102
Commentaires

Radicalisés ou fragiles ? Océanerosemarie revient sur deux attentats

L'un a ouvert le feu, à Grasse, sur ses camarades de classe : trois blessés. Il suivait des chaînes de youtubeurs d'extrême-droite ? Il dessinait des croix gammées sur ses cahiers ? C'est pourtant , pour les medias, un "jeune homme fragile". L'autre a été tué à Orly, après avoir tenté de voler une arme à des militaires. Verdict médiatique :"radicalisé". Pas question, ici, de "fragilité". Océanerosemarie compare les deux profils.

Derniers commentaires

Bon, on nous a servi l'excuse sociale pour tous les djihadistes, soyez honnêtes.

Le seul critère devrait être le suivant. Il y a-t-il revendication d'une cause politique ou religieuse liée à l'acte ?

Les brigades rouges ou Action Directe étaient qualifiés de terroristes, alors qu'ils étaient blancs.

A partir du moment ou l'auteur laisse des messages le liant à une organisation terroriste, c'est un terroriste. Peu importe son passé psy.
Les ados tueurs du lycée de Colombine n'étaient pas des terroristes. Le Norvégien Brévik était un terroriste. C'est finalement assez simple à piger.

Si on décrète que les Kouachi, Merah, etc sont juste des garçons perturbés, on passe à côté du phénomène djihadiste. L'Etat Islamique existe, son idéologie aussi, les modes d'action qu'il préconise aussi. Que ce message soit entendu d'abord par des gens fragiles, c'est possible, voire probable, mais ça serait fou que ça conduise à en nier la portée idéologique.

Oceane Rosemarie devrait prendre un peu de recul avec le discours Indigènes de la République. Garder une distance critique.
Alors que Charb a été tué pour sa liberté d'expression, alors que les Français ont maintes fois montré leur attachement à Charlie Hebdo, la pièce de théâtre inspirée de son dernier ouvrage (posthume) est annulée partout !
Par peur d'attentats, mais surtout par peur de froisser les islamistes, l'Université de Lille et le Festival Off d'Avignon préfèrent faire taire les paroles de ce dessinateur engagé qui l'a payé de sa vie... Charb disait d'ailleurs : "J'ai moins peur des extrémistes religieux que des laïques qui se taisent".
A méditer !

Waleed al-Husseini.
Excellent Océane, comme d'habitude.
Rappelons que le meilleur "score" en Europe, à l'arme à feu, est le fait d'un certain Anders Breivik, qui, s'il a porté la barbe, n'était pas spécialement marxiste... :-D
Mais bon, on va pas facher 25% des téléspectateurs en leur rappelant qu'ils soutiennent un parti d'extrémistes. ;-):-D
Vous faites chier. On se tape du djihadiste "déséquilibré" depuis le 7 janvier 2015. De quoi soigneusement éviter de parler de politique.
Mais bon, c'est tellement mieux de voir des racistes partout.
Que de raccourcis dans cette chronique... Gros succès par ici (enfin sur ceux qui interviennent sur le forum, tout est relatif) mais pour l'humour chacun voit midi à a sa porte.
Océanerosamarie est une "comique" donc on ne va pas exiger d'elle une analyse rigoureuse, mais tout de même...
Si le profil extrême droite du tireur de Grasse n'a pas été assez mis en avant sur ce point là ok, pourquoi autant de pudeurs ?
Dire que l'assaillant de Orly a été abattu car arabe là ça devient n'importe quoi. Les circonstances on s'en fiche ? La militaire qui s'est retrouvée avec un pistolet à grenaille sur la tempe pendant quelques minutes elle est censée rigoler en écoutant cette chronique ? Radicalisation ou pas on s'en fiche un peu à ce stade.Et vous savez Océane si ça se trouve il avait peut être des "noirs"et des "arabes" dans cette patrouille. De plus chaque année des forcenés "blancs" finissent tués par les forces d'intervention...
Dans un de ses sketchs Desproges évoquait une bavure raciste en précisant que ceux qui l'évoquaient oublier de préciser que le policier qui avait tiré était noir...
Pour conclure tous les terroristes "islamistes" ou présumés ne finissent pas abattus, je pense à celui du Thalys et plus récemment à ce qui s'est passé à Anvers où un français a été arrêté (même si là on semble être avec le même profil que l'assaillant d'Orly)
Dans le cas du Thalys, l'agresseur a été désarmé par des passagers non armés et remis aux autorités.

