69
Commentaires

Promu par les médias, démasqué par le web, le site de "vente de devoirs" est fermé

En quelques heures, Le Post (filiale du Monde) aura eu raison du site faismesdevoirs.com, service payant qui se proposait de faire les devoirs des écoliers, et a fermé dès le lendemain de son ouverture.

Derniers commentaires

juste une remarque sûr l'article, la ressemblance des noms est troublante, mais une recherche dans un annuaire aurait donnée sans doute le même résultat.
Ils ont un mois d'avance. Nous sommes en mars pas en avril.

C'est à mourir de rire quand même...

La seule chose qui est à pleurer est que les journaux nationaux s'en fac l'écho...

Tient, je monterais bien un site pour proposer aux parents de me payer pour élever leurs enfants, encore mieux pour aller faire leur boulot à leur place. Il y a-t-il des volontaires pour être derrière la pancarte avec moi ?
l´inventeur a réussi sa promo. cette affaire me fait immanquablement penser au film "les producteurs". (je ne connais que la version avec la génialissimement incomparable Uma Thurmann).
Le site est définitivement fermé;
Faismesdevoirs.com
La raison donnée ? Un problème de "valeurs".
Ah ah.
On dit (France 2 ce soir) que le site sera ouvert de nouveau lundi... Simple saturation du serveur et manque de personnel pour faire les devoirs sans doute...

De toute manière, existe-t-il une Loi qui interdise de faire faire ses devoirs par les copains, le grand frère, Papa, Maman ?

L'objectif, à l'évidence est de mettre un flic derrière chaque Français, pour être bien certain qu'il ne dérape pas ou que s'il le fait il sera immédiatement réprimé et racketté. Et naturellement un deuxième flic...

... Pour surveiller le premier !

66% de la population dans la police, c'est un bon chiffre, non ? On commence à avoir des chances d'en finir avec tous ces tricheurs, voleurs et petites frappes variées qui forment la lamentable population française !

On cherchera plus tard qui finance les salaires, charges, frais et retraites de ces 40.000.000 de pandores, vu le déficit actuel on n'en est plus à ça près, et puis il y a des priorités, quand même !

***
Rien de prodigieux à relever que les pseudos dérivent de noms de musiciens : Google vous souffle la réponse tout seul.

Rien d'étonnant par ailleurs de constater que les pseudos dérivent de noms de musiciens : Boukris est également (du moins, se revendique) musicien, auteur-compositeur d'une somptueuse daube nommée "La Voix des rêves" et promise à l'accomplissement scénique à l'horizon 2015.

Rien d'étonnant enfin à le voir monter ce canular. Cela n'aspire à l'évidence qu'à le faire connaître, lui. Or le ladre a plusieurs fers aux feux. Cette comédie musicale, donc, mais aussi une start up créée en septembre 2007, et dont il tente de [url=http://billaut.typepad.com/jm/2008/03/connaissez-vo-6.html]convaincre le web qu'elle innove. Comme elle n'innove en rien, et que des dizaines d'autres sites propsent la même chose, il faut bien sortir du lot.

Il ira loin, ce petit.
J'aurais bien aimé que le site dure plus longtemps ; on a déjà des tas d'élèves qui nous font du copier-coller wikipedia (parce qu'on est bien trop bête pour s'en rendre compte !) ; mais des devoirs pas faits par eux ! même en le faisant exprès, et en cotoyant des élèves tous les jours, je suis incapable de faire semblant de faire autant de fautes qu'eux !!!
j'aurais adoré leur dire : "oh ! oh ! tu n'as pas fait ton devoir tout seul ! et quoi ? en plus tu en as eu pour 10 euros ? 10 euros et un 0, c'est dur la vie mon petit ! ah ! ah !"

je pense que je me serais bien marrée ;-)
Il y a des sites qui proposent aux étudiants en Droit, moyennnt finances, un service voisin de celui que prétendait proposer faismesdevoirs.com, à savoir des sujets de dissertations traités. Personne, à ma connaissance, ne semble s'en offusquer.
Voici les propos entendus, ce matin sur France Inter !
Le créateur du site a été pris de remords, après réflexion, il a choisi de fermer le site ! "
Ah ces journalistes il faudrait leur offrir un abonnement !
Le plus choquant dans l'affaire est la présentation faite dans les premières heures: des enseignants collaborent au site afin d'améliorer leur salaire.
Il me paraissait assez surprenant que des enseignants puissent accepter de participer à de la triche. Un reste d'innocence certainement !
Le ton du journaliste était d' ailleurs sans équivoque, quant à sa pensé concernant ces "Enseignants".
Au moment où un mouvement fort de contestation, contre les réformes s'engage, était-ce un hasard ?
Propos maladroits, imprudents, calomnieux, voire diffamatoires, je vous laisse le choix du qualificatif.
Avez-vous entendu des excuses envers les personnels incriminés ? Non bien entendu !
Les simples mortels n'ont pas le droit aux égards dus aux personnalités politiques.
J'ai crû un instant que l'équipe d'@si avait rajeuni.

