27
Commentaires

Quand les "gaulois" infiltrent les adolescents "noelistes"

De quel œil les responsables de plateformes et de forums de discussion voient-ils arriver chez eux des "cyber-militants" d'extrême droite ? Comment ces derniers s'y prennent-ils pour infiltrer les communautés d'adolescents ?

Derniers commentaires

Je vous invite à aller jeter un oeil sur le site de Libertyvox. Que sur ce site des idées extêmes droites diamétralement opposées aux mêmes soient légions ne me gêne pas tant que je peux débattre. Hèlas sur ce site si vous n'êtes pas dans la ligne, vous êtes vite éjecté. Cela a été mon cas, repéré comme gauchiste, j'ai en plus eu l'audace de m'affubler d'un avatar arborant un drapeau arc en ciel. Aussitôt identifié comme homo (je croyais que le drapeau était l'emblème de l'universel) , j'ai été interdit de site sans procès.
Avertie, l'institution de lutte contre les discriminations (j'ai un trou) n'a rien vu d'étrange là dedans.
Libertyvox, c'a doit être de la novlangue.
Je suis personnellement sur le forum de hardware.fr, catégorie actualité ou politique, et effectivement on voit passer ce genre de specimens assez fréquemment... mais la modération veille au grain, pour éviter les abus. Je n'en dirais pas tant de jeux video.fr, véritable jungle non-modérée, fréquentée de plus par des jeunes, voire très jeunes, qui se prennent ce genre "d'opinions" dans la face sans aucun recul!
Super-bon boulot, Justine et Sophie !
Quand on analyse les causes profondes du rascisme, on peut presque toujours mettre en cause une classe dominante de marchands et de financiers blancs:

- L'Esclavage pour avoir de la main d'œuvre pour créer plus de profits
- Les colonies pour avoir des matières premières pour créer plus de profits
- La politique d'Immigration pour remplacer l'esclavage pour créer plus de profits

- La "getthoisation" des communautés pour diviser et ainsi mieux régner
- La désastreuse politique d'intégration pour diviser et ainsi mieux régner
- La porte ouverte aux sans-papiers pour diviser et ainsi mieux régner


Et encore, je n'évoque pas le l'apport catastrophique des religions !

Quand deux personnes se battent, elles ne pensent pas à s'unir.

Le principe "Diviser pour mieux régner" a été édicté par Machiavel dans le Prince il y a plus de cinq siècles. Il serait temps que les gens comprennent !

Mon blog alteréconomique garanti sans spam : http://we-the-people.over-blog.com/
Merci pour cette enquête en trois volets, dont la conclusion (provisoire) me paraît inquiétante. Affaire à suivre.
Bonjour,

j'ai écrit plusieurs fois sur le forum ou par mail, sans obtenir de réponses, du coup, je ne prends plus de pincettes:
il ne faut pas publier d'illustrations (ici en tête de l'article) sans citer l'auteur, la source ou le copyright.
Je sais que c'est tentant par facilité, mais c'est juste impossible pour un média de la qualité d'@si.

cordialement
Joseph, illustrateur.
Je suis un lecteur assidu d’@si et de Fdesouche : Ce que j’aime sur ces deux site, est ce qui manque dans lesmédias et qu’on ne voit que sur « le post »…
..Ce dont lesmédias ne parlent jamais ou déforment.
On fait tout une « caisse » sur la mort d’untel.. Alors qu’il y a des drames tous les jours.
Ma référence favorite : « l’affaire du petit grégory » : Ou comment faire les « feux de l’amour » façon JT. Ca a duré vint ans, et ça continu.

Un exemple :
http://www.lepost.fr/article/2008/10/09/1283866_toulouse-pour-s-emparer-de-sa-moto-ils-le-tuent.html

J’ai fini par larguer ma télé y’a deux ans.. J’étais dégouté de "l’info" et des "programmes" version « 1984 »

Les deux sites cherchent l’explication ou la désintoxication (propagande de lesmédias)..