Il ne semble pas que les militaires aient essayé de désarmer le gars d'Orly. Était-ce possible ? Impossible ? je n'en sais rien.

On peut juger prudent qu'un agresseur criant le nom d'Allah soit abattu. On peut aussi légitimement, dans un pays qui a aboli la peine de mort, s'étonner que ce soit, très souvent, la réaction des forces de l'ordre.

Dans ce genre d'affaires il y a deux écueils à éviter : l'angélisme et l'esprit de vendetta.
On peut aussi légitimement, dans un pays qui a aboli la peine de mort, s'étonner que ce soit, très souvent, la réaction des forces de l'ordre.
pas mieux
donc l'assaillant d'Orly a été condamné à mort ? Comme celui de Londres ? Bon ce dernier a réussi à tuer (entre autres) un policier...
sur Orly je n'ai pas plus d'informations que vous mais sur ce que j'ai lu ça me semblait très compliqué...
Ok pour le Thalys, j'aurais mieux fait de citer l'arrestation d' Abdeslam en Belgique.
L'écueil de l'angélisme a fracassé cette chronique il me semble.
Quand les agresseurs se rendent (ou peuvent être désarmés), ils ne se font pas tuer par les autorités.
Le type du Thalys n'a pas été abattu une fois remis, désarmé, aux autorités.
Idem pour Abdeslam, en effet.
Idem pour le lycéen de Grasse, qui s'est rendu.
Idem pour l'assaillant de la mosquée, au Québec, qui s'est rendu de lui-même, une demi heure après les faits .

Qu'ils s'en sortent vivant ou pas n'a rien à voir avec la couleur de leur peau, contrairement à ce que suggère la comique, mais avec leur comportement et avec la menace directe qu'ils présentent ou non au moment de leur arrestation.
On est bien d'accord.
Peine de mort ? Vous mélangez un peu tout, là.

Quand elle existe, la peine de mort est une peine prévue par la loi consistant à exécuter une personne ayant été reconnue coupable d'une faute qualifiée de « crime capital ». La sentence est prononcée par l'institution judiciaire à l'issue d'un procès.

Quand des militaires, comme à Orly, se retrouvent directement menacés par une arme prise de force à une collègue, ils n'appliquent pas la "peine de mort" en tirant sur l'agresseur, ils font juste leur boulot.
Merci. Un peu de bon sens.
Personne ne se met jamais dans les pompes des militaires concernés. Et si on n'arrive pas à immobiliser l'agresseur ? Et s'il tire sur la foule ? Et s'il fait des victimes civiles ? Un aéroport à cette heure est bondé !
S'ils avaient raté le tir, ou échoué à immobiliser pour une raison ou une autre, on aurait eu droit à des articles incendiaires sur "l'erreur fatale" des militaires de Sentinelle. Les mecs risquent leur vie pour protéger la population tous les jours, faudrait quand même s'en rappeler.
C'est leur boulot de risquer leur vie. Bon, je ne vais pas entrer dans cette discussion, on est pas d'accord de toute manière ;-)
Et c'est le travail des médecins de soigner, celui des enseignants d'enseigner - ce sont des métiers de dévouement et de service, et s'ils ne sont payés de rien d'autre que d'argent c'est un peu triste.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

et vous avez une chouette manière de déformer les propos. Risible tellement c'est affligeant.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

la reconnaissance peut être ? Pour moi c'est le sens du propos de Danette.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

je réagissais à votre dernière phrase. Quant à votre "abus de stigmatisation" ce propos est ridicule.
Pour le reste je vous laisse à vos citations dont je me contrefiche, à de nombreux égards dont certains très proches je côtoie des militaires qui volent à une autre altitude que vous et je me retiens pour rester poli.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

vous avez le droit défendre les militaires d'une main et Charli Hebdo de l'autre..

En quoi est-ce incompatible ?
Les gens de Charlie Hebdo eux-mêmes ont accepté (et acceptent encore aujourd'hui) d'être accompagnés par des hommes armés (policiers) qui ont pour consigne de riposter en cas d'attaque, et de tuer si nécessaire.

L'un d'eux, je vous le rappelle, n'a même pas eu le temps de riposter, et il a payé son dévouement de sa vie.
Il s'appelait Franck Brinsolaro..

