27
Commentaires

Quand les "gaulois" infiltrent les adolescents "noelistes"

De quel œil les responsables de plateformes et de forums de discussion voient-ils arriver chez eux des "cyber-militants" d'extrême droite ? Comment ces derniers s'y prennent-ils pour infiltrer les communautés d'adolescents ?

Derniers commentaires

Je vous invite à aller jeter un oeil sur le site de Libertyvox. Que sur ce site des idées extêmes droites diamétralement opposées aux mêmes soient légions ne me gêne pas tant que je peux débattre. Hèlas sur ce site si vous n'êtes pas dans la ligne, vous êtes vite éjecté. Cela a été mon cas, repéré comme gauchiste, j'ai en plus eu l'audace de m'affubler d'un avatar arborant un drapeau arc en ciel. Aussitôt identifié comme homo (je croyais que le drapeau était l'emblème de l'universel) , j'ai été interdit de site sans procès.
Avertie, l'institution de lutte contre les discriminations (j'ai un trou) n'a rien vu d'étrange là dedans.
Libertyvox, c'a doit être de la novlangue.
Je suis personnellement sur le forum de hardware.fr, catégorie actualité ou politique, et effectivement on voit passer ce genre de specimens assez fréquemment... mais la modération veille au grain, pour éviter les abus. Je n'en dirais pas tant de jeux video.fr, véritable jungle non-modérée, fréquentée de plus par des jeunes, voire très jeunes, qui se prennent ce genre "d'opinions" dans la face sans aucun recul!
Super-bon boulot, Justine et Sophie !
Quand on analyse les causes profondes du rascisme, on peut presque toujours mettre en cause une classe dominante de marchands et de financiers blancs:

- L'Esclavage pour avoir de la main d'œuvre pour créer plus de profits
- Les colonies pour avoir des matières premières pour créer plus de profits
- La politique d'Immigration pour remplacer l'esclavage pour créer plus de profits

- La "getthoisation" des communautés pour diviser et ainsi mieux régner
- La désastreuse politique d'intégration pour diviser et ainsi mieux régner
- La porte ouverte aux sans-papiers pour diviser et ainsi mieux régner


Et encore, je n'évoque pas le l'apport catastrophique des religions !

Quand deux personnes se battent, elles ne pensent pas à s'unir.

Le principe "Diviser pour mieux régner" a été édicté par Machiavel dans le Prince il y a plus de cinq siècles. Il serait temps que les gens comprennent !

Mon blog alteréconomique garanti sans spam : http://we-the-people.over-blog.com/
Merci pour cette enquête en trois volets, dont la conclusion (provisoire) me paraît inquiétante. Affaire à suivre.
Bonjour,

j'ai écrit plusieurs fois sur le forum ou par mail, sans obtenir de réponses, du coup, je ne prends plus de pincettes:
il ne faut pas publier d'illustrations (ici en tête de l'article) sans citer l'auteur, la source ou le copyright.
Je sais que c'est tentant par facilité, mais c'est juste impossible pour un média de la qualité d'@si.

cordialement
Joseph, illustrateur.
Je suis un lecteur assidu d’@si et de Fdesouche : Ce que j’aime sur ces deux site, est ce qui manque dans lesmédias et qu’on ne voit que sur « le post »…
..Ce dont lesmédias ne parlent jamais ou déforment.
On fait tout une « caisse » sur la mort d’untel.. Alors qu’il y a des drames tous les jours.
Ma référence favorite : « l’affaire du petit grégory » : Ou comment faire les « feux de l’amour » façon JT. Ca a duré vint ans, et ça continu.

Un exemple :
http://www.lepost.fr/article/2008/10/09/1283866_toulouse-pour-s-emparer-de-sa-moto-ils-le-tuent.html

J’ai fini par larguer ma télé y’a deux ans.. J’étais dégouté de "l’info" et des "programmes" version « 1984 »

Les deux sites cherchent l’explication ou la désintoxication (propagande de lesmédias)..

Si je devais faire un site de ré information aujourd’hui, ce serait sur l’accompagnement des seniors en France en fin de vie….Un sujet tous les dix ans..Mais pas assez « télégénique » pour « lemédias »…
Si on commence à faire le recensement des groupes sur les forums pour ados on a pas fini.
Houla, @si découvre les noëlistes, bientôt ça sera le tour de 4chan et le prochain livre de Daniel Schneidermann s'intitulera: «remettez vos enfant devant le 20h!».
Autant je n'ai cliqué dans aucun des articles sur les liens renvoyant vers les sites identitaires, autant la découverte du noëlisme grâce à cet article m'a poussé à chercher dans gougueule ce que représentait le noëlisme. Apparemment, c'est une communauté très private joke née de blagues sur les fora de jeux-video.com, si j'en crois cette page. Mais autant quelques énergumènes ici soutiennent les idées d'extrême droite et se révèlent aux @sinautes, autant aucun noëliste ne s'est apparemment abonné à @si. Vous voudriez pas faire une série "Le noëlisme investit le web", histoire de contrebalancer la présence de Moon&Co en faisant venir ces excentriques adolescents?
Sophie et Justine, Justine et Sophie, merci !
Décidément, @si m'est indispensable...
Ah... Le noëlisme... Niveau présence sur internet, cette espèce de communauté atteint des records.
Le ton est moins "007" que Mission Impossible. A corriger !
Cordialement,
Ben.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.