20
Commentaires

Proxy #10 : les "super Lune" n'existent pas, les médias en parlent quand même

Commentaires préférés des abonnés

Merci pour ces émissions Twitch, je trouve que c'est un bon complément au travail qui est fait par ailleurs sur le site !

Queuwah ? Une vidéo d'à peine 3h30 ? On reconnait bien là les feignasses gauchistes qui veulent pas travailler et ruinent la France. Loris rend l'argent !

Je passe juste dire que je me suis abonné grâce à Proxy ! Merci pour ce travail de qualité !

Derniers commentaires

Merci Loris, toujours super ces lives ! Je pense qu'ils ont un impact significatifs concernant notre éducation aux medias

C'est vraiment du très bon contenu ces émissions Proxy que j'écoute en audio petit à petit au cours de la semaine. Le  travail de préparation doit être important. Et l'endurance nécessaire à la presentation hebdomadaire d'émissions aussi longues ne doit pas être négligeable non plus.

En tout cas, tant que vous tiendrez la distance, je vous écouterai avec plaisir.

Je passe juste dire que je me suis abonné grâce à Proxy ! Merci pour ce travail de qualité !

Bien sur que ça existe, les super lunes, des fois il y en a 4 :


https://www.cieletespace.fr/actualites/la-super-pleine-lune-du-19-mars-le-vrai-et-le-faux


C'est un cumul de notre vision humaine qui réajuste selon les objets présents dans son champs visuel et quand même le fait qu'elle est plus grosse "à l'œil nu" même haut dans le ciel quand elle est plus proche de la terre.

Moi j'en ai vu une, une fois en cumulant en voiture, une route qui monte, des arbres en premier plan qui s'écartent dans un tournant, et face à moi, derrière le pare-brise surgit un monstre de lune. Comme dans un rêve. Je m'entend encore dire à voix haute "ça existe ça?"


Avec ce genre d'expression un peu abusive, il y a toujours moyen de faire le malin...

Merci pour les émissions ! J'aurais une question "making of" de Proxy pour la prochaine fois, j'oublie tout le temps de passer en direct pour la poser : est-ce que les deux invités sont en ligne dès le départ avec vous ou est-ce que vous les rappelez quand vient leur tour ?

Je dis ça, parce que si c'est la première solution, ça peut être long pour la second invitée. (Mais elle peut être aussi passionnée que nous !)


Petite remarque sur la distinction Pigiste/correspondant de presse que fait Loris. C'est vrai en principe ce qui est dit, mais dans les faits la confusion n'est pas forcément que du côté du public. 


Un certain nombre de journaux en PQR emploient des pigistes, journalistes pro, en les passant en correspondant de presse pour la paie, tout en leur demandant de faire leur travail de journaliste. Avec bien sûr toujours l'argument du manque de moyen pour payer correctement. Et pour peu qu'on soit dans un endroit qui n'intéresse que rarement la presse nationale, on a pas d'autre choix que d'accepter, ou au mieux de négocier une paie de pigiste mais sans le statut (ce qui pose évidemment un certain nombre de problèmes avec Pôle Emploi).

merci pour votre message, j ai pu telecharger l emission sans  problemes et tres interessée par votre premier sujet car j avais vu l article sur reporter egalement et je ne savais pas que l agri habitait à quelques kilometres de chez moi. comme certaines des personnes de twitch je n apprecie guère ouest france et le telegramme. bonne soirée. pascale

Merci pour cette nouvelle emission! Par contre l'audio de Marie Viennot est malhereusement vraiment mauvaise! Souvent il est impossible de savoir de quoi elle parle. A ce niveau la ca pourrait valoir le coup de decaller l ajout de l emission sur le site pour faire un petit doublage en post production? ou mettre des sous titres dans la video?

Hum... juste pour info, les liens de téléchargement renvoient sur une page 404. :-)

Merci pour ces émissions Twitch, je trouve que c'est un bon complément au travail qui est fait par ailleurs sur le site !

Queuwah ? Une vidéo d'à peine 3h30 ? On reconnait bien là les feignasses gauchistes qui veulent pas travailler et ruinent la France. Loris rend l'argent !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.