez vous d'un État en situation d’insurrection parfaitement contrôlée, dans lequel les Institutions sont parfaitement maintenues et protégées par les Forces de maintien de l'ordre étatiques et dont le tissu économique s'effondre (Grève, manifestations, émeutes...). 

PMI PME= out! 

Grandes entreprises (secteurs clé du pouvoir régalien)= argent hélicoptère.

Mission accomplie. Objectif atteint.

Voici ce qui nous attends

Vont il réussir?

Rien n'est moins sûr, mais...

Je ne suis pas au courant de tout ça, et ça me semble assez confus. En particulier l'insurrection parfaitement contrôlée, je vois pas trop qui contrôle quoi en période d'insurrection. 


En revanche si vous avez des articles ou d'autres vidéos du canard réfractaire qui puissent nous aider à comprendre de quoi il retourne sur ce sujet précis de l'insurection contrôlée et de la finance qui veut mettre à pied des millions de gens, je vous en prie, partagez les nous.

Interview de Patrick Artus dans les Echos et Jerome Powell  BFMTV il y a 2 semaines

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/patrick-artus-conseiller-economique-de-natixis-pour-faire-baisser-linflation-il-faut-faire-monter-le-chomage-1848871

https://www.bfmtv.com/economie/jerome-powell-fed-nous-avons-besoin-d-une-augmentation-du-chomage-pour-lutter-contre-l-inflation_AD-202209210670.html


Il ne s'agit spécifiquement du Canard. L'exemple du Canard était pour montrer qu'on peut faire des choses bien avec peu de moyens. Il y en a d'autres.

Tout est disponible, tout est public, parce que ces cons racontent ce qu'ils vont faire et l'expérience montre qu'ils font ou au moins essaient de faire ce qu'ils ont dit. Les cons ça ose tout. Il suffit ( avoir le temps :-) )de lire et d'écouter. 

On trouve aussi des analyses de la situation partout. 

Il ne s'agit pas de |prendre pour argent comptant la paroles du "gourou"|, mais d'utiliser les points de vue pour éclairer le sien. Il faut dépasser les envolées idéologiques et se concentrer sur les faits.

Insurrection contrôlée, vous en avez eut une , petite, pendant 3 ans - Gilets Jaunes.


Dans l'objectif annoncé- Appauvrissement généralisé des gueux pour faire baisser l'inflation:

Protection féroces des institutions et des moyens de l'Etat pendant que les moyens de vie de base s'effondrent, jusqu'au moment où les gueux sont trop faibles pour s'agiter encore. Faire s'effondrer les échanges par secteur pour éviter que tout le monde se rebelle en même temps.

C'est intéressant. Si les financiers veulent plus de chômage au prétexte de lutter contre l'inflation, il faut justement lutter pour que le chômage soit rémunérateur. Après bien sûr qu'ils ne voudront pas. Et alors ? Ils font ça depuis des décennies.

En ce qui concerne les gilets jaunes, je en sais pas si on peut parler d’insurrection contrôlée. Ils ont fini par maitriser la situation mais c'était elle n'était pas exactement contrôlée, c'est juste qu'ils ont gagné le rapport de force au final. C'est loin d'être un véritable contrôle. Même si bien sûr, se donnant de plus en plus de moyens légaux et matériels de répressions, ils se préparent à de nouveaux rapports de force, c'est certain.

PS:4 Et puis il y a ça aussi: Charles Sannat

https://www.youtube.com/watch?v=r8CGY3WDuhM&t=185s

Pour finir.

Ce poser la question suivante :

Quelle cohérence entre ça : Intervention dans Ecorama

https://insolentiae.com/avons-nous-atteint-le-pic-dinflation-ecorama-ledito-de-charles-sannat/?doing_wp_cron=1664894424.9223730564117431640625

et les déclaration des "grands argentiers" de l'autre post?

""Sauf qu'a vous entendre on ne devrait plutôt fermer nos gueules et attendre la 3e guerre mondiale, et que les Poutine Biden et console décident de notre sort à notre place en appuyant sur le bouton rouge de la bombe atomique. C'est vraiment ça que vous proposez ? ""

Il y a deux manières de faire.

J'ai proposé les deux.

Prendre les armes, renverser physiquement les Pouvoirs en écrêtant la pyramide.