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il me semble que cela évoque le fait que confronté à la mort, le pacifiste se demande parfois de quoi il a causé durant tout le temps passé...
Le brigadier Franck Brinsolaro était policier.
Il aurait pu aussi bien être militaire, il a bossé en Bosnie, Liban, Afghanistan…

Vous naturellement, grand pacifiste, antiflic et antimilitariste, vous n'auriez jamais accepté d'être protégé par un homme comme lui, prêt à tuer ou à se faire tuer pour sauver votre peau.

Mais Charb, à l'évidence, n'était pas comme vous.
désolé mais je n'ai pas en mémoire tous les posts de Danetteochoc même si je lai apprécie la plupart du temps, il doit même m'arriver d'en louper quelques uns...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bon on va refaire le match rapidement...
Je vous ai répondu pour ''revalorisation'' un peu plus haut.
Si vous citez des propos postés sur un autre sujet du forum par Danette autant le préciser. Moi je reagis à ce que je vois ici. Désolé si je vous crois capable d'avoir des interprétations pour le moins singulières. D'ailleurs si vous voulez me transformer en militariste borné en voila une belle preuve.
J'ai juste un miminum de respect pour la force sentinelle composée de jeune troufions qui ne méritent sûrement pas de se faire massacrer sans répliquer un minimum. Même si risquer leur vie c'est leur boulot comme l'a finement observé Alain b, d'ailleurs eux meme en sont un minimum conscients,
dans l’histoire des idées et des hommes, certain ont exprimé leur antimilitarisme .
... Rimbeau et son dormeur du val,

Rimbaud qui, quelques années plus tard, se livrait au trafic d'armes en Afrique...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Interprète d'une fameuse chanson antimilitariste.

Vous n'avez pas de chance avec vos exemples... :-)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Un autre exemple ? :-)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je ne suis pas plus pro-militariste que je ne suis pro-thanatopracteur, pro-fleuriste, pro-footballeur, pro-poète-trafiquant d'armes ou pro-guitariste de jazz.

Chaque métier a une utilité sociale, plus ou moins large.
Votre métier par exemple est utile pour les amateurs de jazz.

Mais certains métiers, s'il ne se trouvait personne pour les assumer, nous mettraient tous gravement dans la mouise.
Mais quelle vision du monde cynique et haineuse jenbat.
Les gens ne travaillent pas que pour l'argent, ils sont animés par des valeurs, donc oui, il s'agissait, implicitement, de reconnaissance, voire de gratitude. Il en va de même à l'égard du soignant qui fait preuve d'humanité, de l'avocat qui vous comprend, du prof qui vous sauve votre scolarité parce qu'il a vu en vu quelque chose qui avait échappé à d'autres adultes, de l'infirmière qui vous console et panse vos plaies à 4h du matin, il s'agit d'immatérialité et de tout ce qui fait que la vie est vivable dans un monde pas encore totalement quantifié.

Votre réaction agressive est parfaitement incompréhensible à mes yeux. Quand je pense que vous vous prenez pour un humaniste tolérant, de suis bluffée.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

l'argument en béton... Le "risque" est partagé pour les assaillants même si ça semble vous désoler.
Ce qui me désole c'est de lire des commentaires qui justifient le fait qu'il soit légitime de donner la mort, à qui que ce soit, c'est tout.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

parfois c'est inévitable...
"C'est leur boulot de risquer leur vie" c'est bien ce que vous avez dit non ? Dans ce cas leur mort dans l'exercice de leur fonction est légitime pour vous ?
Il est en effet légitime pour les forces armées, dans certains contextes de menace directe, de donner la mort à des combattants qui font tout pour venir la chercher (quand ils ne se font pas sauter eux-mêmes avec l'espoir d'emmener un maximum de monde avec eux)... plutôt que de leur offrir des fleurs.

Et cela n'a strictement rien à voir avec la "peine de mort" judiciarisée, telle qu'elle est appliquée dans certains pays et que personnellement je réprouve.