Si je devais faire un site de ré information aujourd’hui, ce serait sur l’accompagnement des seniors en France en fin de vie….Un sujet tous les dix ans..Mais pas assez « télégénique » pour « lemédias »…
Si on commence à faire le recensement des groupes sur les forums pour ados on a pas fini.
Houla, @si découvre les noëlistes, bientôt ça sera le tour de 4chan et le prochain livre de Daniel Schneidermann s'intitulera: «remettez vos enfant devant le 20h!».
*Commentaire nul auto-censuré*
Trois articles sur l'extrême droite et internet, trois articles sur FDSouche, fichtre ça c'est de l'efficacité journalistique.

Je croyais que trente-six étages en dessous du niveau zéro de la réflexion on finissait pas toucher le fond, il faut croire que non.

Que l'on soit bien clair, FDSouche à l'instar du FN, c'est de la blague et pourtant ça ne rate jamais, à chaque fois que l'on brandit ce genre d'épouvantail on arrive à faire s'indigner le bon peuple bien-pensant devant ces horribles racistes sur le point de s'emparer de la France.

Si je devais résumer le gros du lectorat de FDSouche en quelques mots, je dirais que ce sont une agglutination de bac -5 affectionnant toutes les variantes possibles des complots judéo-maçonniques de la CIA, parfois aider des petits hommes verts; il n'y aucune pensée politique profonde, aucune vision, bref c'est exactement comme le FN, une bande de rigolos qui s'amusent entre eux et qu'on peut facilement montrer du doigt pour faire voir à quel point ils sont bêtes et méchants et combien le racisme c'est mal et le mélange des cultures merveilleux.

Et c'est d'ailleurs ce que tout le monde fait, l'extrême droite est tellement diabolisée de partout et par tout le monde (contrairement à l'extrême gauche qui malgré des fréquentations plus que douteuses passe pour un mouvement de résistance héroïque...) que je me demande comment diantre on peut en avoir peur, essayez simplement de dire en société que vous êtes favorable à la peine capitale, idée qui aujourd'hui passe pour être d'extrême droite, vous serez immédiatement cataloguer comme un horrible fasciste prêt à faire déporter des enfants.

Si il y a bien une propagande qui règne de nous jours ce n'est certainement pas celle de l'extrême droite, c'est celle de l'anti-racisme et du multiculturalisme comme avenir de la France.

"C’est bien qu’il y ait des français jaunes, noirs, bruns, parce que ça prouve que la France est ouverte sur l’universel, mais la France est un pays catholique de race blanche et de culture gréco-latine sinon ce n’est plus la France." Général de Gaulle

Aujourd'hui dire que l'on est d'accord avec cette phrase, qui n'est pourtant pas du dernier des nazis si je puis me permettre, est chose impossible sans être taxer d'un profond racisme. En ce qui me concerne je n'ai pas honte d'avouer que je partage cette opinion, on peut qualifier ça de racisme si l'on veut mais ce racisme là il est commun à tout les hommes, peu importe leurs couleurs de peau, intrinsèquement on a une préférence pour ce qui nous est semblable, c'est naturel.

Nonobstant en ces temps merveilleux de glorification du multiculturalisme, on essaye de nous vendre ça pour du racisme éhonté, à une petite nuance près: c'est du racisme uniquement si c'est le fait des blancs et d'ailleurs il y a une explication tout simple à cela:

Que les pays “blancs” (oui je sais c’est raciste d’associer des pays à une couleur de peau mais comme je suis un vilain fasciste je me le permet) soient les seuls à devoir renoncer à leurs identités et considérer le métissage et le multiculturalisme comme une source d’enrichissement et bla-bla-bla c’est on ne peut plus normal, c’est que les blancs sont par essence méchants.
L’esclavage, la colonisation, le nazisme & j’en passe c’est eux, il n’y a pas à dire les blancs sont le diable en personne; à partir de là normal qu’ils doivent accepter l’enrichissement lumineux des autres peuples qui viennent seulement tenter de les “débarbariser”, leurs identités à eux est à préserver car elle source de la diversité du monde et il ne faudrait pas que les blancs viennent tout saloper avec leurs barbarie (regardez par exemple ce que ces monstres avaient fait de la Rhodésie du Sud par rapport au vénérable Zimbabwe…).

