27
Commentaires

Quand les "gaulois" infiltrent les adolescents "noelistes"

De quel œil les responsables de plateformes et de forums de discussion voient-ils arriver chez eux des "cyber-militants" d'extrême droite ? Comment ces derniers s'y prennent-ils pour infiltrer les communautés d'adolescents ?

Derniers commentaires

Je vous invite à aller jeter un oeil sur le site de Libertyvox. Que sur ce site des idées extêmes droites diamétralement opposées aux mêmes soient légions ne me gêne pas tant que je peux débattre. Hèlas sur ce site si vous n'êtes pas dans la ligne, vous êtes vite éjecté. Cela a été mon cas, repéré comme gauchiste, j'ai en plus eu l'audace de m'affubler d'un avatar arborant un drapeau arc en ciel. Aussitôt identifié comme homo (je croyais que le drapeau était l'emblème de l'universel) , j'ai été interdit de site sans procès.
Avertie, l'institution de lutte contre les discriminations (j'ai un trou) n'a rien vu d'étrange là dedans.
Libertyvox, c'a doit être de la novlangue.
Je suis personnellement sur le forum de hardware.fr, catégorie actualité ou politique, et effectivement on voit passer ce genre de specimens assez fréquemment... mais la modération veille au grain, pour éviter les abus. Je n'en dirais pas tant de jeux video.fr, véritable jungle non-modérée, fréquentée de plus par des jeunes, voire très jeunes, qui se prennent ce genre "d'opinions" dans la face sans aucun recul!
Super-bon boulot, Justine et Sophie !
Quand on analyse les causes profondes du rascisme, on peut presque toujours mettre en cause une classe dominante de marchands et de financiers blancs:

- L'Esclavage pour avoir de la main d'œuvre pour créer plus de profits
- Les colonies pour avoir des matières premières pour créer plus de profits
- La politique d'Immigration pour remplacer l'esclavage pour créer plus de profits

- La "getthoisation" des communautés pour diviser et ainsi mieux régner
- La désastreuse politique d'intégration pour diviser et ainsi mieux régner
- La porte ouverte aux sans-papiers pour diviser et ainsi mieux régner


Et encore, je n'évoque pas le l'apport catastrophique des religions !

Quand deux personnes se battent, elles ne pensent pas à s'unir.

Le principe "Diviser pour mieux régner" a été édicté par Machiavel dans le Prince il y a plus de cinq siècles. Il serait temps que les gens comprennent !

Mon blog alteréconomique garanti sans spam : http://we-the-people.over-blog.com/

Quand on analyse les causes profondes du rascisme, on peut presque toujours mettre en cause une classe dominante de marchands et de financiers blancs:


du racisme il y en a dans tous les coins du monde je pense..
C'est même certain, et les couches les plus populaires n'y sont vraiment pas hermétiques.


Quand on analyse les causes profondes du rascisme, on peut presque toujours mettre en cause une classe dominante de marchands et de financiers blancs:


du racisme il y en a dans tous les coins du monde je pense..

wé ainsi que des colons
L'origine du racisme est dans l'homme. C'est la zone "défense de mon bifteck" du cerveau, bien connu des neurologues, plus la zone "nouveauté = danger, chose connue et semblable = rassurant". C'est notre atavisme humain. Est-ce un atavisme animal? Je l'ignore. Probable qu'il y a eu une sélection naturelle pour encourager ces caractères. Heureusement une zone "ne t'attarde pas aux premières impression, raisonne pour t'adapter, parfois accepter l'autre est plus malin" s'est aussi trouvée propice à la survie humaine. Tout se mêle en nous.

Cette théorie sur les origines du racisme par des faits historiques de Julien Tournier ne me semble pas faite pour enrayer le racisme, mais plutôt pour l'exploiter à des fins de diviser les Hommes en catégories qui s'opposent (et se déclarent la guerre?). Les coupables, les victimes. Ne sommes nous pas tous les deux à la fois?


Edit : des mots en trop s'étaient glissés à mon insu.
La zone du cerveau "Nouveauté = danger" n'est pas crédible si on essaye d'analyser et de mettre en pratique.
Votre femme et enceinte, nouveauté = danger ?
Vous n'avez pas eu de relation sexuelle (dommage, ca semble contradictoire avec la premiere question), nouveauté = danger ?
La nuit tombe, le jour se lève...

Non, le fait de faire le lien nouveauté=danger, c'est typique du refus du futur, de l'avenir. L'avenir n'est que nouveauté et inconnu. Face a cela, plusieurs comportements :
-La crispation sur soit meme, sur l'instant présent, dont glissement vers l'amour exagéré du passé : "avant c'était mieux"
-L'angélisme béat : futur, apporte moi mon pain quotidien...
-Le pragmatisme rationnel, intelligent... (puisque c'est ma facon de voir les choses) : le futur nous apporte plein de choses, bonnes ou mauvaises.

Lorsque je défend mon bifteak, je le fais avant tout contre ceux qui me sont le plus proches, donc ceux qui me ressemblent.
@ Alex:

Bonjour,

Vous semblez bien sur la défensive.
Nier le fait que le racisme ne soit pas l'exclusivité des sociétés occidentales serait un comble d'idiotie, tout comme penser que l'esclavagisme était une invention francaise. Le fait de forcer l'autre a faire ce que l'on veut est je pense plus vieux que la distinction des couleurs de peau.
Prendre une phrase du général de Gaulle, qui n'avait rien d'un historien apparement, pkoi pas, mais dans ce cas autant analyser ce qu'il dit, plutot que de le prendre pour évangile :
"C’est bien qu’il y ait des français jaunes, noirs, bruns, parce que ça prouve que la France est ouverte sur l’universel, mais la France est un pays catholique de race blanche et de culture gréco-latine sinon ce n’est plus la France."

