26
Commentaires

Raciste, misogyne, violent : le présentateur automobile Clarkson suspendu par la BBC

Le présentateur britannique vedette du magazine automobile Top Gear Jeremy Clarkson, auquel @si avait consacré un long article, a été suspendu mardi 10 mars par la BBC, qui l’accuse d’avoir frappé un collègue lors d'un tournage. L’émission de dimanche prochain a été annulée. L'épilogue d'une série de dérapages qui a fait réagir les fans de l'émission : une pétition en ligne lancée le même jour pour le retour de Clarkson a déjà recueilli plus de 440 000 signatures.

Derniers commentaires

Mes Amis, laissons penser ! cette Liberté, nous est chère !
Je n'arrive pas a faire autre chose que l'apprecier, malgres ses defauts. Je comprend ce qu'on lui reproche, mais il a un humour anglais genial, une liberté de pensé et de vivre affirmé et revendiqué qui défrise, et souvent il dit des choses vrai (comme les regulations delirante de securité en UK ) . Des fois pour un bon mots il va trop loin, mais c'est jamais mechant,

Clarkson n'a rien a voir avec UKIP, il est completement apolitique , c'est plutot un anarchiste "libertarian", qui en plus est dans le second degrés en permanence, du coup on sais jamais ce qu'il pense vraiment, car c'est pas le sujet, pour lui c'est faire des blagues a la con, et franchement l'humour ca manque pour l'instant .


Ca m 'ennuie que ce week end je n'aurais pas top gear sur BBC ( je passe 80% de mon temps TV devant les BBC).

BBC avait viré Jonathan Ross et je pense Russel Brand pour les meme raisons, et ca a ete perte pour la grille de BBC. Son remplacant Graham Norton est enervant
http://www.eoshd.com/2015/03/fisticuffs-end-new-top-gear-series-how-the-bbc-risked-biggest-franchise-over-catering-fracas/

"Let’s suppose you’ve got a TV show with 350 million worldwide viewers. It’s sold around the world for £50m. One of the most watched BBC shows in the world.

Do you decide to protect the content, sorting out disagreements behind closed doors or do you cave into a vocal minority and the press, taking it completely off air before launching a month-long investigation?

My advice to all filmmakers is the same as it is to the BBC. As soon as you begin pandering to your critics you’re finished.

I can’t respect the decision of the BBC to suspend Top Gear presenter Jeremy Clarkson.

Because the same BBC management already unintentionally backed themselves into this exact corner many months ago. They made the current situation inevitable. By doing so they endangered the whole franchise.

Last year they pandered to criticism of Clarkson by telling media regulators and the press that if he caused any further controversy however minor, he’d be suspended. It was an appeasement of the critics.

With this “catering fracas” therefore, the BBC had no choice but to suspend Clarkson and cancel the series over something petty, potentially bring about the end of one of their most successful franchises.

This is the way you run a school, not an international broadcaste

................."
La preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=QQh56geU0X8

PG
William Leymergie a t-il signé la pétition?
Beauf en VO ou VF ?
Sachant qu'outre-manche on emploie le mot [large]beauf[/large] comme en français, cette expression stéréotype est-elle employée par/dans la presse étrangère ?
Cette chasse au beauf a des relents très anti-démocratiques. Si elle touche le forum, va y avoir du sport.
bonjour Juliette Gramaglia.

Pourquoi dites-vous que l'UKIP est un parti d'extrême droite ?
Conservateur, souverainiste, anti européen, ok c'est comme cela que l'on présente le parti de Farage. Mais extrême droite ?

Je viens de lire leur fiche wiki. Le mot extreme droite n'apparait qu'une seule fois : "il refuse toute alliance européenne avec des mouvances d'extrême droite, notamment le Front national français"

Idem sur la fiche anglaise, une seule occurence :
"In its 2010 general election manifesto, UKIP stated that leaving the EU would allow Britain to "regain three essential Freedoms" and stated a belief in civic nationalism, which it says "is open and inclusive to anyone who wishes to identify with Britain, regardless of ethnic or religious background" while contrasting that with what it described as the "blood and soil" nationalism of extremist parties."

Donc l'UKIP n'est pas défini comme un parti d'extrême droite, et ils se prononcent publiquement contre ces partis et leur idéologie (blood and soil).

Vous avez dû faire une erreur ?
Je regarde quelquefois top gear à la télé numérique, presqu'uniquement pour voir ce type illuminé balancer ses impressions parfois pas piqué des vers; ça n'aurait plus trop de charme, sans lui, les tests de rolls royce, les courses voitures anglaises vs voitures allemandes, mitraillages en règle de 2Cv et de 4L...
Vous êtes le SEUL média français a avoir écris un papier complet sur l'affaire. Ca a l'air de rien, mais c'est beaucoup.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.