24
Commentaires

Québec : campagne raciste débridée contre une figure de la gauche

Outre le leader étudiant Gabriel Nadeau-Dubois, la presse de droite québecoise vise une autre cible: depuis quelques semaines, le député Amir Khadir fait la Une de plusieurs journaux dans le contexte surchauffé des manifestations étudiantes contre la hausse programmée des frais de scolarité. Le porte-parole du parti de gauche Québec Solidaire avait choqué une partie de la classe politique en encourageant les Québécois à la désobéissance civile face à la "loi spéciale", qui encadre sévèrement le droit de manifester. S'en est suivie une véritable diabolisation du personnage, déjà cible d'attaques personnelles, voire racistes, depuis plusieurs années. Zoom sur une certaine presse québecoise.

Derniers commentaires

"Je pense qu'en démocratie, les artistes, les chroniqueurs, ont droit à leur liberté d'expression"
Cet homme est dangereux !
Cette atmosphère me rappelle des images anciennes, en 1939 une réunion de nazis à New-York avait réuni des milliers de personnes en uniforme noir. Le continent américain subi assez fortement les influences des discours fascistes. C'est décevant de la part de nos cousins québecois de les voir plonger dans les eaux fangeuses de l'exclusion.
Aaah ... nos chers hyper-médias occidentaux ... dire qu'ils critiquent les médias chinois ...
Il aurait pas un peu de complaisance envers Theodorakis, lui aussi ? :-)
On se souvient des vieilles affiches "Au secours, la droite revient ".
En espérant que les électeurs de droite ouvrent un jour les yeux sur ce que sont devenues les formations pour lesquelles ils votent.
Ici ou au Québec, les fachos sont tous frères.
Le racisme se répand sur la Planète comme un cancer qui se généralise sournoisement. Pas de quartier pour l'extrême-droite. La colère et le dégoût m'envahissent chaque jour davantage devant ce monde en décomposition.
Heureusement, c'est pas chez nous qu'on verrait des choses pareilles!
Bon sang ! Juste son nom me glace !!! Le Québec aux Québécois !!!
Jamais je mettai mon pays aux mains de ça !!! On fait pas d'enfants, imaginez tantôt !
IL SE COLLE aux étudiants... bull shit ! Non aux accomodements tantôt, NON !


Elle est impayable cette Louise Beauchamp de Fessebouc, même si on comprend pas tout. Imaginez avec l'accent !
Les propos racistes passent bien mieux avec la truculence exotique de nos cousins québécois.
Le tout sous couvert de liberté de la presse, of course...
D'ailleurs Correa avait été trainé dans la boue par les médiacrates européens pour avoir fait condamner en diffamation à une amende de 40 millions de dollars un "journal" de droite qui l'accusait de crime contre l'humanité, entre autres. Il fut dédiabolisé quand il décida de passer l'éponge. Le monde à l'envers.
Bref, les médias québecquois s'américanisent, et ce n'est pas un compliment...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

vive la droite décomplexée !!
moi je veux des députés fn au parlement, qu'on les entende déverser leurs saloperies dans l'hémicycle sous le regard contrit des ump approuvant à l'unanimité l'origine chrétienne blanche et hétérosexuelle de la France.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.