"La France est un pays catholique" : ah bon, quel sondage/analyse permet de dire cela ? Le nombre d'Eglise entretenues gracieusement par la République ? Oui dans ce cas. Le nombre de personne fréquentant ces lieux de culte ? Ah, ca en fait beaucoup moins. On pourrait compter le nombre de divorce, remariage, homosexuels, avortements... et la on constate que la France est plein de païens, voire d'athées/agnostiques.
"Race blanche" : qu'est ce qu'une race au fait ? A partir de quel moment peut on opérer la distinction entre 2 races ? N'allez pas dire a un corse qu'il est semblable a un ch'timi, a un portugais qu'il est le presque-jumeau d'un norvégien, et d'un basque le semblable d'un polonais. Alors, quand la disctinction s'opère t elle ?
"Culture gréco-latine" : magnifique, maintenant la grèce et l'Italie (en gros les latins) forment une culture. Entre orthodoxes et catholiques, ca a toujours été la franche sympathie, la communion propres aux gens de meme culture... Ah non tiens, on me fait signe que c'était pour reprendre l'héritage culturel romain (cathos, langue) et remettre dans son giron les penseurs et philosophes grecs, qui ont toujours été adulés par l'église romaine, et les catholiques dans leur collégial ensemble.
Bientot on nous parlera de la culture hispano-inca...

"sinon ce n’est plus la France" : et bah on est mal barrés, entre l'époque pré catholique (sisi, y'a eu des trucs avant les catholiques, des trucs informes et malsains, mais des trucs quand meme), l'époque "multi confessionel (avant la chasse aux protestants), et l'époque encore plus bizarre, ou une partie de la France faisait partie d'un pays, et l'autre partie d'un autre, alors on a du mal (du moins j'ai du mal) a se faire une idée précise de ce qu'est la France.

On peut toujours ne pas apprécier que des gens d'une culture différente de la notre viennent s'établir sur un territoire qu'on considère comme le sien, mais dans ce cas on accepte aussi que certains qui le considèrent comme le sien, avec la meme légitimité proche de zéro, n'acceptent pas la présence de personnes aux yeux bleus, et pire aux cheveux blonds, signes d'une colonisation scandinave,que dis je, d'une substitution raciale
Merci pour cette enquête en trois volets, dont la conclusion (provisoire) me paraît inquiétante. Affaire à suivre.
Bonjour,

j'ai écrit plusieurs fois sur le forum ou par mail, sans obtenir de réponses, du coup, je ne prends plus de pincettes:
il ne faut pas publier d'illustrations (ici en tête de l'article) sans citer l'auteur, la source ou le copyright.
Je sais que c'est tentant par facilité, mais c'est juste impossible pour un média de la qualité d'@si.

cordialement
Joseph, illustrateur.
Je suis un lecteur assidu d’@si et de Fdesouche : Ce que j’aime sur ces deux site, est ce qui manque dans lesmédias et qu’on ne voit que sur « le post »…
..Ce dont lesmédias ne parlent jamais ou déforment.
On fait tout une « caisse » sur la mort d’untel.. Alors qu’il y a des drames tous les jours.
Ma référence favorite : « l’affaire du petit grégory » : Ou comment faire les « feux de l’amour » façon JT. Ca a duré vint ans, et ça continu.

Un exemple :
http://www.lepost.fr/article/2008/10/09/1283866_toulouse-pour-s-emparer-de-sa-moto-ils-le-tuent.html

J’ai fini par larguer ma télé y’a deux ans.. J’étais dégouté de "l’info" et des "programmes" version « 1984 »

Les deux sites cherchent l’explication ou la désintoxication (propagande de lesmédias)..

Si je devais faire un site de ré information aujourd’hui, ce serait sur l’accompagnement des seniors en France en fin de vie….Un sujet tous les dix ans..Mais pas assez « télégénique » pour « lemédias »…
Si on commence à faire le recensement des groupes sur les forums pour ados on a pas fini.
Houla, @si découvre les noëlistes, bientôt ça sera le tour de 4chan et le prochain livre de Daniel Schneidermann s'intitulera: «remettez vos enfant devant le 20h!».
Autant je n'ai cliqué dans aucun des articles sur les liens renvoyant vers les sites identitaires, autant la découverte du noëlisme grâce à cet article m'a poussé à chercher dans gougueule ce que représentait le noëlisme. Apparemment, c'est une communauté très private joke née de blagues sur les fora de jeux-video.com, si j'en crois cette page. Mais autant quelques énergumènes ici soutiennent les idées d'extrême droite et se révèlent aux @sinautes, autant aucun noëliste ne s'est apparemment abonné à @si. Vous voudriez pas faire une série "Le noëlisme investit le web", histoire de contrebalancer la présence de Moon&Co en faisant venir ces excentriques adolescents?
Sophie et Justine, Justine et Sophie, merci !
Décidément, @si m'est indispensable...
Ah... Le noëlisme... Niveau présence sur internet, cette espèce de communauté atteint des records.
Le ton est moins "007" que Mission Impossible. A corriger !
Cordialement,
Ben.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.