109
Commentaires

Quand Hélène et Roland balancent

N'empêche, ils sont forts. Très forts. Dans l'improvisation créatrice, ils sont champions.

Derniers commentaires

27 septembre 2011: Edouard Balladur toujours pas mis en examen.
Après avoir déclaré que "Si Sarkozy il passe pas en 2012, ils sont tous dans la merde" la fille Gaubert affirme à présent que sa mère ne cherche qu'à "emmerder" son père.
On est bien d'accord Milena, ta vilaine maman, toute princesse qu'elle est, est une grosse mytho, et ton papa chéri est bien trop honnête pour s'être compromis dans ce genre de magouille. Mais ça t'écorcherait la gueule de soigner ton putain de vocabulaire ?
En tout cas, c'est pas du niveau de la petite comptable des Bettencourt qui se rétracte sous la pression, c'est quand même une princesse, la belle Hélène!
26 Septembre, 10h08.
Que fait le matinaute? Je n'ose penser qu'il cuve....
" Indignez-vous "qu'il disait le vieux bonhomme!La réalité est encore pire que ce qu'il évoquait. Comme il avait raison!
Cà sent vraiment très fort la fin de règne... Déjà les rats quittent le navire :
- quand les ex épouses pourtant bien nées se mettent à table ;
- quand les seconds couteaux (BH) ne font même plus gaffe qu'ils peuvent être sur écoute ;
- quand on fait le forcing pour nommer un procureur à Bordeaux ;
- quand...
Ecoutez Morin ce soir sur FI, pour un peu on croirait presqu'il n'était pas au gouvernement...) ... Je lance les paris... La droite qui mesure ce qu'elle risue de perdre va lâcher NS avant 2 mois et nous sortir un nouveau sauveur....
Et rien ne dit que ce sauveur ne soit pas élu....
Français encore un effort pour être revolutionaire . qui n' pas envie de sortir dans la rue et de crier DEGAGE . allons nous attendre l'article 16 ?
L'Élysée affirme que le nom de Nicolas Sarkozy «n'apparaît dans aucun des éléments du dossier» et «n'a été cité par aucun témoin ou acteur de ce dossier» (le Figaro http://www.lefigaro.fr/politique/2011/09/22/01002-20110922ARTFIG00669-affaire-karachi-l-elysee-denonce-une-calomnie.php).

L'Élysée n'a pas accès aux témoignages d'une affaire en cours d'instruction et pourtant il sait (comme d'ailleurs Brice Hortefeux).

Notre Bienaimé Président de la Banano-République Française montre ainsi sa clairvoyance et sa supériorité sur nous, pauvres humains.

Je dépose un copyright sur le terme "banano-république" trouvé ce jour 8 fois sur google et qui sera amené à faire flores dans les mois à venir (google http://www.google.fr/search?q=%22banano+r%C3%A9publique%22&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&client=firefox-a)
Mes cheres compatriotes,les mots sont desormais vains ,"AUX ARMES CITOYENS..."
Wow ! Ca doit etre vraiment grave cette affaire : Hollande ose faire officiellement une critique !

>< L'express : Hollande dénonce les "interférences" du pouvoir avec la justice ><
"Le système n'est que gangrène"

Voila qui résume la situation avec précision et équilibre.

Mais ne soyons pas inquiets, au bénéfice du doute, et au profit de la présomption d'innocence, nous verrons sans doute prochainement au 20H de Claire Chazal un émissaire du pouvoir se vanter des millions qu'il a touché de la mafia ou des services spéciaux pakistanais liés aux mouvements terroristes Talibans. Après tout il n'existe aucune preuve donc c'est sans risque.

