26
Commentaires

Raciste, misogyne, violent : le présentateur automobile Clarkson suspendu par la BBC

Le présentateur britannique vedette du magazine automobile Top Gear Jeremy Clarkson, auquel @si avait consacré un long article, a été suspendu mardi 10 mars par la BBC, qui l’accuse d’avoir frappé un collègue lors d'un tournage. L’émission de dimanche prochain a été annulée. L'épilogue d'une série de dérapages qui a fait réagir les fans de l'émission : une pétition en ligne lancée le même jour pour le retour de Clarkson a déjà recueilli plus de 440 000 signatures.

Derniers commentaires

Mes Amis, laissons penser ! cette Liberté, nous est chère !
Je n'arrive pas a faire autre chose que l'apprecier, malgres ses defauts. Je comprend ce qu'on lui reproche, mais il a un humour anglais genial, une liberté de pensé et de vivre affirmé et revendiqué qui défrise, et souvent il dit des choses vrai (comme les regulations delirante de securité en UK ) . Des fois pour un bon mots il va trop loin, mais c'est jamais mechant,

Clarkson n'a rien a voir avec UKIP, il est completement apolitique , c'est plutot un anarchiste "libertarian", qui en plus est dans le second degrés en permanence, du coup on sais jamais ce qu'il pense vraiment, car c'est pas le sujet, pour lui c'est faire des blagues a la con, et franchement l'humour ca manque pour l'instant .


Ca m 'ennuie que ce week end je n'aurais pas top gear sur BBC ( je passe 80% de mon temps TV devant les BBC).

BBC avait viré Jonathan Ross et je pense Russel Brand pour les meme raisons, et ca a ete perte pour la grille de BBC. Son remplacant Graham Norton est enervant
http://www.eoshd.com/2015/03/fisticuffs-end-new-top-gear-series-how-the-bbc-risked-biggest-franchise-over-catering-fracas/

"Let’s suppose you’ve got a TV show with 350 million worldwide viewers. It’s sold around the world for £50m. One of the most watched BBC shows in the world.

Do you decide to protect the content, sorting out disagreements behind closed doors or do you cave into a vocal minority and the press, taking it completely off air before launching a month-long investigation?

My advice to all filmmakers is the same as it is to the BBC. As soon as you begin pandering to your critics you’re finished.

I can’t respect the decision of the BBC to suspend Top Gear presenter Jeremy Clarkson.

Because the same BBC management already unintentionally backed themselves into this exact corner many months ago. They made the current situation inevitable. By doing so they endangered the whole franchise.

Last year they pandered to criticism of Clarkson by telling media regulators and the press that if he caused any further controversy however minor, he’d be suspended. It was an appeasement of the critics.

With this “catering fracas” therefore, the BBC had no choice but to suspend Clarkson and cancel the series over something petty, potentially bring about the end of one of their most successful franchises.

This is the way you run a school, not an international broadcaste

................."
La preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=QQh56geU0X8

PG
William Leymergie a t-il signé la pétition?
Beauf en VO ou VF ?
Sachant qu'outre-manche on emploie le mot [large]beauf[/large] comme en français, cette expression stéréotype est-elle employée par/dans la presse étrangère ?
Cette chasse au beauf a des relents très anti-démocratiques. Si elle touche le forum, va y avoir du sport.
bonjour Juliette Gramaglia.

Pourquoi dites-vous que l'UKIP est un parti d'extrême droite ?
Conservateur, souverainiste, anti européen, ok c'est comme cela que l'on présente le parti de Farage. Mais extrême droite ?

Je viens de lire leur fiche wiki. Le mot extreme droite n'apparait qu'une seule fois : "il refuse toute alliance européenne avec des mouvances d'extrême droite, notamment le Front national français"

Idem sur la fiche anglaise, une seule occurence :
"In its 2010 general election manifesto, UKIP stated that leaving the EU would allow Britain to "regain three essential Freedoms" and stated a belief in civic nationalism, which it says "is open and inclusive to anyone who wishes to identify with Britain, regardless of ethnic or religious background" while contrasting that with what it described as the "blood and soil" nationalism of extremist parties."

Donc l'UKIP n'est pas défini comme un parti d'extrême droite, et ils se prononcent publiquement contre ces partis et leur idéologie (blood and soil).

Vous avez dû faire une erreur ?
Le FN n'en est pas non plus. Si si. C'est Marine qui l'a dit.
Farage est un petit facho, ça c'est sûr. Clarkson l'a bashé dans un récent Top Gear, en révélant qu'il possède une Volvo V60: "Il roule avec une immigrée."
Mais je ne peux pas faire erreur puisque je ne donne pas mon opinion.
Je ne fais qu'indiquer que l'UKIP n'est pas classé comme parti d'extrême droite. C'est un fait.

Et l'intervention de Farage sur la discrimination n'y change rien. C'est un libéral intégral fortement inspiré par les libertariens Américains.
Abroger les lois anti-raciste ne fait pas de lui un raciste.

Par ailleurs il se prononçait sur la discrimination en fonction de la nationalité. Et lorsque son interlocuteur lui fait remarquer que cette loi inclue la discrimination sur la race il réponds qu'il la supprimerait aussi. Comme tout bon libertarien qui pense que l'Etat ne doit pas se mêler de morale publique. (un anarchiste dirait la même chose).

Dire que l'UKIP est d'extrême droite est plus qu'une erreur c'est un contre-sens. L'extrême droite se définit (en autre) par un rejet du capitalisme et du libéralisme et pour un Etat (ou un clergé) fort et autoritaire. C'est tout l'inverse de l'idéologie des libertariens...