Vider les Pouvoirs de leurs raison d'être en sortant du "Système".

1er manière à la Robespierre

2e manière à la Gandhi

Fait ton choix Camarade. :-)


PS: On a fourni à l'Allemagne un Casus Belli en or. Et ce n'est pas la Russie qui est dans le collimateur. Manque de pot pour elle, elle n'est pas prête.

Retour au XIXe siècle.

PS2: Pas besoin de bombe atomique, ya de la chair à canon disponible.


Justement, le fond de mon propos c'est que : tant que la mentalité générale est que certains ne méritent pas de vivre sous prétexte qu'ils ne se sacrifient pas assez pour les dominants, alors il n'y aura jamais de révolution réussie et que oui, on sera surtout de la chair à canon pour les capitalistes.


Donc, il faut lutter contre cette mentalité et cet article d'arrêt sur images y est utile.

J'ai compris.

Mon propos est qu'on n'en est plus là.

Trop peu, trop tard...

Oui, si on veut, on peut dire que c'est trop peu et trop tard mais ça reste très subjectif. Et dans tous les cas mieux vaut tard que jamais, mieux vaut peu que rien.

C'est pareil pour le réchauffement climatique. C'est trop tard et on a fait trop peu. Et pourtant il faut toujours lutter, toujours en parler. Pas qu'une seule lutte soit suffisante, pas qu'une seule parole change grand chose, mais ça n'empêche pas les autres luttes que d'autres jugeront plus utiles.

Ne pas confondre but et moyen.

Ne pas conformer ses buts seulement aux moyens qu'on pense disposer à cet instant.

La décision fondamentale à prendre: sortir du cadre.

Tout ce qui se fait dans les limites du cadre reste soumis aux règles du cadre. Et par là est contrôlé par le cadre.

Comme j'ai dit plus tôt:

Soit briser le cadre

Soit rendre le cadre obsolète en sortant du cadre.


Si les actions entreprises n'ont pas au moins un de ces deux objectifs, ils ne sont qu'agitation stérile et néfaste. ils ne font que renforcer le cadre.

A chacun de trouver comment faire à son niveau.

C'est beau ce que vous dites.


Mais je ne vois pas bien quel est votre but, et en quoi vous brisez le cadre. J'ai justement l'impression, peut-être fausse, que vous voulez limiter les moyens d'asi à un but qui serait un genre de révolution, mais bon la Révolution c'est aussi un moyen, pas une fin en soi.


Et ne faut-il pas préparer l'après révolution, préparer les consciences, si on veut briser le cadre ? Moi aussi je m'interroge.

"en quoi vous brisez le cadre. " :-)

La vie n'est pas le forum.

Et même ici, je brise le cadre. La preuve  :-)

Je ne doute pas une seconde que  les journalistes d'ASI aient parfaitement compris ce que je dis. C'est juste une question de choix et de détermination.


Une révolution est d'abord une catastrophe. Rupture d'équilibre: Nous sommes en plein dedans. 

C'est une changement de paradigme qui se traduit par une nouvelle organisation politique et sociale. Ceux qui nous gouvernent sont à fond à la manœuvre pour la faire (la Révolution). Et leur projet ne me plait pas.

J'invite à modifier le sens qu'elle prend, en essayant de faire prendre conscience ici, qu'elle est déjà là et que ce sont les Pouvoirs qui la font.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci pour le lien. Cette vidéo résume bien la situation dans laquelle nous sommes.

Désespérant.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

7 mois à faire de la retappe pour Mearsheimer - qu il n a probablement jamais lu - et voila  que jeanbat fais une Xavier Moreau et se découvre une fibre pacifiste et humaniste! sacré guignol

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je suis étonné de l'étonnement face aux déclarations de Roussel. Pour défendre le travailleur il aut défendre le travail ! Les chômeurs sont dont les pestiférés de ces empaffés. J'attends l'homme et la femme politique qui osera dire que le travail n'est que la dernière forme de l'esclavage et que la révolution passe par la destruction de ce modèle partagé par les patrons et syndicat. 


(mais s'il ou elle existe, il ou elle doit pioncer peinard(e) sans avoir envie qu'on l'emmerde. A raison)


Ya au moins un truc avec lequel je suis d'accord, c'est carrément scandaleux de gagner si peu en travaillant.

