9
Commentaires

"Reflets" et les écoutes françaises en Libye : le scoop oublié

En 2011, le site Reflets révèle qu'une entreprise française vend des systèmes d'écoute et d'interception à la Lybie de Kadhafi. Dix ans et quatre mises en examen plus tard, Reflets n'est toujours pas mentionné comme étant à l'origine de l'information, attribuée au Wall Street Journal. Histoire d'un oubli.

Commentaires préférés des abonnés

Merci pour ce papier et le rappel de ces infos passées sous silence

bravo à REFLETS (que je ne connaissais pas )

Bon article pour remettre une ou deux pendules à l'heure.


Et à la toute fin, la cerise sur le gâteau... Ziad Takieddine !

Mais dans quelle magouille entre la France de Sarkozy et le Libye de Khadafi cet homme-là n'a-t-il pas trempé ???

C'est à se demand(...)

Aaah OWNI, son ton décalé et ses articles pointus sur des sujets un peu trop en avance sur son temps me manque terriblement. Pour les personnes curieuses, la rédaction à eu la gentillesse de laisser toutes leurs publications consultable en ligne grat(...)

Derniers commentaires

ah oui j'étais assidu de reflets à l'époque des revelations sur Amesys; ils ont fait un gros boulot sur le sujet (et sur d'autres). ça mérite peut être d'aller y rejeter un oeil (la ligne éditoriale était un joyeux bordel dans mes souvenirs)

Kadhafi est mort en octobre 2011sur ordre de Sarko avec l'aide de Barack Obama en détruisant  la Lybie.  Kadhafi n'a pas du bien profiter de tout ce systhème d'écoute, il n'était pas bien au point.


Aaah OWNI, son ton décalé et ses articles pointus sur des sujets un peu trop en avance sur son temps me manque terriblement. Pour les personnes curieuses, la rédaction à eu la gentillesse de laisser toutes leurs publications consultable en ligne gratuitement http://owni.fr/index.html

Désormais on à le droit qu'à ces vendus d'Usbek & Rica et ses publi-reportages quasiment déguisé...

c' est bizarre,  mais sauf erreur ou mauvaise lecture de ma part en long en large et en 3D, on dirait que l' article de Mediapart  du 23/06

ne parle pas non plus de Reflets.info a la source de toutes ces révelations ( revelations terrifiantes et en meme temps passionantes techniquement parlant ) je ne peux m' empecher de penser que depuis le Quatar, le Maroc, ou n' importe ou ou est branché un Eagle, avec une geston des cables sous marins Orange, on puisse " teletravailler " en douce sur la France ? bah mais non impossible c' est illega


https://www.mediapart.fr/journal/international/230621/du-materiel-francais-pour-les-dictatures-la-justice-prononce-plusieurs-mises-en-examen-pour-complic?page_article=2


Les prochaines fois que vous lirez les articles de Mediapart, faites attention au nombre de citations d'autres journaux qu'eux même. C'est assez sidérant. A part s'autociter (comme les sites complotistes) c'est vraiment quand ils n'ont pas le choix qu'ils mettent des liens vers d'autres journaux.

Comme à peu près tous les médias en ligne. C'est malheureux, certes, mais Mediapart la rien d'original là dessus, ce qui rend votre référence aux complotistes assez malvenue. 


C'est tout bêtement une question de SAO : les chefs de tous ces médias ou au moins de leurs services webs ont lu il y a 10 ans que les liens hypertextes internes aidaient au référencement, donc les journalistes sont incités à les multiplier.

Bon article pour remettre une ou deux pendules à l'heure.


Et à la toute fin, la cerise sur le gâteau... Ziad Takieddine !

Mais dans quelle magouille entre la France de Sarkozy et le Libye de Khadafi cet homme-là n'a-t-il pas trempé ???

C'est à se demander comment il se fait qu'il soit encore en vie tiens...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci pour ce papier et le rappel de ces infos passées sous silence

bravo à REFLETS (que je ne connaissais pas )

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.