Puis c'est vrai que l'ISI, les Talibans, les bombes dans les bus, c'est assez propre comme business.
OUI , ils sont forts ! Fort prinçipalement de l'indifférence et du manque de maturité politique au sens noble de trop nombreux français.Depuis 1953 nous sommes manipulés , bernès , bafoués , par des maffieux ( politiques , médias , experts divers ,intellectuels ,;;;;etc ).QUE FAIRE ? RENVOYER cette meute de requins , du balai il est plus que temps !
"L'essentiel, ce ne sont pas les fadettes, les mallettes, les écoutes, les fuites. L'essentiel, c'est ce que TF1 a appris hier soir à ses télespectateurs éberlués (après avoir héroïquement retenu l'information vingt-quatre heures, comme nous vous le révélions): le conseil constitutionnel a validé en 1995 des comptes de campagne truqués, pour au moins deux candidats, Chirac et Balladur. "

On le savait déja non? Je ne me souviens plus où je l'ai vu ou lu il y a quelques semaines.
http://www.liberation.fr/medias/01012361519-france-24-le-gros-traquenard

Continuons sur la pourriture en Sarkozie...
pas de forum ouvert sur cette question ?
dommage ! je glisse donc ici ce lien qui propose un point de vue contradictoire.
La rédaction de ASI -à l'instar de "ces besogneux du Monde" (sic) manquerait-elle d'objectivité à l'égard de l'un(e) des candidats aux primaires?

http://www.gabale.fr/?p=8814
Bonjour

Hier soir sur LCP, le sujet que la justice n'est pas loin du machin était abordé.
Défense de l'UMP (Axel Poniatowsky) : comment se fait-il que ça arrive maintenant à 6 mois des présidentielles ? C'est un complot des socialiste !!! Il l'a répété 3 fois comme une leçon bien apprise.
Les autres interlocuteurs, lui ont renvoyé qu'au lieu de regarder les socialistes, ne voit-on pas les suites du règlement de compte au sein de l'UMP pour les élections de 95 et que mesdames Bazire et Gaubert n'étaient pas, et loin de là, encartées au PS,
Quant au fait que ça arrive maintenant, toutes les entraves mises par le pouvoir sur l'affaire Karachi, tant pour l'enquête parlementaire que pour l'enquête judiciaire, font que les vérités qui éclatent aujourd'hui devaient bien apparaître un jour. Ce jour est venu.
http://www.marianne2.fr/Senatoriales-clientelisme-sans-reserve_a210616.html

Non ils ne sont pas tous pourris.

Mais en voilà quand même un de plus...
"Elle balance beaucoup apparemment, Hélène."

Le verbe balancer est polysémique. Qu'a donc vraiment voulu dire Hortefeux ?
1 - "Elle se tient beaucoup en équilibre apparemment, Hélène."
2 - "Elle penche beaucoup apparemment, Hélène, tantôt d'un côté tantôt de l'autre."
3 - "Elle hésite beaucoup apparemment, Hélène."
4 - "Elle équilibre beaucoup ses propos apparemment, Hélène."
5 - "Elle licencie beaucoup le personnel de maison apparemment, Hélène."
6 - "Elle dénonce beaucoup apparemment, Hélène."

Laquelle de ces interprétations vont retenir les Morano, Lefebvre, et autres Guéant ?

Notez bien qu'il n'a pas dit :" Elle affabule beaucoup", non "elle balance" .

Mais reconnaissons lui de sacrés talents de comédiens : après avoir brillamment imité un raciste, le voilà qu'il s'essaie à l'argot des truands...
Bravo l'artiste.
Merci de m'avoir fait découvrir le site "Noblesse et Royautés".
Sa consultation pourra s'avérer un complément utile à ma lecture hebdomadaire de "Point de vue".
Arlette, une fidèle de N&R, nous y apprend qu'elle a vu plusieurs fois Thierry Gaubert, tant à Deauville qu’à Longchamp, où il présentait une autre personne à son entourage. Elle s'interroge donc : Hélène et lui sont-ils toujours ensemble ?
Bonne question Arlette ! Car si Hélène est une épouse délaissée, on comprend mieux qu'elle "balance beaucoup", comme dit Hortefeux.
Comme quoi il ne faut jamais négliger aucune source d'info.
L'ex-femme de Monsieur Gaubert et l'ex-femme de monsieur Takieddine ont un point commun avec Jeseratou Diallo : ce sont des étrangères qui complotent contre la France !

Bon sang, que fout Claude Guéant !

