15
Commentaires

"Razzia" de Canard Enchaîné à Morlaix

A Morlaix, ce 24 juin, on a eu bien du mal à trouver un exemplaire du "Canard Enchaîné". La cause : une "razzia" effectuée par plusieurs personnes qui ont acheté des dizaines d'exemplaires à la fois, alors que le palmipède sortait un entrefilet sur la campagne municipale de la ville mettant en cause une colistière de la maire sortante. De quoi booster le partage dudit article en ligne.

Commentaires préférés des abonnés

On attend maintenant que l'équipe déclare tranquillement ces achats dans son compte de campagne :)

Avec Sabine Petton, nous ressentons un air un peu nauséabond....


Ce n'est pas un bon vent qui l'amène dans les kiosques. 

"Il se dit même que la liste adverse a raflé les exemplaires du 'Canard' pour les distribuer à ceux qui n'auraient pas eu l'idée de le lire" . Selon la maire sortante. Si elle l'a vraiment utilisé, l'argument est en effet pathétique. Ne se rend-elle (...)

Derniers commentaires

+++ UN POSTE PARMI PLUSIEURS, PARTAGÉ PRÈS DE 200 FOIS +++


Plutôt un POST ! ;)

Ca s'est déjà fait dans le même genre à Puteaux je crois. Le Canard était très content d'avoir vendu tout ça ...

Et tous ces Canards achetés en lousdé, ils les ont mangé ?

Un asinaute bien connu, grand amateur du palmipède,  n'était-il pas en villégiature à Morlaix au moment des faits? 

Je dis ça, c'est juste pour faire avancer l'enquête :-)


Ca me rappelle que dans ma jeunesse, un article de "L'évènement du Jeudi" consacré à une ville du Pas-de-Calais avait soulevé l'ire des élus locaux, et on ne trouva plus un seul exemplaire à moins de 10km de la ville pendant quelques jours. Ce qui eût pour effet bien entendu exactement l'opposé de ce qui était recherché par l'édile, la publication ayant été pour partie photocopiée, commandée, réimprimée, elle a du battre des records de lecture ce mois-là. Mais bon ça date d'une époque où le protocole http n'était connu que d'une poignée d'universitaires :-)



Cette manœuvre n'a heureusement pas suffit puisque la candidate de droite a été battue (avec Petton sur sa liste)...

On attend maintenant que l'équipe déclare tranquillement ces achats dans son compte de campagne :)

La honte.


Qu'il s'agisse d'imbécillité de la part des équipes d'Agnès le Brun qui n'ont toujours pas découvert le Web 30 ans après son invention.


Ou qu'il s'agisse d'un coup fumant de son opposant pour provoquer un effet Streisand.


C'en est presque à regretter le confinement qui, au moins, a eu le mérite de chasser temporairement la pathétique pestilence des ambitions locales.

"Il se dit même que la liste adverse a raflé les exemplaires du 'Canard' pour les distribuer à ceux qui n'auraient pas eu l'idée de le lire" . Selon la maire sortante. Si elle l'a vraiment utilisé, l'argument est en effet pathétique. Ne se rend-elle pas compte qu'il risque par son ridicule de produire l'effet inverse de celui qu'elle essaie d'induire ?

Ces municipales coronavirées ne sentent décidément pas très bon, l'abstention du premier tour ayant visiblement rendu fous la plupart des candidats. Certains sont prêts à tout pour arracher le fauteuil, et on voit ici et là des alliances de tout poil. Subjectives, comme ces ralliements LREM/LR, ou objectives, comme le maintien de l'extrême-gauche à Bordeaux qui va permettre à la droite, par la grâce de la triangulaire conjuguée à la fusion avec LREM, de repartir pour un tour, après plus de 70 ans de règne. 

Sans parler des hurlements de la droite marseillaise, agitant comme au bon vieux temps le chiffon rouge d'une future dictature gaucho-écologiste. 

Si avec tout ça, on arrive à éviter des fraudes massives...


Avec Sabine Petton, nous ressentons un air un peu nauséabond....


Ce n'est pas un bon vent qui l'amène dans les kiosques. 

A noter qu'Agnès Le Brun est vice présidente et porte-parole de l'association des maires de France

https://medias.amf.asso.fr/upload/files/Instances/bureau-amf-2017-2020.pdf

A ce titre, elle est très présente sur les médias notamment France Inter et France Info notamment pendant le confinement. Jusqu'à présent, j'avais une opinion plutôt positive sur elle, défendant bien le rôle et la place d'un maire

https://www.google.com/search?q=Agn%C3%A8s%20Le%20Brun%20france%20info&oq=Agn%C3%A8s%20Le%20Brun%20france%20info&sourceid=chrome&from=coli


https://www.rtl.fr/actu/politique/municipales-agnes-le-brun-se-dit-assez-reticente-sur-les-campagnes-numeriques-7800541756

Jusqu'à présent, j'avais une opinion plutôt positive sur elle, défendant bien le rôle et la place d'un maire.


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.