10
Commentaires

Rachida Dati attaque le "Nouvel Obs" : l'affaire passe inaperçue

Le "Nouvel Obs" a révélé que Rachida Dati avait perçu 300 000 euros d'un homme d'affaires du milieu de l'énergie, alors qu'elle était députée européenne. Le magazine a aussi retrouvé plusieurs de ses "mystérieux" échanges avec Renault-Nissan. En réponse, la ministre de la Culture a déposé plainte pour diffamation. Aucune de ces informations n'a fait les gros titres de la presse. Pour "Arrêt sur images", la rédaction du "Nouvel Obs" détaille les chefs d'accusations. Détail qui n'en est pas un : Rachida Dati ne conteste pas les faits, mais leur formulation.

Commentaires préférés des abonnés

Dati  disait il y a quelques temps ( à juste titre) que le gouvernement macron était un gouvernement de traitres . Elle y avait donc toute sa place.

Libé avait déjà parlé de ses casseroles :

https://www.liberation.fr/politique/rachida-dati-arrive-(...)

La popularité de Rachida Dati est un mystère. Popularité, ou prétendue popularité. Si elle est vraiment aussi populaire qu'on le dit partout dans les gazettes, cela en dit long sur l'état de notre société. Voilà une personnalité politique arroga(...)

"Dati attaque le Nouvel Obs "

Quand un voyou sait qu'il ne peut pas prouver sa bonne foi, il menace. Un comportement de mafieux typique ,qui correspond si bien au gouvernement auquel elle appartient.

Derniers commentaires

La trumpette fait des fausses notes ! 

"Dati attaque le Nouvel Obs "

Quand un voyou sait qu'il ne peut pas prouver sa bonne foi, il menace. Un comportement de mafieux typique ,qui correspond si bien au gouvernement auquel elle appartient.

Ces informations changent notre point de vue sur Madame Dati. Je pense qu'on était nombreux à être persuadé.e.s qu'elle n'avait jamais rien foutu en tant que députée européenne mais c'est faux : elle faisait du lobbying juteux !! Au moins elle ne perdait pas son temps.

Du sarkozisme au macronisme... ou l'art de l'impunité

Dati  disait il y a quelques temps ( à juste titre) que le gouvernement macron était un gouvernement de traitres . Elle y avait donc toute sa place.

Libé avait déjà parlé de ses casseroles :

https://www.liberation.fr/politique/rachida-dati-arrive-bardee-de-casseroles-au-ministere-de-la-culture-20240111_ZLMQ6TGWIZGTDNOU25FBDCVISE/?redirected=1



Ignace - Rachida Dati ministre de la Culture - medias-presse.info


La popularité de Rachida Dati est un mystère. Popularité, ou prétendue popularité. Si elle est vraiment aussi populaire qu'on le dit partout dans les gazettes, cela en dit long sur l'état de notre société. Voilà une personnalité politique arrogante, qui se pense au-dessus des lois, se considère destinée naturellement aux plus hautes fonctions, et dont les casseroles ne feraient donc ni chaud ni froid à une opinion blasée. Est-elle autre chose qu'une arriviste ? Quel trait de sa personnalité parvient-il à ce point à séduire nos concitoyens, elle qui présente la plupart du temps un visage agressif, prêt à mordre tout ce qui pourrait se mettre en travers de ses petites ambitions personnelles ? Un mystère pour moi, en tout cas. Peut-être une bonne âme plus intelligente que moi sur ce forum (et elles sont nombreuses) pourra-t-elle m'expliquer. Moi, je n'y comprends que pouic. Qu'on ait pu la mettre à la culture me laisse pantois. Mais il est vrai que ce ministère est rarement occupé par des gens réellement connaisseurs du milieu. Le mépris pour ce domaine est assez largement partagé, toutes tendances politiques confondues. Hélas.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.