41
Commentaires

Récépissé ou caméra ? Chorégraphie immobile à l'Assemblée

Ainsi aura succombé le récépissé, par un coup de masse entre les deux oreilles

Derniers commentaires

Le gouvernement est très impopulaire, différents mouvements de protestation existent, certains ont voulu prendre l'apéro chez Valls...

Première question : en cas de révolte, qui empêche les révoltés de lyncher les gouvernants ?
La police (et la gendarmerie et cetera).

Deuxième question : si vous étiez le gouvernement, ça vous paraîtrait une bonne idée de fâcher ceux dont le métier est de s'interposer entre vous et les lyncheurs, au risque de vous exposer à un danger mortel ? Peut-être que les plus politiquement sincères répondraient "Oui" mais vous croyez vraiment que Valls, Hollande et Cazeneuve partagent ce genre d'idéalisme ?

Il est évident que ni le PS actuel (qui organise l'impuissance des quelques progressistes, comme Filoche, qui y croient encore), ni l'UMP, ni le FN ne feront un truc pareil.

Rendez-vous dans 20 ans... ou après la révolution ;-) .
Déjà que le matricule soit effectivement présent serait un énorme progrès !
J'aimerais bien connaître une seule bonne raison de ne pas donner ce papier lors d'un contrôle ? (hormis bien entendu la raison écologique). Bon je rigolais ... je sais bien qu'il n'y en a pas.
Certains diraient vivement 2017 ... moi seulement vivement l'heure de la sieste crapuleuse.
Ouf, rassuré, Ils seront obligé de lancer la caméra de la même façon qu'ils sont obligés de porter leur matricule lors de l’encadrement des manifs....
Le récépissé pour prouver le contrôle au faciès ? Plus la peine, l'Etat assume et justifie les contrôles discriminatoires.
La caméra pour prouver des comportements fautifs des policiers ? Plus la peine, les caméras tournent à plein régime depuis des semaines.
Bauer vend-il ces go-pro ?
L'occasion pour moi de rappeler quelques histoires vraies entendues ou vécues :
- Une jeune femme est garée sur un passage piétons alors que j'amène les enfants à l'école. Un policier s'approche de la voiture et je m'attends à ce que la dame déguerpisse avec son 4x4 aux allures de tank. Mais non elle use de son charme et quand je repasse, je me suis demandé un instant si plutôt qu'un PV, la jeune femme ne recevait pas les coordonnées du fonctionnaire, en tout bien tout honneur, on n'est jamais si bien qu'avec ses entrées à la maréchaussée.
J'ai eu une pensée pour le pauvre mec qui viendrait après et se recevrait une prune pour avoir mordu sur la ligne de fin de stationnement. Faut bien justifier ses états de service depuis Sarkozy.
- Deux copains, lui d'origine plus que méditerranéenne, l'autre beaucoup moins. Chaque fois qu'ils sont ensemble, contrôle de papiers (tutoiement assuré je suppose). Le moins méditerranéens des deux lui ne se fait jamais contrôlé quand il est seul ou avec des copains tout aussi peu méditerranéens que lui. Remarquez que le premier des copains peut s'estimer heureux, on ne le met pas en joue comme aux USA mais je viens d'apprendre que les maîtres sauveteurs sur les plages vont être autorisés à porter leur arme, alors...
- C'était un gars qui de toute sa vie n'avait jamais voté autre chose que Labour ou PS et qui aux dernières élections de Strasbourg (remplacement du député Armand Jung suite à sa démission pour état de santé) a voté pour la liste #MaVoix au premier tour et rien au second. Remarquez que ce gars s'est au moins déplacé, ils ne furent que 20% à le faire.
Merci qui ? MERCI QUI?
Merci Hollande, Valls, Macron, Cazeneuve, les trucidaires du socialisme

PS : J'apprends que Boris Johnson ne sera pas candidat à la succession de Cameron. Comme quoi, les éléphants qui cassent la porcelaine ne veulent jamais être ceux qui recollent les morceaux. B****** !!!!!
Désolé, ça n'a rien à voir avec le sujet du jour, mais un tel soulagement se doit d'être partagé : la directrice de France Culture a annoncé la suppression des chroniques ("sur des formats où ils s'exprimaient de manière unilatérale", dixit Sandrine Treiner elle-même) de Caroline Fourest, Philippe Manière et Brice Couturier dans la matinale. Ils se retrouveront entre eux le vendredi dans le Grain à Moudre, en débat (ça promet...), qu'il suffira d'éviter, tout simplement.

Enfin des réveils sereins...
Les stylos c'est trop cher, par contre les caméras c'est bon. A mon avis c'est surtout pas le même vendeur ...
Bonjour
Il n'y a pas que la police qui soit fatiguée, ce gouvernement me fatigue encore plus.
Je vous soumets un autre souci de vocabulaire : Manuelito vient demain à Montpellier pour inaugurer le "bouclage" de la ligne de tramway circulaire. Le maire, déjà décoré de la légion d'honneur par l'impétrant, sait que celui-ci est un expert en "bouclez la, fermez votre geule".
Paradoxalement, l'immobilisme frénétique de Hollande devient fort fatiguant.

" L'homme a l'avenir devant lui. Lorsqu'il se retourne, il l'a dans le dos " Pierre Dac
Je ne vois pas pourquoi on vient râler : les policiers auront l'obligation de déclencher la caméra lors des contrôles, et on sait qu'il respectent toujours la loi. Et pour être sur qu'ils n'oublient de déclencher la caméra, il est prévu que le bouton soit attaché au matricule que les policiers ont l'obligation de porter, obligation respectée scrupuleusement comme le constatent les journalistes à chaque manifestation contre la loi travail.
Non, vraiment, je ne comprends pas pourquoi on s'inquiète.
Ceux qui votent.
Ceux qui ont voté Hollande doivent se mordre la langue.
Sans dents, ils ne se feront pas de mal et recommenceront.

Voter, c'est indolore!

C'est comme la grenouille, on est bien, on ne peut plus bouger, on est mort...
Que nos obsèques soient!
" La police est sur les dents, celles des autres évidemment "
Celles des sans-dents ?
Un joli duo de répartie !
Triste fin du hollandisme révolutionnaire...
Ce projet est une grosse blague depuis le début.

Comment le policier était-il sensé savoir que le récépissé appartenait bien celui qui le présente ?
Réponse : en contrôlant son identité.
Ça les emmerde tant que ça les socialistes que l’on veuille en finir avec la discrimination des « origines » ?
Pourquoi ce qui a été accordé à l’homosexualité, le mariage instaurant une égalité de traitement, ici des amours, dans la République, ne peut l’être quant à la couleur de peau ?
Les effets d’un bon vieux vouloir perpétuer les plaisirs du diviser pour mieux régner ?
Mais dans ce cas, qui doit mieux régner du personnel politique ou de la peau blanche ?
RÉCÉPISSÉ OU CAMÉRA ? D'honneur est mon bras.
(Un policierfatigué)
Caméra contre carnet : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

(On serait sur Ruelle89 je dirais : ah mais c'est "revnum", donc...)
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.