PS J’aimerais bien en savoir plus sur le fait que l'Auvergnatophobe ait pu téléphoner à Gaubert pendant sa GAV. Ceci en pensant à tous les parents qui ne peuvent pas joindre leur enfant mineur mis au gnouf. Au fait, on leur a fait une anuscopie, à Gaubert et l'uatre Nicolas ?
Combien de temps avant que Sarkozy soit declare atteint d'Anosognosie ?
"Quelques jours après cette déposition, le 14 septembre 2011, Brice Hortefeux appelle Thierry Gaubert sur son portable, pour le mettre en garde sur les révélations faites par sa femme.

(...)

Placé en garde à vue le 20 septembre, Thierry Gaubert a admis que Brice Hortefeux lui avait bien confié l'identité de ce témoin clé."

ça c'est l'article du Monde.

donc on dit : Brice appelle le 14, et le camarade Gaubert est en garde à vue le 20


que nous dit Brice l'embrouille?
"Brice Hortefeux a indiqué avoir eu Thierry Gaubert, qui est un de ses amis, au téléphone pendant sa garde à vue, à l'issue de laquelle ce proche de Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans le cadre du volet financier du dossier Karachi.

"Je ne savais pas qu'il était en garde à vue. Quand il a décroché, c'est lui qui m'a dit qu'il était en garde à vue. C'est la preuve que je n'ai accès à aucun élément du dossier", a déclaré l'ancien ministre de l'Intérieur."
in http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/09/23/97001-20110923FILWWW00337-gaubert-a-telephone-a-hortefeux.php


pitoyable contre-feu, mais admirons quand même.
C'est assez marrant comme cette histoire de femme bafouée rappelle l'opération Mani Pulite en Italie. Un des volets de l'affaire, qu'on appelait l'"affaire de la jalousie", était aussi parti d'un divorce. La répudiée avait demandé la moitié de la fortune du futur ex-mari, et celui-ci avait fait savoir au juge qu'il n'avait pas d'argent. Là-dessus, la dame avait dit : Comment ça ? Pas d'argent ? Allez donc voir ce coffre-fort dans telle villa, vous y verrez les biffetonis. Le juge y était allé, et en plus de l'énorme quantité de liquide, avait trouvé tous les documents qui expliquaient d'où il venait, avec tous les noms des bénéficiaires des pots-de-vins. Et c'est ainsi que l'enquête avait commencé.

Là aussi, on s'était retrouvé avec une bataille sanglante entre les juges et le pouvoir. L'opinion italienne avait soutenu le juge Di Pietro et ses collègues. Et les partis au pouvoir, Démocratie Chrétienne et PS, qui avaient raconté n'importe quoi et tenté de passer des lois scélérates et rétroactives pour se disculper, avaient été décapités et laminés définitivement aux élections.

Et kivavait émergé de ce gâchis ? Berlusconi et la Lega Nord. Le commencement de la fin pour la gauche italienne.

Moralité : accrochons-nous, ça va tanguer. Parce qu'en général l'Italie est le laboratoire politique de ce qui se passe en France.
Je pense que les familles des français tués dans l'attentat de Karachi (que Sarkozy avait narguées en son temps) peuvent commencer à se réjouir.. et nous avec elles !

PS :L'info dans cette affaire, Daniel, c'est que ce cher Michel Apathie cite "arrêt sur images" désormais... trop fort !
Et celui-là quand va t-on lui demander des comptes?
Nous voilà au coeur de l'actualité brûlante avec cette chronique! On a l'impression que les choses s'accélèrent.Hier soir,on soupçonnait le pouvoir d'avoir accès au dossier et voilà que le Monde en publie la preuve flagrante ce matin. Morano ne peut plus que baragouiner des arguments débiles avec une hargne suspecte,car enfin,s'ils étaient innocents,ils n'auraient pas besoin de semblables réactions.
La dernière arme de Sarko ;lâcher Sa courtoise Suffisance. Le scénario du thriller est en place.Le suspens excitant.Pour qui n'a pas élu la Sarkozie il y a une certaine jouissance.Quel plongeon pour les gens simples qui ont cru qu'il fallait voter comme la mère Bettencourt...
Je suis désolé de faire un hors-sujet, et un beau, mais allons-y carrément : il est quand même à noter que ceci pourrait être une des infos du siècle si cela venait à être confirmé.
Évidemment, on peut se dire que vis-à-vis des crises qui nous touchent très directement, c'est peut-être secondaire et moins urgent dans l'immédiat ; n'empêche que dans l'histoire des connaissances humaines, si l'expérience est confirmée, ce serait un séisme énorme !