Vous pouvez trouver cela désolant, mais si vous connaissez des solutions alternatives réalistes, n'hésitez pas à les mentionner.
C'est pas désolant, c'est effrayant ce que vous dites.
Ce n'est pas effrayant : vous ressentez un effroi, c'est votre sentiment.
Une émotion, c'est un peu comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Si vous vous sentez effrayé en réalisant que le monde réel n'est pas celui de vos rêves d'enfant, peut-être devriez vous éviter certains sujets de discussion qui vous laissent à ce point désemparé émotionnellement...
Vous pourriez peut-être faire un pas en direction de ceux qui partagent votre monde sur le mode mineur de la sensibilité ; question de solidarité humaine.
Je l'admet : ma sensibilité et ma solidarité humaine m'inclinent davantage vers les victimes (et ceux qui essaient d'éviter qu'il y ait des victimes, en risquant leur propre vie) plutôt que vers les adeptes du carnage.

Si cela heurte votre propre sensibilité, vous m'en voyez désolé.
Bah, je ne sais pas trop pour l'instant comment comprendre votre position, voilà tout. Vu la dramatique confrontation philosophique que les faits en question doit susciter en nous, il serait surprenant que nos convictions soient arrêtées pour toujours. Ne soyez pas désolé (il me semble qu'il y a un peu d'ironie dans votre phrase ?) pour un sentiment perso dont je ne sais encore rien ;-)

Je pense que je partage votre idée, l'ai-je comprise, avec cette conséquence qu'un acte de folie qui met en danger on ne sait combien de personnes, un acte de guerre (je ne dis pas "nous sommes en guerre") puisse toujours plus donner lieu à des réactions violentes légalisées, quasi impossibles à juger depuis son canapé. Une violence dont nos sociétés risquent de perdre le sens et la maîtrise.

Question, faudrait-il avoir été victime d'un attentat pour avoir le droit de parler des mesures à prendre ? J'en doute en fait. On serait peut-être étonné de recueillir des réactions très diverses, allant même jusqu'à de rares pardons (car ce fou ne sait pas ce qu'il fait). Pour ma part, je dérive vers des envies de solutions immédiates, ce qui tranche radicalement avec mes illusions antérieures : un effet de la confrontation avec la "vraie vie" et le crime qui prend tant de place aujourd'hui. A quoi on opposera évidemment la dérive barbare qui menace, de laquelle la civilisation était censée nous protéger.

Remue-ménage donc en cours de discussion intérieure, modérée par la honte de la tentation de verser dans la barbarie. Je pourrais tenter de m'abriter derrière ma prétendue humanité, mais je dois surtout me préoccuper d'en conserver ce qu'il en reste.
Vous avez raison, c'est d'ailleurs ce que je faisais depuis pas mal de temps d'éviter les discussions stériles sur les forums où chacun reste de toute manière sur ses positions.
vous avez raison, je suis désemparé émotionnellement en lisant des commentaires justifiant de tuer quelqu'un, au prétexte qu'il y avait des raisons de penser que ce quelqu'un risquait de tuer d'autres gens. Au moins avec la peine de mort on condamnait quelqu'un sur ses actes alors que là on le supprime avant l'acte supposé (même si fortement probable), quelque part c'est pire.
Au moins avec la peine de mort on condamnait quelqu'un sur ses actes

Pas forcément : avec l'application de la peine de mort, de nombreux innocents ont été exécutés.

alors que là on le supprime avant l'acte supposé (même si fortement probable), quelque part c'est pire.

Bah non, puisque cela évite la mort de victimes innocentes.
Si le taré de Nice avait pu être flingué dès le début de son carnage, de nombreuses vies auraient été épargnées.
Et l'intervention des forces de l'ordre au bout de plusieurs centaines de mètres a très probablement permis d'éviter d'autres morts, car il n'y a aucune raison de penser que le tueur se serait brusquement arrêté de lui-même, soudainement pris de remords.
Ce qui est également désolant, c'est une pensée hors contexte, et hors sol. Je suppose qu'avec votre logique, si vous étiez attaqué, vous tendriez l'autre joue ? Comme le Christ quoi. Cela n'a aucun sens et une telle logique voue celui qui la porte à la disparition. Il ne s'agit pas de valider la violence comme étant "ontologiquement" positive, mais de considérer les "circonstances" dans lesquelles les hommes peuvent être amenés à l'utiliser.
Live free or die, come on dit au Massachussets.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Reconnaissance qui est , comme vous le savez, une caractéristique commune à toutes les sociétés totalitaire.

