42
Commentaires

Quand Ahmadinejad expliquait à Pujadas que le nucléaire ne sert à rien

"Cette interview du président Ahmadinejad a eu lieu en 2007, mais n’avait jamais été diffusée par les chaines françaises. Et l’on comprend pourquoi…" : c'est par ce type d'accroche alléchante que plusieurs sites se sont fait l'écho, depuis quelques mois, d'une interview de l'ex-président iranien tournée en mars 2007. Une vidéo rendue d'autant plus intéressante par le contexte de tension entre Washington et Jérusalem sur le dossier du nucléaire iranien, et le discours, aujourd'hui, du Premier ministre israélien devant le Congrès américain. À lire les auteurs de ces sites, on a voulu la "cacher aux Français". Sauf que cet entretien n'a jamais été caché : il a bien été largement diffusé, dans le journal télévisé de France 2 du 22 mars 2007.

Derniers commentaires

Il y eu une belle découpe au kilo cette nuit sur le forum.
Peut-on demander au porteur des cisailles, pour quelles raisons ?
J'aime beaucoup le travail d'ASI.
Du journalisme non partisan, qui tire le vrai du faux, qui émet des doutes aussi parfois (et c'est important de douter pour ne pas se tromper trop vite d'un point de vue journalistique). Et pour vous comparer à votre confrère de Mediapart, qui commence à m'échauffer beaucoup avec ses prises de positions politiques à deux balles (Russie, AntiFNisme primaire, etc.), je vous trouve très bon, impartial, allant chercher la contradiction quand il y a besoin etc. et ça fait plaisir de vous lire ! Et bien sûr de regarder vos émissions !
Comme nombre de trajectoires similaires, Lelibrepenseur a commencé à faire le buzz sur internet via des discours contestataires et complotistes, puis il a été récupéré par Soral. Il s'est présenté sous la bannière du parti antisionniste de Soral et Dieudonné lors d'une élection je crois.
Du complotisme il est passé clairement aux thèses d'extrême droite, c'est un groupe de croyants illuminés en dieu, au diable, et d'ailleurs ils voient des forces démoniaques chez tous ses contradicteurs, et ils marchent à fond dans le complot juif et franc maçon parce que les franc maçons représentent la république et l'athéisme, c'est à dire les pires ennemis des intégristes religieux et de tous ceux qui sont nostalgiques de l'ancien régime et qui veulent reconfessionaliser la France.
C'est un idiot, et il a perdu toute crédibilité.
Je ne vois donc pas ce qu'il fout cité dans une chronique d'@si.
Le fait que France 2 ait à l'époque diffusé cette interview est bien la preuve d'un complot bien préparé pour discréditer ceux qui révèlent courageusement aujourd'hui qu'elle n'avait pas été diffusée.
Réveillez-moi quand @si aura fini de parler des juifs et de passer son temps à "contrer" des sites douteux que quelques illuminés croient sur parole. Et d'ailleurs, libre à eux, si des groupuscules veulent croire qu ils sont dirigés par des aliens et qu ils respirent les nuages de poison du groupe Bilderberg, franchement, je m en tape un peu, et @si devrait faire de même.
La majorité des négationnistes sont des gens d'extême-droite. Mais une minorité non négligeable sont des scientistes qui ont mal tourné. C'est ce que le génial Desproges avait compris, lorsqu'en plaisantant à moitié il se disait tenté par le négationnisme.
Madame Brabant est encore une de ces Francs-Maçonnes réécrivant l’Histoire sous l’influence de la CIA et de Satan.
Il y a des résultats légaux, d'autre illégaux

Magnifique formulation.
Je n'aurais pas dit mieux ... pour expliquer qu'en France l'histoire est écrite par la loi. A quoi servent des recherches "autorisées" si la publication des résultats est illégale.
Mon opinion est que les politiques n'ont pas à se mêler d'écrire l'histoire.
La politique produit le mensonge. L'aptitude à mentir est une qualité essentielle et indispensable aux hommes politiques. C'est pourquoi ils sont entourés, bardés, blindés, lardés de conseillers en communication. L'historien, lui, doit dire la vérité.
Le génocide des juifs ? Sans dire clairement s'il estime s'il s'agit à ses yeux d'une réalité historique, Ahmadinejad argue que "l'on ne doit pas interdire aux historiens d'enquêter" sur le sujet

Il a de la chance de vivre en Iran, ce Monsieur Ahmadinejad. Tu dis ça en France, tu prends un an pour révisionnisme.
En revanche, quand il dit que les États-Unis "veulent dominer le monde par l'hostilité et par la guerre", on peut dire "c'est vrai" sans risquer la taule.
Décryptage en règle, je décerne un rhââlovely de circonstance.
Merci Justine.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.