PSG : journalistes cherchent entraîneur providentiel
article

PSG : journalistes cherchent entraîneur providentiel

L'éloge du nouvel entraîneur, un réflexe

Réservé à nos abonné.e.s
Cet été, le Paris-Saint-Germain a encore changé d'entraîneur. Avec l'arrivée de Christophe Galtier, le "Parisien" et "L'Équipe" ont abreuvé leurs lecteurs d'articles sur les nouvelles méthodes du technicien français qui, c'est sûr, vont amener plus de rigueur et de cohésion au sein d'un club caractérisé par le manque de discipline de ses joueurs... Soit le storytelling récurrent, à chaque fois qu'un nouvel entraîneur arrive au club. Analyse de ce réflexe journalistique.

Et si le PSG en avait fini avec ses errances, ses défaites outrancières en Ligue des champions (LDC), ses stars à côté de leurs pompes et l'absence de cohésion collective ? Paris a laminé Nantes en finale du Trophée des champions, le 31 juillet, (4-0) avant d'étriller le week-end suivant Clermont (5-0) pour la reprise du championnat de France. Le tout avec un football chatoyant, Neymar et Messi qui retrouvent leurs connexions, et sans Mbappé, suspendu puis blessé. Ça promet.

N'est-ce pas la preuve que le nouvel entraîneur du PSG, Christophe Galtier, arrivé cet été, a su imposer sa patte ? Loin d'être une star mondiale, le coach de 55 ans a pour lui d'avoir été champion de France avec Lille en 2021. Paris a, avec lui, renoué avec un&nbsp...

Il vous reste 94% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.