Chacun sait que tous nos monuments aux morts sont une caractéristique de notre société totalitaire. :-))

Vous racontez vraiment n'importe quoi, mon pauvre jeanbat.
Sous l'Ancien Régime, avant la République, il n'y avait pas de monuments aux morts. Il y avait éventuellement des monuments célébrant les victoires, et ils portaient rarement les noms des soldats morts. On ne témoignait aucune reconnaissance particulière vis-à-vis des soldats, qui n'étaient généralement que des serfs, considérés comme des pions.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est ma pensée, ma logique (oui, je suis le Christ). On ne tue pas, et on ne punit pas ceux qui tuent en les tuant, encore moins ceux qui n'ont pas encore tué mais qui sont soupçonnés de vouloir le faire, d'ailleurs du coup on ne saura jamais si il voulait réellement le faire, si ça se trouve il faisait une blague, si ça se trouve il voulait juste piquer le flingue pour sa collec (ok, j'exagère sans doute un peu, mais qu'est-ce que tu en sais ?).
Il me semble qu'on s'est tutoyé jadis, mais je dois me tromper.
On ne tue pas, et on ne punit pas ceux qui tuent en les tuant, encore moins ceux qui n'ont pas encore tué mais qui sont soupçonnés de vouloir le faire, d'ailleurs du coup on ne saura jamais si il voulait réellement le faire, si ça se trouve il faisait une blague,

En effet, on peut soupçonner qu'après avoir fait des dizaines de morts, le tueur de Nice avait l'intention d'en faire encore le plus possible.
Visiblement, il ne blaguait pas.

Ce type n'a pas été "puni" pour avoir tué, il a été mis définitivement hors d'état de nuire davantage. Vous noterez d'ailleurs que pour ces individus, se faire tuer en pleine action n'est pas une punition, c'est leur apothéose.
"Il ne semble pas que les militaires aient essayé de désarmer le gars d'Orly. Était-ce possible ? Impossible ? je n'en sais rien. "

Ben voilà, nous n'en savons rien. Alors commentons, prenons position (couchés en position de tireur ou droits dans nos bottes).
Personne n'a-t-il ressenti la peur la vraie, qui nous rend étrangers à nous même ? Armé et confronté au spectacle d'un collègue, un ami, un frère menacé de mort, je fais quoi...
On peut s'en étonner si on méconnaît les risques liés au fait d'essayer de capturer vivants de potentiels kamikazes ou des gens qui s'apprêtent à mettre la main sur un fusil d'assaut.
Mais apparemment, de nombreuses personnes croient que ce sont les risques de la profession. Comprendre qu'il faut préférer un flic mort à un terroriste "inutilement" mort.
En gros on questionne le professionnalisme des flics et on leur demande ensuite de crever pour nous. Ça va certainement passer oui.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tuer quelqu'un qui tient votre collègue en otage et qui a la main sur un fusil d'assaut capable de tuer une vingtaine de personnes en quelques secondes, c'est "dégommer à tout va" ?

Puisque vous n'avez aucun argument, vous pointez les risques de dérives : vous nous prêtez des intentions secrètes, des fantasmes. Non, on analyse quelques cas précis de manière argumentée.

Vous qui sembliez défendre l'empathie plus haut, vous paraissez incapable de vous mettre dans la peau d'un policier ou d'un militaire. Peut-être par manque d'expérience, de connaissances, ou d'imagination mais ce n'est pas une excuse.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

ce qui est surtout flagrant c'est que sur le cas précis d'orly largement évoqué ici vous n'avez aucun argument...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il faut autre chose que du Rimbaud ou du Brassens pour se permettre d'avoir un avis sur le sujet, qui n'a rien à voir avec le militarisme.

On parle ici de psychologie de l'agressé et de l'agresseur, de la représentation de l'agressé par l'agresseur et inversement.
On parle de la règle des "7 mètre", distance en deçà de laquelle on n'a pas le temps de tirer sur son agresseur.
On parle de la cadence de tir d'un fusil d'assaut ou d'un pistolet, de rayon d'action d'un explosif, du temps de réaction pour l'actionner.

Ce sont autant de paramètres qu'il faut connaître pour se prononcer sur la légitimité de l'usage de la force dans tel ou tel cas.

Acceptez que c'est un sujet qui requiert un minimum de connaissances technique et d'empathie (pour l'aspect psychologique) et acceptez que vous êtes dépourvu des deux (au moins momentanément).

