61
Commentaires

Quoi de neuf ? CheckNews !

Le Conseil constitutionnel

Derniers commentaires

Merci de le dire. Oui les milliardaires contrôlent la presse, non ce contrôle n'est pas synonyme de censure et fabrication des contenus. C'est plus compliqué.
Citation "Le Conseil constitutionnel a-t-il clairement déclaré que Manuel Valls a triché lors de la législative de l'Essonne ? (Non )" ça commence bien! Le problème porte-t-il sur "clairement" ou sur "triché"?
https://www.lci.fr/politique/validite-de-l-election-de-manuel-valls-farida-amrani-evry-l-assemblee-rec.... Donc résumons...."66 votes,correspondant à des différences de signatures significatives ,doivent être regardé comme irrégulièrement exprimés"....dixit le conseil constitutionnel.....Mais non ...
Y a pas eu triche....Puisqu'on vous dit que non....Juste une petite...Maissss pas suffisante ....avec une élection à 139 voix....à 69 c'était bon ....mais 66 pas bon...


Je sais pas moi....mais pour moi s'il y avait doute sur 1 seule voix ,cela suffirait à invalider le tout....Mais les Fabius ,Charasse et autres pontes Ps du CC,en experts en bourrages d'urnes dans les consultations internes doivent avoir trouvé Valls un peu petite bite sur le coup....

Aieaieaieaie
On avait beau savoir qu'il y avait zéro chance que l'élection de Vals soit invalidée, ça a quand même fait un petit pincement d'apprendre le rejet du recours par le CC vendredi matin. On finira bien par s'en débarrasser un jour, mais l va continuer à nuire encore quelques temps, malheureusement.
Il me semble que dire d’un politique qu’il pratique les vérités successives c’est être en complicité avec lui en le rendant aimable, presque jovial, auprès des électeurs.
Non, il n’a tout simplement aucune conviction si ce n’est celle d’être à tout prix élu ; le pouvoir d’abord, les idées ensuite, voire, elles n’ont pas d’importance.
Sans parler des contre Checknews qui ne devraient pas manquer de se multiplier, et des démentis des démentis étayés par des masses de chiffres ou de photos invérifiables par les pékins que nous sommes, et qui devons nous contenter de faire confiance à celui dont on se méfie le moins, a priori.
"Ils ont perdu toute crédibilité a priori, du fait de la structure de leur actionnariat (les fameux milliardaires qui contrôlent la presse)." Bon, là-dessus, au moins, il n'y a pas trop de doute. Ce qui serait bien, déjà, c'est de retrouver une presse qui informe sans faire de la compétition, de la surenchère ou de la désinformation partisane. Mais là, on commence à désespérer.
Et hop! Une petite pub pour Libé.
Ca, c'est de la synergie à la mode Drahi.
Une petite nuance à votre billet DS: Hillary Clinton a sans doute à son actif autant de "story telling" (le mot chic pour ne pas dire "mensonges") que Donald Trump ...
Je crains que vous ne perdiez votre temps, hansolo.
Pour DS, Trump est le menteur, point barre. Même dans un papier consacré au fact checking, le capitaine reste verrouillé sur ses certitudes : Trump a été élu parce que les médias US (et plus précisément "la fine fleur" ) ont été dérouillés par "les réseaux sociaux". Le Bien injustement vaincu par le Mal !
Combien de fois faudra-t-il que les médias US soient pris en flagrant délit de mensonge pour que Daniel cesse de les considérer comme les tenants de la vérité ?
Et je ne dirai rien aujourd'hui sur sa fixette sur "le complotisme", qu'il n'a pas pu s'empêcher d'évoquer une fois de plus.
+1, D.S. mais pas que hein, ses autres journalistes aussi, qui pondent articles sur articles "à charge", ne relèvent jamais quand les assertions et sous-entendus qu'ils font sont faux... derniers exemples en date (j'ai attendu pour les poster de voir s'ils allaient en parler, mais non... alors je soumets... on verra)

- triple FakeNews de CNN + MSNBC et CBS
(où comment le soit disant plus gros scoop de l'année qui allait "casser Trump" se révèle être une totale fakeNews... reprise par réflexe pavlovien anti-trump, et non par de vrais journalistes, par les confrères de CNN; Pourtant ils ont eu soit disant "de multiples sources"... G. greenwald demande alors pourquoi en pas les publier suite au pseudo scandale Wapo/projectVéritas où Wapo l'a fait (quand ça va dans leur sens...), mais là refus... Et, il demande comment "de multiples sources peuvent se tromper en même temps?..." on se le demande... n'est-ce pas D.S. etc?
+
- En parlant de FakeNews et Wapo.... Wapo FakeNews retract (on aimerait un éclairage sur la déontologie du journaliste du Washington Post...)
+
- Fusion Gps
+
- Fusion Gps2
+
- La femme d'un juge dans l'enquête, travaillait pour la firme Fusion Gps qui a sorti "le dossier"... (inutile de dire qu'en plus de sa démission, il va y avoir des poursuites sur les deux hein...)
+
- Le bras droit de Mueller était employé de HRC et a installé les srveurs illégaux
+
- Le congret étant les poursuites sur l'Uranium et Obama et Clinton foundation
"There are currently two investigations into the Uranium One deal by the House, exploring the Obama administration's approval of the Uranium One sale, as well as evidence that the Clinton Foundation was gifted approximately $145 million dollars in charitable donations prior to the deal's passage while Hillary Clinton was Secretary of State. "

On serait en droit d'attendre des développements au regard des articles à charge précédemment publiés... il y a matière... de grands journalistes le fond (G. Greenwald) qui n'aime pas particulièrement Trump, tout comme moi, cf. son absurde déclaration sur le M.O. la semaine dernière, totalement irréfléchie pour les partisans de la paix, mais pas pour ceux qui sont contre, évidemment; Mais Greenwald, en "Journaliste", aime les "Faits"... nuance de taille...).
c'est une bonne idée, je plussoie pour une mise en place sur Arrêtsurimages.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.