34
Commentaires

Raphaël Arnault au concert antiraciste de LFI : "Quotidien" sans frontières

Commentaires préférés des abonnés

"Est-ce que le risque, à terme, c'est pas que les gens ne dansent plus jamais ensemble ? Que si même le jour de la fête de la musique, il faut choisir un camp, on n'arrive plus jamais à danser ensemble ?"


Choisir un camp... on rappellera à Quotidien q(...)

Ne pas plaire à " quotidien sans frontières " c'est quand même rassurant. 

Apathie égal à lui-même dans sa détestation de LFI. 

C'est un épisode finalement réconfortant. 

Les mobilisations récentes à Saint Denis et à  la République f(...)

"Un homme est mort" lâche d'emblée le chroniqueur politique avant de se tromper sur le prénom de Quentin Deranque"

Non! Un nazi est mort. Et dans la France de 2026, un nazi a droit à sa minute de silence à l'AN. 


Derniers commentaires

Cela fait très longtemps que je réclame ici une émission spéciale consacrée à cette émission beaucoup plus dangereuse qu’hanouna car faux – jeton, hypocrite, voulant se donner un air de liberté mêlée d’humour, mais en réalité, sous la domination du petit gourou, yann barthès, auquel chacun des chroniqueurs doit rendre hommage, rire à ses vannes, et adoubée par la bienpensance bobo.


L’arrivée d’Apathie qui a sévi partout a voulu donner une dimension plus réfléchie que la simple compilation des dépêches par julien bellver mais ce projet est un échec tant il n’y a aucune surprise dans ses interventions obsédées par la dette, quand ce n'est pas lfi.


Et ne pas oublier comment ce même apathie s’était ridiculisé face à mediapart lors de l’affaire cahuzac , ce qui aurait dû le voir disparaitre à jamais dans la presse


et plus récemment, jencore chez quotidien, ses déclarations enflammées en faveur de boualem sansal

Merci pour cet article !

Juste un petit détail technique : Blast fait partie des rares médias à héberger ses vidéos ailleurs que sur youtube ! Alors pour l'entretien de Raphaël Arnault, pourquoi ne pas rediriger vers ce lien - https://www.blast-info.fr/emissions/2026/raphael-arnault-ils-se-fichent-de-la-violence-politique-leur-but-cest-deteindre-la-gauche-9qJj_QEtQSOKBx6CWoIHIQ - plutôt que la vidéo youtube ?

Le plus cocasse, c'est que le lendemain (mardi 23 juin 2026), le même Paul Gasnier a lu des extraits d'un livre de Marc Bloch, semblant en valider le propos, sans se rendre compte que ledit propos critique le Paul Gasnier de la veille, lâche devant l'extrême-droite et refusant le droit à l'auto-défense contre les fascistes.

A celles et ceux qui notent une charge incessante de Quotidien contre LFI, je vous invite à regarder l'émission plus souvent. Leurs charges sont multiples contre toutes les tendances politiques. Extreme gauche, extreme droite, centre, droite, écolo, socialistes. Retailleau, lePen, Faure, Bardella, Mélechon, Ciotti, Macron etc sont très régulièrement visés.
En journalisme, le ressenti n'est pas un bonne conseillère. Avoir des convictions personnelles, c'est (très) bien, se confiner dans une bulle émotionnelle, c'est problématique.

Pourquoi qualifier la ligne de Quotidien de centriste ? Ça fait des années qu'ils vomissent sur la gauche, ce n'est pas une caractéristique du centre.

Peut on traduire toutes ces attaques par le mot "fatwa" ? 

elles font un peu bling-bling-bobo ses lunettes au Raphaël Arnaud non ?

Après le COVID 19, il y a un virus très contagieux qui sévit actuellement, surtout dans le monde des médias, le FACHO 2027

Un peu de musique pour accompagner l'article, vu le(s) sujet(s).

Banlieue rouge, Cul-de-sac (album Que tombent les masques ;-) avec les paroles).

Ceux de Quotidien égaux à eux mêmes dans leur croisade anti LFI : ils en deviennent ridicules de bêtise, tellement ils sont en boucle… on dirait parfois les guignols de Cniouze !

"Est-ce que le risque, à terme, c'est pas que les gens ne dansent plus jamais ensemble ? Que si même le jour de la fête de la musique, il faut choisir un camp, on n'arrive plus jamais à danser ensemble ?"


Choisir un camp... on rappellera à Quotidien que le racisme n'est pas une opinion mais un délit. Un concert antiraciste ne divise pas, il met seulement en avant ce qui est une des bases absolues de la démocratie. 


En faisant un tel choix éditorial, Quotidien se positionne clairement comme futur collaborateur d'un pouvoir d'extreme droite.  

