7
Commentaires

Quand "Arrêt sur images" se raconte chez "Canard PC"

Notre journaliste Paul Aveline, notre couteau suisse Antoine Streiff, et Daniel Schneidermann ont passé une tête sur le plateau Twitch du magazine "Canard PC", instigateur de l'opération d'abonnements couplés "Le printemps des médias indés". On s'est dit qu'on se devait de le partager auprès des asinautes !

Commentaires préférés des abonnés

L'émission dont il est question (le "Dorito's Gate") a vraiment été une trainée de poudre sur le net, elle a été énormément commenté. Voir Julien Chieze parler en boucle pour dire du vide, comme une sorte de concentré d'école du commerce ou de macron(...)

Ridicules les petits smileys volants...

Approuvé 2 fois

Ok boomer

Derniers commentaires

Ridicules les petits smileys volants...

Très sympa !

Merci aux participants !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

L'émission dont il est question (le "Dorito's Gate") a vraiment été une trainée de poudre sur le net, elle a été énormément commenté. Voir Julien Chieze parler en boucle pour dire du vide, comme une sorte de concentré d'école du commerce ou de macronisme avant l'heure, était fascinant. C'est d'ailleurs cette émission qui m'avait amené, plus tard, à m'inscrire sur @si (qui est connu chez les plus jeunes entre autres grâce à ça).

Avec le recul, cette émission me semble avoir joué, un peu comme le numéro Cahiers du cinéma spécial JV avant elle, comme une étape de maturité (de prises de conscience) pour la communauté JV française : l'espace médiatique associé gardait encore beaucoup de stigmates adolescents (malgré Canard PC), ça a été comme une rupture soudaine de lucidité, du fait d'être soudain regardé de l'extérieur autrement qu'à gros traits (souvenirs de l'atterement devant les vidéos d'unboxing). Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai l'impression que Gamekult a commencé ses gros dossiers juste après ça d'ailleurs.

Rediff dispo sur leur youtube :)

https://www.youtube.com/watch?v=IDAFx1dKBRU

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.