14
Commentaires

Redressement fiscal de Bernard Arnault : pas un mot dans ses médias

L'annonce du don de 50 millions d'euros de Bernard Arnault pour l'école Polytechnique a fait l'objet d'une large couverture médiatique. Une semaine plus tard, celle de son redressement fiscal de 22,5 millions d'euros a encore plus attiré l'attention des journalistes. Sauf celle des rédactions en chef des médias de Bernard Arnault... et de Vincent Bolloré.

Commentaires préférés des abonnés

Rappelons que ce redressement représente 0,013 % de son petit patrimoine....

Rien de nouveau sous le soleil. Lors de la sortie du film "Merci patron", de Ruffin, les rédactions des journaux d'Arnault avaient eu consigne de ne pas en parler.

Monsieur bernard arnault est un grand mélomane
Il joue du fisc à quatre mains

et sa com sans fausse note est aux oreilles des abrutis une douce mélodie

il forme avec son épouse un duo qui a fait le choix de vie d'être millardaire

et s'ils sont sans domic(...)

Derniers commentaires

Je recommande la biographie du milliard'Air : "Bernard Arnault, son univers impitoyable" d'Audrey Millet - 

Vingt-trois ans de silence, une enquête, et une machine à faire taire qui s'est mise en marche le jour même de la parution par Zoé de SAGAN - Un livre que l'on déréférence des gares, que l'on attaque par avocats avant même sa sortie, et qui paraît dans une maison dont l'éditrice se fait cambrioler,

Bernard Arnault est l’image archaïque du notable français. Une caricarure du type à éviter, à ne pas fréquenter. 

Non merci. D’autres s’y collent avec plaisir.

Je me réjouis de n’avoir pas à travailler pour une telle personne. 

Il est âgé et ses milliards ne le retiendront pas éternellement sur Terre. 

Hasta siempre Nanard.

Pour bien visualiser la différence entre un million et un milliard :

Le petit truc qu'on voit à peine en bas à gauche c'est le million.

Et, qui plus est, imaginez maintenant que bernard arnault c'est plus ou moins 200 fois le gros pavé de droite...

Autre exemple, pour juste trois zéros de plus, compté en secondes, le million c’est 11 jours, le milliard c’est 32 ans

"Capitalismus Schtinkt !" Karl Marx

Bernard Arnault ressemble de plus en plus à Mister Burns :

Personnages - Monsieur Burns

Effectivement, entendu parler de ce redressement fiscal, mais pas de ce don.

Balthazar Arnault va devoir continuer de racheter des  médias :)

Les journalistes devraient s'interesser a combien va couter a l'etat le cadeau a polytechnique, pas seulement en credit d'impot, mais les nouvelles structures ont surement necessiter des employés des infrastructures etc..  peut-être que dans ce cas precis le cout est limité, mais sans enquête, comment le savoir?

Quelle surprise ! 

Monsieur bernard arnault est un grand mélomane
Il joue du fisc à quatre mains

et sa com sans fausse note est aux oreilles des abrutis une douce mélodie

il forme avec son épouse un duo qui a fait le choix de vie d'être millardaire

et s'ils sont sans domicile fixe, c'est parce que leur yacht "Symphony" (en Anglais sur la coque, ce n'est pas une coquille !) vogue par les mers entre les paradis fiscaux et les salles de concert

Nota Bene : « Symphony » au prix estimé de plus de 500 millions d’euros, une symphonie fantastique

L'évasion fiscale annuelle rien que pour la France, est estimée en fouchette basse , entre 80 et 120 Milliards d'euros, et pas mal plus si on y intègre le sordide CiCe. 

C'est pour donner une vague référence : même un immense yacht/ paquebot privé / de malade mental, construit une fois pour toutes, ne représente en valeur, que le deux-cent-quarantième du montant de ce qui est volé au fisc - donc à la population française - chaque année.  

Ça met à mal l'entendement. 

Pour bien saisir la différence d’échelle entre 1 million et 1 milliard, les trois 0 de plus c’est ça :

Si on compte en secondes, le premier représente 11 jours et des poussières, le second 32 ANS.

Rappelons que ce redressement représente 0,013 % de son petit patrimoine....

Ben oui…

Rien de nouveau sous le soleil. Lors de la sortie du film "Merci patron", de Ruffin, les rédactions des journaux d'Arnault avaient eu consigne de ne pas en parler.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.