76
Commentaires

Quelques chocolats, Monsieur l'inspecteur ?

Pan et ratapan ! Attention les exilés fiscaux, vous allez voir ce que vous allez voir.

Derniers commentaires

[quote=Nicolas Sarkozy]«Tout exilé fiscal qui est parti à l'étranger dans le seul but d'échapper à l'impôt français devra déclarer à l'administration française ce qu'il a payé comme impôt à l'étranger. Et si c'est inférieur à ce qu'il aurait payé sur ses revenus de son capital en France, on lui fera payer la différence»

Allez, deux fois la différence et on fera une fiscalité Carrefour.

«Tout exilé fiscal qui est parti à l'étranger dans le seul but d'échapper à l'impôt français devra déclarer à l'administration française ce qu'il a payé comme impôt à l'étranger. Et si c'est inférieur à ce qu'il aurait payé sur ses revenus de son capital en France, on lui fera payer la différence».


euh c'est déjà le cas non? (cf traités internationaux sur l'imposition des expatriés) comme d'hab les politiques arrivent à faire d'un fait une promesse electorale :)
Je ne veux pas cafter, mais il y avait un @sinaute sur le plateau, hier soir....
supposons que les courbes se croisent effectivement. à mon avis ce serait alors grace à la tournée de Carla sur les télés et les radios, les gens modestes, le chouchou qu'elle a eu peur qu'il meurre parce qu'il bosse 20h par jour et dont le seul loisir est de s'accorder un peu de temps pour lire de grandes oeuvres....
et si les vases avaient communiqué autrement? si la part versatile des électeurs n'en faisaient qu'à sa tête?, et si les électeurs perdus par Hollande avaient atterri chez Sarko, et que les électeurs perdus par Le Pen soient partis chez Mélechon?

et si ça glissait pas en bloc? c'est à dire, si il y avait des changements de partout, des voix qui passent de l'UMP au FN et inversement, puis des gens qui basculent de l'UMP au PS et inversement. Puis des gens qui passent du PS au FDG et inversement...mais à chaque fois quantiités différentes de sorte qu'à la fin on mesure les écarts qu'on a mesuré?


enfin tout ça se serait dans le cas où on ne ferait pas comme de nos jours des sondages sur la base d'un panel de 150 personnes (ben oui ça coute moins cher qu'un vrai échantillon de 2000 personnes). Et la loi forte des grands nombres, ils en font quoi tous ces sondeurs et ces gens qui interprètent leurs sondages sans n'y connaitre goutte en statistiques?
A propos du vite dit concernant Buisson, c'est assez étonnant de voir que l'UMP se targue de bons sondages quand ça l'arrange, et les dénigre quand ça ne la favorise pas :

Le même sondage lui convient dans sa première partie mais est mal calculé pour le deuxième partie. Devinez quelle partie favorise l'UMP.

Heu....
Sans toutafé de rapport à la chronique, mais un peu quand même, hier soir dans "mots croisés", se disputaient Philippe Douste-Blazy, Rachida Dati, Machine Hidalgo pour le PS, M.G. Buffet, Machin Collard pour le FN. (j'ai du mal avec les prénoms)Une foire d'empoigne incroyable à tous parler en même temps, ce pauvre Calvi incapable de faire régner la discipline, tout ce préliminaire pour en arriver à la phrase suivante, "ils s'engueulent tous se renvoyant leur parti dans les dents, même quand ils sont d'accord". Trop drôle, non pas vraiment, au début j'avais envie d'envoyer une tatane dans le poste de télé, mais c'est moi qui paie le remplacement, puis à la fin morte de rire (jaune).

Campagne lamentable, sans véritables arguments, simplement dénigrer les autres. Il ne faudra pas s'étonner de voir élu(e) quelqu'un avec une abstention géante. Ce quelqu'un (qu'une) criant haut et fort qu'il ou elle est légitime puisqu'élu(e) par la majorité des Français.
[quote=@SI]Ca tombe bien: les programmes de Le Pen et Mélenchon recèlent encore bien des merveilles cachées.

Probablement les mêmes d'ailleurs, pour peu qu'on remplace "étrangers" dans l'un par "riches" dans l'autre. (Fonctionne aussi avec la paire "Français"/"peuple")

PF
Oui, d'accord, on peut avoir des alibis plus ou moins douteux...
-
Mais... la Confiserie-Chocolaterie-Patisserie "Sprüngli", à Zurich...Maman !!!!
A elle toute seule, elle pourrait faire de moi un "exilé-par-gourmandise"...
-
Et si elle est à deux pas du siège de l'UBS, c'est pur hasard, mauvais esprit que vous êtes...
Le fait que Hollande baisse dans les sondages n'est pas une mauvaise nouvelle pour Hollande, mais pour Mélenchon.