Oh les pauvres chouchous, plus d'empathie pour la mort d'un néo nazi que pour ceux qui luttent contre l'extrême-droite. 

On sait de quel côté vous êtes vous les faux impertinents,plutôt Hitler que le Front Populaire. 

Envie de chanter 

Ah ça ira ça ira les aristocrates à la lanterne 

Ah ça ira ça ira les aristocrates on les pendra 

"Un homme est mort" lâche d'emblée le chroniqueur politique avant de se tromper sur le prénom de Quentin Deranque"

Non! Un nazi est mort. Et dans la France de 2026, un nazi a droit à sa minute de silence à l'AN. 


Ne pas plaire à " quotidien sans frontières " c'est quand même rassurant. 

Apathie égal à lui-même dans sa détestation de LFI. 

C'est un épisode finalement réconfortant. 

Les mobilisations récentes à Saint Denis et à  la République furent un vrai succès Et explique leur haine qui traduit probablement une crainte réelle d'une remise en cause de leur petit confort de petit bourgeois. Qu'attendre d'autres de petits employés minables d'une chaîne de milliardaires. 

Content de vous relire Elodie après une si longue absence 

Depuis des années je regarde, et donc écoute, l’émission Quotidien et aucun étonnement de ma part à ce que l’émission assaisonne LFI, dont celle d’hier soir, c’est une constance ; je fais avec. D’ailleurs, je me marre assez avec la décision prise en début de saison de ne plus  inviter ou accueillir le personnel politique sous prétexte, ce qui est par ailleurs exact, qu’il vient dans l’intention de délivrer ses éléments de langage. Dont acte ; mais alors pourquoi par deux fois, si bonne mémoire, la venue de François Hollande ; quelle intention cachée de la part de l’émission ?


En revanche, un truc m’a titillé hier soir, et je m’étonne que cela puisse passer crème chez vous alors que votre job est l’analyse des images.


En effet, je regardais le visage de ce jeune député et lui trouvait une peau trop uniforme dans son teint ; j’en concluais qu’il était maquillé ; que donc la rencontre avec le journaliste n’était pas du tout fortuite ; aussi, quel est le jeu exact qui se joue entre LFI et cette émission de télévision ; se servent-elles l’une et l’autre à des fins de promotion bien comprises ?

Oula attention le complotisme bizarre !
- Pas sur du tout qu'il soit maquillé,  on verrait de la poudre de maquillage dans sa barbe...
- S'il était maquillé, c'est certainement plutôt parce qu'il montait sur scène
- Je vois pas trop quel serait leur intérêt commun, surtout quand on voit les réactions à cette séquence... 

Non, rien en termes de complot, juste regarder une image et se dire qu’un truc ne colle pas avec l’idée d’une rencontre inopinée entre le journaliste et le député perçu, plutôt présenté, comme « sulfureux ».

Pendant longtemps j'ai regardé et aimé l'émission notamment au début avec Le Petit Journal. 

Là cela fait quelques semaines que j'ai abandonné. Ils ont perdu leur impertinence. Suis fatiguée de toujours voir les mêmes têtes et entendre les mêmes propos. 

Nous n'avons pas les mêmes souvenirs. J'ai toujours trouvé les émissions de Yann Barthès à gerber. Je me souviens qu'il y a une douzaine d'années, Barthès avait un chroniqueur, Cyril Eldin, qui passait son teps à essayer de piéger Mélenchon. Un soir, au cours d'un meeting, je le vois interviewer un type qui n'avait manifestement pas toutes ses facultés (trop bu ?). Le but du jeu : montrer le niveau des supporters de Mélenchon.

C'est ça, le mélange des genres cher à Barthès. Si on s'insurge, il vous répondra que c'est une émission de divertissement.

Sur la dernière année, Hollande deux fois oui, et Glucksmann très récemment.


Il y a eu également Xavier Bertrand, Édouard Philippe et Bruno Le Maire.


Il y avait l'excuse d'avoir un bouquin à promouvoir pour chaque, sauf Hollande.

Personnellement très choqué par cette chronique et les réactions en plateau...

D'autant plus que le sujet d'après c'était Paul Gasnier qui couvre le meeting de Retailleau.
La séquence est depuis partagée par la droite :
- https://x.com/lesRepublicains/status/2069411463391777011?s=20
- https://x.com/AvecRetailleau_/status/2069408675689542104?s=20

On a les soutiens qu'on mérite...

Et en fin d'émission, il ont osé demander au casting de DeGaulle 2 de quel coté ils auraient été pendant la guerre !

Je suis un spectateur assidu depuis le (petit) petit journal. Mais je trouve que cette année ils sont très orientés dès qu'ils parlent de LFI. Cette émission du 22 juin a fini de me convaincre d'arrêter totalement de regarder cette émission.  

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.