8
Commentaires

PSG : journalistes cherchent entraîneur providentiel

Cet été, le Paris-Saint-Germain a encore changé d'entraîneur. Avec l'arrivée de Christophe Galtier, le "Parisien" et "L'Équipe" ont abreuvé leurs lecteurs d'articles sur les nouvelles méthodes du technicien français qui, c'est sûr, vont amener plus de rigueur et de cohésion au sein d'un club caractérisé par le manque de discipline de ses joueurs... Soit le storytelling récurrent, à chaque fois qu'un nouvel entraîneur arrive au club. Analyse de ce réflexe journalistique.

Commentaires préférés des abonnés

" Journaliste : métier qui consiste à expliquer aux autres, ce qu'il ne comprend pas lui-même "


C'est encore plus vrai pour un  " journaliste sportif ".


Pourtant, l'explication  est aisée : le fric, le fric, le fric....

(...)


La mafia a gangrené le monde du sport (voir le fonctionnement de la FIFA). N’espérez pas des journalistes sportifs la moindre critique de cette société du spectacle, ils en dépendent.

Derniers commentaires

On peut parler d'hygiénisme et de méthode militaire oui. C'est ça la professionnalisation (=l'américanisation et l'aseptisation de la société). Le football champagne et champêtre est très mal vu mais par les supporters aussi. Il faut rappeler que les footballeurs sont souvent des gamins donc on les traite comme tel. De l'ordre et des câlins.

Est - ce d’abord du sport ou bien du spectacle dominé par la politique et l’argent ?

L'ete par definition mediatiquement parlant est calme... malgré les megas  incendies de foret devenus malheureusement habituels, mais aussi les bouchons routiers qui sont forts previsibles, ou encore les vacances du president à Bregançon et son lot d'images people...et puis il y a le mercato du foot et la valse des entraineurs.... rappelez vous je ne sais plus en quelle annee les medias avaient fait un tapage pas possible sur ''Neymar au PSG'' comme quoi la face du club allaot changer et par ricochet le prestige d'une equipe francaise pouvait se révéler au niveau europeen... et bien on attend toujours les etincelles, pourvu qu'il n'y ait pas trop de brindilles sèches à proximité!

C'est comme dans le milieu du jeu vidéo avec le fameux J. Chiez, beaucoup de complaisance de peur d'être blacklisté.

" Journaliste : métier qui consiste à expliquer aux autres, ce qu'il ne comprend pas lui-même "


C'est encore plus vrai pour un  " journaliste sportif ".


Pourtant, l'explication  est aisée : le fric, le fric, le fric....


La mafia a gangrené le monde du sport (voir le fonctionnement de la FIFA). N’espérez pas des journalistes sportifs la moindre critique de cette société du spectacle, ils en dépendent.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.