En effet, ses nouveaux "électeurs", dans la mesure où ils sont de gauche vont se replier vers le vote le plus certain de virer Sarko et de n'être pas menacé par le FN.

Et c'est évidemment Hollande.

Si Mélenchon ne trouve pas un autre vivier que l'électorat du PS pour monter, il va perdre le bénéfice de sa dynamique.
Mais il en a certainement conscience, de même que EELV, voire...
Bon, juste un petit commentaire cosmétique : je suis pas beaucoup très fan de ces illustrations par série de google-images, je trouve ça un peu inesthétique. Je préfère de loin l'illustration par une seule image piochée dans le tas (même si ça fait pleurer très fort la flicaille désoeuvrée qui vient régulièrement marteler ses menaces procédurières dans les forums). Enfin, c'est pas très important, et peut-être que d'autres lecteurs ont des goûts contraires, mais bon, je trouve le choix d'une seule image plus marrant. Voili voilà.
Je finis par grincer des dents en voyant sur ce site le mépris affiché à l'égard de certaines idées...
Quel intérêt de se présenter comme un médias indépendant et objectif, si c'est pour nous servir les mêmes raisonnement manichéens que l'on voit partout.
DS ce drappe dans le grand manteau de la vertue, et agite la théorie du complot comme une posture pour se démarquer des autres... mais au final les idées sont les mêmes... alors quoi!!!!! ya complot ou pas??!!
Ils manquent de respect à une partie de leurs abonnés en assimilant leurs idées à celle du FN (sans le faire dans un débat).
Et le pire du pire c que je suis persuadé que la majorité des abonnés d'arrêt sur image sont pour le front de gauche.
C horrible, je crois bien que notre DS bien aimé a été plus touché que ce que l'on aurait cru par la propagande anti communiste des années guerre froide.

Il faudrait une bonne chronique de didier porte pour secouer tout ça
Tout les sondages depuis le début de l'année, avant le croisement fatidique :

http://i.imgur.com/OUQkq.png

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Comme d'autres ici, en plus de ceux sur le "dans le seul but", j'aimerais des commentaires sur le "de son capital".
Si "machin" passe, jvais dans l'eau où j'ai pas pieds !
zut, je sais nager:-(((
gamma
defaillance medecine scolaire : 1500 medecins là ou mr Sarkozy en voit 5000 .... personne ne le reprend.... est ce la même chose pour le reste ?
Et bien sûr, toujours pas un mot sur la part la plus importante de l'évasion fiscale, celle commise par les entreprises dont les activités internationales permettent de jouer sur les prix de transfert et de (ne pas) être fiscalisées là ou cela devrait être le cas. Forcément, on ne va pas fatiguer le badaud avec des sujets compliqués.
Bonjour
Quelqu'un croit-il encore les idioties du machin ? Un vrai caméléon.
Comme dirait un auvergnat de son entourage : 1 idiotie ça va mais c'est quand il y en a plusieurs que ça ne va plus.
Que lui et ses carpettes aillent au diable !!

Au fait, personne n'a parlé du financement de sa campagne 2007 par Khadafi.
Bah les Américains font bien la même chose, un impôt mondial.
Au moins, quand la gauche présentera ce projet au Parlement, la droite ne pourra pas dire qu'elle est contre :))
Cette campagne est vraiment pitoyable... je n'étais pas en France au moment de celle de 2007, donc je percevais peut-être un peu moins les tempêtes quotidiennes de verre d'eau médiatique, mais il me semble qu'il y avait quand même un poil plus de débat d'idées, de vision, de fond, non?

Tiens, les sondages font-ils des prédictions sur l'absention?
Personnellement, j'attends de voir 3-4 sondages qui confirmeraient la tendance. Parce qu'OpinionWay et l'IFOP sont tellement liés au pouvoir que l'institut de Laurence Parisot serait capable de poser la question 50 fois jusqu'à ce qu'on trouve les résultats voulus.
Autour de moi, je n'ai RIEN entendu qui permette de dire que Sarkozy "décolle", encore moins que les "courbes se croisent".
Associer Le Pen II et Mélenchon, ça tourne un peu à l'obsession, non ?