Non mais déjà pour toucher le chômage il faut avoir cotisé, ça n'est pas une aide sociale gratuite que tout le monde pourrait toucher sans conditions. Ensuite ça représente quelque-chose comme 60 ou 70% du salaire net, pas sur que tout le monde puisse se le permettre (genre quand on a 3 enfants). Et puis enfin on sait bien que les chômeurs ont toujours tort : quand ils bossent on leur reproche d'etre payé au black, quand ils ne bossent pas on leur reproche de ne rien faire et de rester chez eux en pijama, quand ils voyagent on leur reproche de partir en vacances aux frais de la princesse.

Pour un chômeurs, il est autorisé de rester chez soi et rechercher du boulot toute la journée, manger du riz blanc avec modération et ne surtout pas s'amuser où se distraire. Voir l'infographie de Pôle emploi.

Marc Touati, un homme d'une grande lucidité à qui je donne entièrement raison.


"Le danger avec ceci, c'est que ça bloque des gens. Le vrai enjeu c'est qu'il faut une vraie différence et un vrai écart entre la rémunération du travail et lorsqu'on ne travaille pas."  


Comme les milliardaires ne travaillent pas mais font travailler leur argent, je suggère de donner le statut d'auto-entrepreneuses à leurs fortunes et de leur attribuer le fruit de leur propre travail. Les milliardaires seront ainsi incités à travailler, et je serai ravi de me voir servi mon pain par un Bernard Arnault épanoui dans le labeur.

Citation de l'article :  «  LCI reconnaît son erreur auprès de CheckNews, ... »


Tout est là.  Tu peux balancer la merde à volonté, l'info totalement fausse fait le sale travail qu'on attend d'elle.
Après au pire, mollement tu « reconnais une erreur » , le mal est fait, mission accomplie. 


Mais %$$# ! ! c'est pas une erreur qu'il faut reconnaitre, c'est une volonté délibérée de mensonge et de manipulation de l'opinion publique !    Un media quel qu'il soit, devrait avoir droit à disons une « erreur » de la sorte par an, qui donne un carton jaune, la seconde erreur c'est carton rouge, suspension de parution. 


On rétorquera avec justesse que les milliardaires qui nous informent, pourraient contourner cette contrainte en achetant/lançant encore plus de medias. Certes, mais à force ça finit par représenter des sous, même quand on en a vraiment beaucoup. 

Et un media nouvellement créé par Arniel ou Lagarborré, ça n'a pas la même prestance et donc la même audience, qu'un machin historique et ronflant type Libé ou Le Monde, pourtant propriétés des mêmes. 


Nous notons également, la présence de l'inoxydable Pujadas dans le rôle de propagateur de saloperies, on peut toujours compter sur lui pour ce genre de sale boulot.    Il revient en mémoire, l'interview micro improvisée de ce bon vieux Pujadas par Pierre Carles, à la descente de son scauteur, et Pujadas avait pris l'empêcheur-de-magouiller-en-rond de haut, en lui expliquant la vie et le journalisme.   Comment des types pareils ne sont pas immédiatement foudroyés sur place à l'énoncé de tant de mensonges et de duplicité, ça me dépasse. 


Les Pujadas et semblables, ils sont à l'hypocrisie, ce que les trous noirs sont à la matière cosmique :  un concentré d'hypocrisie dans une magnitude qui dépasse les capacités de l'humain moyen. 

Parler d'assistanat en ciblant les chômeurs, quand le bouclier fiscal, entre autres, permet aux plus riches de gagner toujours plus en payant toujours moins d'impôts, il faut oser.

Tous ces chiens de garde des plateaux médiatiques oublient toujours une colonne dans leurs tableaux : leurs propres salaires. 

Plus facile de monter les pauvres contre les plus pauvres.

Dans cette lutte des classes, il va bien falloir un jour ressortir les fourches.


Sarah Legrain : "Sur le coup, on m'assène cette infographie comme étant «la vérité des chiffres»". Comment une militante de LFI peut-être aussi naïve ?  Personne ne lui a expliqué la nature de cette chaîne ? Et si elle avait été sur Cnews, elle aurait aussi fait confiance ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.