10
Commentaires

Radio France : les craintes des journalistes de France Bleu

Rencontre entre Mathieu Gallet et Fleur Pellerin, Assemblée Générale des salariés de Radio France à la Maison ronde, délégués syndicaux à Matignon : après 15 jours de grève, la journée a été particulièrement importante pour la mobilisation des salariés de la radio publique. Pour essayer de comprendre les revendications des salariés, journalistes et non-journalistes, @si s'est rendu à la manifestation organisée à l'appel de l'intersyndicale cet après-midi à Paris. Une manifestation où les "France Bleu", peu en vue depuis le début de la grève, étaient venus en nombre.

Derniers commentaires

Je soutient les grévistes,
Je soutient leurs réflexions sur la disparition du service public,
et quelle bonheur de ne plus entendre le déversement quotidien de propagande libérale sur les ondes du service public,
Je soutient la grève donc ;-)

J'ai confiance dans le personnel de Radio France pour retrouver la liberté politique et intellectuelle,
Et je nous invite à prendre conscience de la puissance des informations qui sont diffusées, notamment le choix des sujets récurrents : Bourses, StraussKhan, Islam dans les banlieues, Sarkosy, vertus de l'économie libérale, Lepen.... qui nous maintient dans la torpeur et ne nous apprend rien (comble, ils favorisent l'extension de l'idéologie anti-service public).

Profitons donc de ce moment agréable, uniquement musical et très bénéfique, pour laisser le temps aux professionnels de ré-inventer une radio service public de tous et pour tous et dans l'intérêt général.

Désolé si l'expression sincère de mon post ne convient pas à l'ambiance convenue du moment.
En espérant une émission d'@si sur ce mouvement de grève...
Ben les journalistes sont plutôt frileux et souvent légitimistes.
Un côté "caste supérieure" et "consensus". Plutôt socialo bon genre.
Après, les salariés de RF pourraient eux nous dire s'il s'agit de missi dominici de la direction autrement appelés briseurs de grève ou jaunes.
Merci pour ce reportage.
Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi les journalistes sont tant en retrait de cette grève.
HS - Après Notre Dame des Landes, Sivens etc...
arrive le site du Poiroux, en Vendée:
http://www.porcherie-poiroux.fr/
Un truc de dingues, une concentration des pire trucs qu'il est possible de faire dans l'intensif avec tout ce que ça comporte comme pollution, maltraitance animale.. et tout ça à quelques kilomètres du littoral.
Une zone-test dans la rubrique "si ça passe, le reste va suivre".
Après la Bretagne, étendons les ravages à la Vendée, plus c'est gros...
Pétition
ATTAC est sur le coup, si Greenpeace pouvait en être, ce serait bien également.

C'était un communiqué [s]éco-terro[/s] environnementaliste.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.