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il y a quelques années, j'avais vu sur Internet (where else ?) une sorte de tableau de la caractérisation des crimes et délits selon la couleur de peau de leur auteur, c'était assez drôle. Mais je n'arrive plus à le retrouver....

La police britannique a déclaré ne pas savoir le motif de l'auteur des attaques de Londres, et qu'on ne le saura peut-être jamais.

BBC Declaration de la police
Rappel:Henry de Lesquen a renoncé a se présenter à la présidentielle; il appelle à voter Fillon , dont on peut voir une belle photo avec sa petite famille sur le blog immonde du-dit de Lesquen.https://lesquen2017.com/

Je suppose que Fillon a donné son accord pour être ainsi exposé sur le blog; je suppose qu'il a accepté ce soutien; ceux et celles qui s'apprêtent à voter pur lui ne se rendent peut-être pas compte de la noirceur du personnage. Il y a un gros travail d'information à faire par les journalistes. Travail qui n'est pas fait par la plupart d'entre eux. Aveuglement ou complicité?

Pourquoi des poursuites ne sont-elles pas engagées contre le sieur de Lesquen?
Le fait de considérer qu'une personne de sa communauté commet des erreurs, mais que ça n'a aucune connotation culturelle, mais de considérer par contre que quelqu'un de culturellement et physiquement différent engage et concerne toute sa communauté, familiale ou plus large, cela porte un nom : ça s'appelle purement et simplement du racisme. Et là du racisme institutionnel dans le cas qui nous occupe.
Certains mots ont été galvaudés, et ne voudraient plus rien dire. Mais il faut peut-être revenir aux fondamentaux...
Cette chronique justifie mon abonnement car j'ai appris et sur les armes et sur le père du lycéen en question. Fuyant les infos mainstream comme la peste je ne peux pas affirmer que ces précisions n'y ont pas été apportées. Apparemment non à l'écoute des infos signalées. C'est bien évidemment une info qui va me servir dans des discussions où on me gonfle avec le FN. Ça ne changera certainement pas grand chose mais ça soulage. Alors merci encore à Océanerosemarie.
Merci à Océanerosemarie!
L'analyse des mots utilisés, en contraste avec les faits, est parfaite.
C'est vrai que dans cette histoire de Grasse, un point m'est revenu sans cesse à l'oreille dans les communiqués radio de France Inter et France Info : "armes trouvées chez le père et le grand père" " fils d'un élu"
Bon me suis-je dis, des armes de chasse comme on en trouve dans toutes les familles de chasseurs, un banal accident de chasse
Bon me suis je dis aussi, un élu aussi peut avoir un rejeton qui pète les plombs et devient un radical radicalement fou

Il me manquait ce que Océnerosemarie m'apprend ici : les armes sont des armes prohibées dans toute famille respectable à moins qu'il s'agisse d'une famille de miliciens prête à défendre Pétain ou d'une famille de terroristes, le père est un conseiller du FN, le parti de la haine qui sème la terreur

Et de ces deux faits rien ne m'a été dit à moi, auditeur attentif

Je lis cela sur le site LeDauphiné.com :
"Des armes de poing et des grenades ont été découvertes sur le jeune tireur. Un engin explosif artisanal a été retrouvé dans son sac à dos avant d’être désamorcé dans l’établissement."
En effet, dans un pareil cas, pour tout autre jeune radical , toute la famille du terroriste aurait été mise sous les verrous après des descentes musclées et on nous aurait montré l'immeuble où logeait le mec, et on aurait entendu un interview du père disant son incompréhension.
Bonjour,

Je le dis ici parce que je ne sais pas où le dire, mais je n'aime pas du tout le nouvel habillage graphique des chroniques, avec détourage des silhouettes et grosse police de caractère.
On se croirait dans une vidéo youtube bas de gamme pour ado décérébré
Certains codes de l'ère du temps ne sont pas bon à suivre je pense...

Un abonné de la première heure
Il manque le type d'Apt qui jette une fausse ceinture d'explosif puis se fait attrapper avec 6kgs d'explosif, bouteilles de gaza et boulons. Peut-être pas terroriste mais dangereux. La presse nationale n'en a quasiment pas parlé
Voté d'utilité publique.
Ben c'est vrai, quoi. On est menacés par les bougnouls, alors on stresse et on tire dans le tas.

Chère Rosemarie, je ne vous trouve pas très objective.
oauis c kil est pacé le paparazzo du début ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.