14
Commentaires

"Raqqa est massacrée en silence" : des Syriens témoignent du vrai visage de l'EI...

Avec l'assassinat en Turquie le 27 décembre du réalisateur Naji Jerf, des journalistes du monde entier ont perdu une source d'informations précieuse sur la situation dans les territoires syriens contrôlés par le groupe Etat islamique (EI). En plus de tourner ses propres documentaires, Jerf était formateur pour "Raqqa is being slaughtered silently". Depuis avril 2014, ce groupe d'activistes syriens tente de documenter les exactions commises par l'EI dans la ville de Raqqa. Parfois au prix de leur vie : en moins de deux ans d'existence, quatre de ses membres ont été assassinés.

Derniers commentaires

Au début du journal de 8h de France-Culture: inquiétude de la femme de Raif Badawi. Mais n'ayons pas peur; l'Arabie saoudite est Charlie.

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=5134329
Merci pour cet article.

On ne peut raisonnablement , pour de telles fins délirantes, utiliser que le fanatisme religieux qui survit à la foi, la furie religieuse consubstantielle à la part la plus obscure, la plus vénéneuse de l'âme humaine. Qui l'utilisera, quels monstres? Hélas! Il n'y a peut-être pas de monstres. Ceux qui rêvent d'exploiter ces perversions comme ils feraient d'un quelconque slogan sont des malheureux incapables d'en mesurer l'effroyable, le démoniaque pouvoir. Ils ne croient d'ailleurs pas au diable. Ils mettraient le feu aux hommes pour un coup de Bourse, sans s'être un instant préoccupés des moyens de l'éteindre... écrit Bernanos en 1938 dans Les grands cimetières sous la lune.

De quel ventre est sorti ce monstre EI?
Intéressant de voir tous ces occidentaux émigres qui sont prêts à tout abandonner pour aller se battre pour la grandeur d'Allah et contre le sheitan american et occidental, mais qui pour rien au monde ne pourrait renoncer à leurs snickers, à leur Nutella et leur Moccacino.
Une très remarquable enquête ,merci.
Quel courage! On pourrait mettre RBSS sur la liste des candidats au prix Nobel de la paix, non ?

Merci pour cet article!
Merci pour cet article, un bel hommage au courage de ces journalistes et militants.
Un article intéressant... mais tardif.
Un avis sur ce compte Twitter ? Il a beaucoup d'abonnés (4488 à l'heure actuelle) dont quelques journalistes occidentaux (RMC par exemple) et dénonce principalement (exclusivement ?) les interventions russes.
Merci pour cet article !
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.