Comment la science est-elle traitée dans les médias ? Voilà aussi, à l'occasion un sujet pour @si - ce traitement pouvant aussi être révélateur de l'esprit du temps, entre idéologie du progrès et pensées "magiques".
on a la classe politique que l'on mérite : je ne suis pas fière !
Ha, les fulgurances de DS !

C'est toujours quand les chroniques commencent à lasser un peu que le capt'n nous sort un petit bijou matinal.

C'est beau un excellent billet !!

@voté
Je cite : [quote=La rédaction]Mais Sarkozy n'en était pas seulement le porte-parole, souligne Samuel Laurent. "Il jouait un rôle de premier plan dans cette campagne. (...) Avec Nicolas Bazire, il était le conseiller politique le plus écouté du candidat Balladur. Le journal Les Echos écrivait à l'époque : "Depuis qu'il s'est déclaré candidat, Edouard Balladur réunit chaque semaine un comité politique. Quatre hommes y siègent systématiquement : Nicolas Sarkozy, Charles Pasqua, François Léotard et François Bayrou."
Le dernier nom m'interpelle.. On devrait aussi lui demander des comptes.. non ?
ce qui m'inquièterait le plus (si je croyais encore en une quelconque intégrité élyséenne, ce qui n'est évidemment pas le cas !), c'est que dès hier, l'Elysée dans son communiqué, reconnaissait implicitement avoir eu accès au dossier ce qui n'est de loin pas la normale me semble-t-il !
je pensais qu'il n'y avait que le Parquet aux ordres du suprême et nous voilà obligés de constater que l'Exécutif a la main mise sur toute la procédure ?!!....

"...le démenti envoyé par lla présidence jeudi, dans lequel le chef de l'Etat nie tout lien avec le financement de la campagne électorale d'Edouard Balladur en 1995, réaffirmant que son nom n'apparaissait «dans aucun des éléments du dossier»...."

nb : Morano égale à elle-même hier soir sur Canal : venue aboyer pour défendre son maître....RAS par ailleurs !
ça pue à des kilomètres... Dans ma banlieue, on ne parle que de ça... hi hi hi. Quand je pense que dans ce pays on n'a pas le droit (depuis 1894) de crier "Vive l'anarchie!" sans se faire emballer par les "chaussures à clous" (qui ont maintenant des "nike" ou des "rangers" de para)
Quand la Marine crache le "Tous pourris"... on aura du mal à convaincre le "bon peuple" du contraire.
"N'empêche, ils sont forts. Très forts"
"Ils",Le Monde,le Figaro , réussissent ce matin à ne quasiment pas évoquer la demande d'adhésion de la Palestine comme 194ème état de l'ONU.
Les radios, je sais pas, mais apparemment pas trop, et donc vous aussi.
J'écoutais France-Culture qui y consacre sa journée.
Alors, de temps en temps, changez de chaine !
Eu égard à la taille du sus-nommé, à sa nocivité et à son côté bling bling, ce n'est pas de gangrène qu'il faut parler mais d'un staphylocoque doré!! Résistant le bougre de nabos mais on l'aura à l'usure si le CAC 40 ne l'abat pas avant... Dis Papa, c'est quoi une guerre économique??
Nadine Morano a démontré ses excellentes qualités d'avocat de N. Sarkozy !
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3349-c-le-grand-journal.html?kwid=google_1226507_110813085_E&ESVreferrer=www.google.fr&gclid=CO7ZvuPrsqsCFUXxzAodtmyFgA
Ça cause de ça chez Clark en ce moment même.
Je viens de comprendre pourquoi notre inestimable président voulait supprimer les juges d'instruction.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.