(Je viens de lire les commenatires, et vois que je ne suis pas le seul à déplorer ça)
C'est quand même fou cette façon de construire un programme à quelque semaines de l'election en grapillant chez les outsideurs en fonction de leur montée dans les sondages. Sarko et Hollande ont-il des idées, ou ne font-ils que du sous-lepen ou sous-melanchon !
Ca n'est vraiment pas sérieux.
Cher Daniel, dans l'épouvante d'un matin où le nain de jardin se reprend 1,5% au sondage Lagardère, je vous écris de mon lointain Sarkosistan pour vous dire de ne pas trop forcer sur les chocolats (les très bons, les très noirs, les 85% de pur, viennent de Bolivie et pas de Belgique et de Suisse où qu'on met de la pâte de soja pour les rendre plus rentables... hu hu hu). Ayer soir, grâce à mon antenne relais de chez Bouiche, j'ai pu voir la petite Ferrari se faire remonter les bretelles par le candidat épatant : " Comment, vous qu'êtes-là à faire un si beau travail à expliquer que faut abrutir les gens pour leur placer du Kola, comment pouvez-vous me graisser en me posant une question sur la calomnie de Médiapart (il a pas dit le nom car ça lui écorche la gueule) qui ose dire que j'ai balayé le sol devant la tente de Khadafiote en échange d'une ômônière pleine de picaillon... M'enfin, Mame Ferrari, à quoi vous pensez donc ?"
ça m'a fait penser à ce que je voyais naguère quand je vivais chez vous et que les cireurs de pompe recevaient Duclos Jacques, le rouge Milliardaire Doumenc, ou Marchais Geogeo (l'ancien de Messerschmitt) et qu'ils osaient leur demander ce qu'ils pensaient du goulache (ils voulaient dire du Goulag, mais ils avaient la tremblote)... Même que ça ressemble, la méthode, à celle employée désormais par Copé quand il rencontre Pulvar, ou Mélenchon la Méluche quand il plateaune et qu'on lui pose une quession qui ne lui plaît pas, ou, dans le temps, le vieux Le Bout... et même des fois Bayroute de Peau (de lapin). Oui, le marxisme léninisme était en avance, c'est bien la "méthode Duclos" qui s'applique : les journaleux, faut leur rentrer dedans d'entrée en leur faisant honte...
c'est une drôle d'époque il manque charlot et coqueluche mais ils ont été remplacé par un sarko en plein exercice de tour de passe passe !!
heureusement qu'il y a média part et arrêt sur image pour décapiter ce clown!!
Daniel, Daniel, que se passe-t-il? Est-ce un oubli? Serait-ce intentionnel?
Pourquoi mettre en évidence des photos de chocolats Suisses et pas Belges?
C'est économiquement et fiscalement injuste: il y a au moins autant de fraudeurs
Français à Bruxelles qu'à Genève!
PS: il existe peut-être des chocolats Luxembourgeois? À préciser donc.
Bonne journée, Daniel.
Au cas où la merveille tant attendue nous aurait échappé,les radios nous serinent jusqu'à plus soif que ça y est, Le croisement des courbes s'est produit... Et non content de bouffer du Sarkozy matin midi et soir,que même si tu regardes pas le cirque,t'es obligé d'être au courant,tu les entends,limite réjouis,confiants dans la véracité de l'exploit.
On a beau savoir qu'Ifop et Paris Match sont clairement penchés à droite,on a un petit goût désagréable dans la bouche.Ce qui prouve qu'on est tombé dans la marmite,incapable de garder la tête froide.Et la crainte est à la hauteur de la détestation éprouvée pour le sortant.Tout ...Bobards et fausses promesses,cynisme et amnésie ,on aura droit à tout.Pourquoi arrêterait-il puisque ça marche...
monsieur schneiderman, si vous mettez encore Mélenchon et Le Pen dans la même phrase, je me désabonne, na ! A part çà, analyse très juste, comme (presque) toujours.
les courbes se croisent, se décroisent, sont encensées par les mêmes qui les mettront en doute demain.
" dans le seul but...." évidemment. ça m'a fait tiquer aussi. L'évidence de l'impossibilité de son application. Et il y a des gogos pour croire à ça ?
Encore ? j'ai du mal à y ...croire.
le consternant suit le consternant. vivement que ça se termine. Bien ^^

j'avais dit que je voterai pour le chanoine de latran à condition de nouveaux miracles :-)

( meuh non, j'déconne)
L'impôt idéal est celui qui réunit trois qualités incompatibles: Le rendement (Certains impôts, surtout ceux sur le capital, ne rapportent pas grand'chose: C'est le cas de celui dont il est question ici.) La progressivité, ou justice fiscale: Les deux impôts les pires, de ce point de vue, sont la taxe d'habitation et la TVA. Et enfin, l'anesthésie fiscale: "Un bon impôt est un vieil impôt", c'est-à-dire un impôt indolore. L'impôt sur le revenu, théoriquement le plus juste car le plus progressif, est donc le pire d'après ce critère, car il est assorti d'une "douloureuse", la déclaration. Tout est fait pour que le contribuable français soit une autruche, et préfère l'anesthésie à la justice.
ouais ! Un bon pugilat pour la presse ! Cela fera vendre du papier, de l'espace publicitaire,
Tout le monde va être content !

Mais pourquoi seulement les revenus du capital ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.