Je me retrouve à défendre Farage. C'est un comble. Mais je réagissait à cette expression d'extrême droite, employée à tort et à travers en ce moment. C'est vraiment la marque d'infamie utilisée en dépit du bon sens pour excommunier toute personne en dehors des clous.

C'est horripilant et cela ne fait qu'anesthésier ou hystériser les discussions.
"Abroger les lois anti-raciste ne fait pas de lui un raciste. "
Ben, un peu quand même :)
c'est comme disiez "le FN veut abroger la peine de mort, mais c'est pas parce qu'ils sont pour, halte-là "

"Je me retrouve à défendre Farage. C'est un comble. "
C'est vrai.
C'est faux, Farrage est raciste , et les anglais considere UKIP comme un partie d'extreme droite .

D'ailleur des mes yeux vu j'ai vu un de ses bras droit faire une blague raciste dans "Have I got news for you", tout les panelistes etaient interloqués , et avant ca il a fait une blague homophobe , et la pareil , grand blanc dans la salle, tellement c’était choquant .

UKIP est raciste sans aucun doute .





Mais je ne peux pas faire erreur puisque je ne donne pas mon opinion.

Je ne fais qu'indiquer que l'UKIP n'est pas classé comme parti d'extrême droite. C'est un fait.



Et l'intervention de Farage sur la discrimination n'y change rien. C'est un libéral intégral fortement inspiré par les libertariens Américains.

Abroger les lois anti-raciste ne fait pas de lui un raciste.



Par ailleurs il se prononçait sur la discrimination en fonction de la nationalité. Et lorsque son interlocuteur lui fait remarquer que cette loi inclue la discrimination sur la race il réponds qu'il la supprimerait aussi. Comme tout bon libertarien qui pense que l'Etat ne doit pas se mêler de morale publique. (un anarchiste dirait la même chose).



Dire que l'UKIP est d'extrême droite est plus qu'une erreur c'est un contre-sens. L'extrême droite se définit (en autre) par un rejet du capitalisme et du libéralisme et pour un Etat (ou un clergé) fort et autoritaire. C'est tout l'inverse de l'idéologie des libertariens...



Je me retrouve à défendre Farage. C'est un comble. Mais je réagissait à cette expression d'extrême droite, employée à tort et à travers en ce moment. C'est vraiment la marque d'infamie utilisée en dépit du bon sens pour excommunier toute personne en dehors des clous.



C'est horripilant et cela ne fait qu'anesthésier ou hystériser les discussions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18:24 le 12/03/2015 par miroul.
Ok donc l'UKIP est un parti raciste d'extrème droite... Concrètement dans leur programme ça donne quoi ?
Ils réclament une ségrégation en fonction de la race en UK ? Ils considèrent la race blanche supérieure ? Ils souhaitent transformer les Anglais de couleur en sous-citoyens ?
Ou alors ils pensent que les noirs, les arabes ou les asiatiques sont trop différents ? Qu'ils ne pourront jamais se mélanger aux blancs Anglais ?
On trouve ça dans les discours de Farage ?

Non par ce que les mots ont un sens. C'est ça un parti d'extrême droite raciste.

C'est étonant parce que j'adhère totalement à votre défense de Clarkson (que j'aime beaucoup aussi).
Mais vous faites à l'UKIP le même procès que la BBC fait à Clarkson.
Comme Clarkson Ils sont d'essence libertarienne et populiste. Comme pour Clarkson vous trouverez tous les dérapages racistes, homophobes, machistes possible. Et comme pour Clarkson, la bourgeoisie éduquée se bouchera le nez et lancera les armes de destruction idéologiques massives : racisme, extrême droite, populisme.
suite;

http://www.eoshd.com/2015/03/clarkson-should-have-gone-to-rehab-say-bbc-as-top-gear-inquiry-begins/


"Humour and creative risk taking are being pulled under by a faceless crowd of sanctimonious trolls. A culture is taking over, heavily pre-disposed to a savage online shaming game. As filmmakers and creative artists we should be aware of what is happening and try to prevent it… because we could be next.

This weekend I read that a senior BBC management figure went so far to compare Clarkson to the sex offender Jimmy Saville, telling a Sunday newspaper in the UK that the star had ‘personal issues’.

As his world-reknowned employer the BBC should be defending the truth and calming the discord – but actually they seem almost as complicit in the shame game as we are.

This is a sea change in how the creative industries operate and reveals a disturbing phenomena that has the potential to affect all filmmakers.

There are millions of people out there, including at the BBC and in the press, who cannot tell the difference between Clarkson’s TV persona and the real person. The problem is most of what people think Clarkson ‘the icon’ represents politically are actually based on his jokes.

Here’s a typical selection of Clarkson jokes – on The French (“Why can’t they just get a life?”) and on animals (“I like pandas. I’d like to own a coat made out of one.”) on liberals (“They don’t wash and they smell of onions”) on green party activists (“I would laugh if they were hit by a runaway industrial waste tanker tomorrow”)

................."
Je regarde quelquefois top gear à la télé numérique, presqu'uniquement pour voir ce type illuminé balancer ses impressions parfois pas piqué des vers; ça n'aurait plus trop de charme, sans lui, les tests de rolls royce, les courses voitures anglaises vs voitures allemandes, mitraillages en règle de 2Cv et de 4L...
Vous êtes le SEUL média français a avoir écris un papier complet sur l'affaire. Ca a l'air de rien, mais c'est beaucoup.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.