Il suffit de bien garder cela à l’esprit: les allogènes sont par nature tous gentils et seulement une infime minorité pose quelques légers problèmes (qui peuvent s'expliquer par le comportement des méchants blancs racistes), les blancs sont tous sans exception des descendants d’esclavagistes, de colons ou de nazis et certains cumulent même.

C’est pourquoi en tant que blanc il faut se repentir de son innée barbarie et accepter d’être sauvé par la bonté des autres...

Pour ma part je pense que quand les autres pays accepteront tout ce que l’on accepte nous, alors on pourra parler de tolérance etc...seulement ce que je constate c'est que les pays les moins raciste et es plus tolérants au monde sont assurément les pays "blancs" et de très loin.

Ce n’est pas parce que les blancs ont pratiqué l’esclavage et la colonisation (d’autres ont aussi pratiqué mais presque tout le monde s’en fout et puis bon on est en mesure de penser que tout ça c’est du révisionnisme de blancs tel cet ignoble fasciste de Pétré-Grenouillot qui ose insinuer, entre autres, que des noirs auraient mit en esclavage d’autres noirs…impensable voyons, surtout quand on voit comment les dirigeants africains aiment leurs peuples) que les générations d’aujourd’hui sont responsables des méfaits du passé, je ne vois pas pourquoi nous serions les seuls à devoir renier notre identité et accepter de se mêler à celle des autres voir de se le faire imposer alors qu’ils refuseraient cela chez eux.

Mais comme d'habitude la bien-pensance exige que le racisme ne soit que le fait des blancs. Rien à cirer de penser à ce qu'a fait l'Algérie à son indépendance en guise de concorde des peuples et d'universalisme, rien à cirer que pour chaque FDSouche et consorts il existe une tripotée de sites afro-centristes expliquant que de la roue à l'iPhone les noirs ont tout inventé et que sans l'Afrique il n'y aurait jamais eut de civilisation européenne, rien à cirer de la nuée de fora à tendance islamiste qui au-delà du racisme ordinaire vont parfois jusqu'à l'appel aux meurtres....non vraiment le seul problème de racisme en France c'est les quelques gugus simplets de l'extrême droite.

J'attends avec impatience les prochains articles sur la bête immonde sur le point de dévorer la France, je suis sur que vous pouvez bien pondre encore au moins trois piges sur FDSouche et sa menace pour la République.
les noelistes ont bel et bien attaqué Morsay et sa clique mais loin de les ridiculiser ( vis à vis de leur public potentiel) en proferant des insultes racistes et homophobes ils les ont rendu plus credibles et boosté les ventes de leurs CD
Je prends votre post comme une longue plainte.
Allez plus loin dans votre réflexion.
Si effectivement, il vous semble que "les blancs" (a dire vrai cette appellation ne me plait pas mais, je sèche à trouver autre chose) soient les seuls à défendre la tolérance et promouvoir le désenclavement multiéthnique (les races ne sont pas une réalité pour les humains), alors, il vous faut prendre aussi en considération d'autre éléments.
Parmi ces autres éléments, le plus prépondérant est le pouvoir. Parce que notre civilisation est une civilisation qui a pu au fil du temps s'imposer, nous sommes écoutés. Tout au moins nous laisse-t-on parler et défendre des idées progressistes qui vont en direction de la paix entre les peuples et l'intégration de tous dans une démarche sociétale privilégiant démocratie et "liberté, égalité, fraternité" autant que les Droits de l'Homme. Pourquoi ? Parce que cela fonctionne et que nous devons notre essor culturel et économique à cette politique de droits.
Maintenant, si nous nous mettions à faire l'inverse de ce que nous promouvons, alors nous ne serions plus crédibles.
Partout dans le monde, la France est vue comme le pays des Droits de l'Homme, et au delà de notre richesse économique, ceci constitue notre richesse culturelle. Tous les lettrés du monde savent ce que nous soutenons, et nous en sont gré : combien sont assassinés ou bien sont forcés de fuir leur propre pays parce qu'ils ne font pas partie du sérail politique au pouvoir ?
Maintenant, vous avez raison de ne pas soutenir les extrémistes de tout poils (religieux et autres). C'est sans doute là le rôle que vous pouvez jouer : dénoncer les abus des extrémistes de votre choix (il y en a tant différents). Sur ce site, vous allez trouver ceux qui dénoncent la xénophobie de certains de nos concitoyens "blancs". Mais libre à vous de vous charger de montrer les dérapages d'autres extrémistes. Cette société a aussi besoin de vous, surtout en ce moment de recrudescence du fait religieux et de glissement poltique vers la pensée unique bipolaire, propice à tous les excès.
Si l'ensemble formé par ces trois articles est intéressant, je trouve qu'ils ont tendance à ce répéter un peu, et effectivement à revenir un peu trop sur ce même site.
Toute la [large]rhétorique des "de souche"[/large] - qui peuvent d'ailleurs se retrouver chez de prétendus laïcs mais vrais xénophobes - dans ce commentaire.
"Le bon peuple bien pensant" a "diabolisé" l'extrème-droite. "Si il y a bien une propagande qui règne de nous jours ce n'est certainement pas celle de l'extrême droite, c'est celle de l'anti-racisme et du multiculturalisme comme avenir de la France.".
Le Général De Gaulle (sans que la citation soit référencée : ne serait-ce pas du A. Peyrefitte faisant parler De Gaulle) est appelé à la rescousse dans une phrase très Maurassienne.(pas très loin d'ailleurs de Guaino) sur la France catholique de race blanche et de culture géco-latine. "Aujourd'hui dire que l'on est d'accord avec cette phrase, qui n'est pourtant pas du dernier des nazis si je puis me permettre, est chose impossible sans être taxer d'un profond racisme." "Nonobstant en ces temps merveilleux de glorification du multiculturalisme, on essaye de nous vendre ça pour du racisme éhonté, à une petite nuance près: c'est du racisme uniquement si c'est le fait des blancs". On trouve même les "allogènes" mot très prisé par les xénophobes belges.
Puis ensuite, la machine s'emballe pour sombrer dans un gigantesque magma historico délirant avec Zimbawe, Algérie, esclavage (où un historien de renom voit son nom mêlé à ce commentaire nauséabond), avec un procédé archi-usé, prêter à ceux que l'on agresse des prises de positions grotesques. On peut dénoncer la bêtise du procès fait à l'historien de l'esclavage Pétré-Grenouillot, par exemple, tout en jugeant ce commentaire puant. Et quelle imbécillité de vouloir faire croire que la dénonciation de la xénophobie cocardière empêcherait de dénoncer toutes les formes de xénophobie et racisme qui malheureusement ne sont pas l'apanage des extrême-droites européennes.
Autant je n'ai cliqué dans aucun des articles sur les liens renvoyant vers les sites identitaires, autant la découverte du noëlisme grâce à cet article m'a poussé à chercher dans gougueule ce que représentait le noëlisme. Apparemment, c'est une communauté très private joke née de blagues sur les fora de jeux-video.com, si j'en crois cette page. Mais autant quelques énergumènes ici soutiennent les idées d'extrême droite et se révèlent aux @sinautes, autant aucun noëliste ne s'est apparemment abonné à @si. Vous voudriez pas faire une série "Le noëlisme investit le web", histoire de contrebalancer la présence de Moon&Co en faisant venir ces excentriques adolescents?
Sophie et Justine, Justine et Sophie, merci !
Décidément, @si m'est indispensable...
Ah... Le noëlisme... Niveau présence sur internet, cette espèce de communauté atteint des records.
Le ton est moins "007" que Mission Impossible. A corriger !
Cordialement,
Ben.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.