J'ai vu cette pub à la télé tard le soir et ça m'était apparu énauuuuuuuuurme !
Quel dommage...
Pour une fois, plus ils auraient eu de pognon, plus ils seraient restés ignorants!
Le photomontage du portrait de Rémi Pallard m'a fait bien rire.
Comme il a étudié au Caire, on lui a collé un derrick derrière son dos.
Je suis, quand même, extrêmement surpris par l'emballement des médias traditionnels.
Un internaute lambda (et un peu curieux), débarqant sur ce site, n'a qu'un réflexe : googler les noms des profs mentionnés (et ce d'autant plus que leurs parcours sont des plus flous).
Or, rien ne sortait - et Google nous proposait l'orthographe des artistes que vous mentionnez.
Ce qui est non seulement surprenant, mais surtout, absolument impossible : une nana qui fait une thèse a une trace sur www, un mec qui bosse en entreprise aussi.
J'ai fait la rechercje vendredi, et ça m'a pris 5 minutes pour me dire : il y a entourloupe.
Concernant la photo issue du site Fotolia, je voudrais bien savoir si lors de son utilisation dans l'émission avec Stéphane Guillon,@si a du payer des droits à la photothèque et rappeler quand même que la grande majorité des plaquettes commerciales, publicités et autres utilisent ce genre d'images qui n'ont généralement aucun lien avec les personnes susceptibles d'occuper les postes concernés... mais ça tout le monde le savait, non !?
Dans tous les cas de figure, la roue tourne. Il avait fallu des semaines l'an dernier pour déstabiliser note2be qui relève du même esprit à savoir prendre les gens pour des cons sommés d'acheter en exploitant, pour faire court, les plus bas instincts; ici : la facilité, la loi du moindre effort, la démagogie aussi (se "payer" les profs, quel courage ! Cela fait belle lurette qu'ils sont à terre...). La question qu'on peut se poser est donc : existe-t-il encore des journalistes dignes de ce nom dans ce pays ? Car enfin, avant d'aller - de fait - promouvoir telle ou telle entreprise, c'était la prétention affichée, un minimum de vérifications s'imposait...Le vrai problème est bien là tant ce phénomène est récurrent. Et l'une des réponses est malheureusement que l'origine sociale des journalistes français les amène à être proches du Pouvoir, d'une façon ou d'une autre (ils peuvent aussi être précaires, de plus en plus, en ce cas ils ne sont "libres" de rien).
Je trouve que s'ils ont eut l'idée il y a à peine un mois, ça fait un peu affaire vite bâclée ! Cela décrédibilise sérieusement le fondateur du site dont je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir fait monté un tel buzz, pour se dégonfler très rapidement.
Commentaire

Bonsoir,



[quote=faismesdevoirs.com]Il y a bientôt un mois, nous avons eu l’idée de mettre à disposition des Internautes un outil pédagogique innovant.


Corriger les devoirs contre une somme d'argent, quel outil pédagogique innovant !

[quote=faismesdevoirs.com]Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses dans la mesure où nous réalisons à ce jour, à quel point ce site va à l’encontre de nos propres valeurs.

Il a fallu attendre de créer le site pour se rendre compte que cette idée allait contre ses propres valeurs ?

[quote=faismesdevoirs.com]Enfin, nous souhaitons faire en sorte que les générations futures soient meilleures que les précédentes, et FaisMesDevoirs.com ne pourra en rien y contribuer.

Quelle déception. Vers quoi doit-on se tourner à présent ? L'eugénisme ?

[quote=faismesdevoirs.com]Les nouvelles technologies doivent servir à nous améliorer et non à nous assister.


Neo, welcome to the real world.


Au nom de toute l’équipe de FaisMesDevoirs.com,
Rémi ¨Pallard serait chanteur du côté de Camaret. Il fait des concerts de Nantes à Montaigu.
La lettre de fermeture sur le site est un bijou.
[quote=nous avons eu l’idée de mettre à disposition des Internautes un outil pédagogique innovant.]

Suivi de :

[quote=nous réalisons à ce jour, à quel point ce site va à l’encontre de nos propres valeurs.]

Stéphane souffre apparement de troubles psychologiques graves. Mais qui donc a réalisé ce site qui "va à l'encontre de " ses " propres valeurs" ?
C'est terrible pour les médias traditionnels, un camouflet !

Le plus drôle c'est que l'on peut de chez soi, sur son site déballonné une histoire que tous les gros médias ont mis à l'une, parce qu'aucun n'a eu envie de sortir de ce qui devenu la norme : le papier torché à toute vitesse qui ressemble à celui du voisin. Des gros médias comme une meute aveuglée. Et l'on s'étonne que le système autocratique de Sarkozy puisse exister en France...
Ce gros canular me fait bien marrer.

J'attends avec impatience les mea culpa de tous ceux qui l'ont relayé à la fois avec complaisance et indignation -- mea culpa qui ne manqueront pas d'affluer dans les prochaines heures, qui peut en douter ?

La chute arrive cependant un peu vite, je suis déçu. Je pensais sincèrement que la blague serait révélée le 1er avril.
Hier, je disais à 14h02: "Et je me demande si ce site fera ou non la même fin que l'éphémère site qui proposait aux élèves de noter leurs profs et qui fut fermé par décision de justice (j'ai oublié le nom de ce machin, mais ça avait suscité unmicro-emballement médiatique semblable, il serait intéressant de comparer les deux retentissements)..."

Et en 24 heures, mes prédictions se sont avérées! Je crois que le vais ouvrir un cabinet de voyance... ou un site de voyance, plutôt, genre dismoilavenir.com.

Reste à savoir à qui profite le buzz...Personnellement, j'vois pas trop l'intérêt de ce mini-scandale, ni en quoi il aurait servi les fondateurs du jeune requin directeur du site...
Il y a vraiment des enfants prêts à payer des sommes pareilles?
5 euros pour 3 questions de maths? c'est de la folie!!
Pour info, Sarah Murcia est contrebassiste et non chanteuse!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarah_Murcia


Elle joue entre autres avec Magic Malik Orchestra, Caroline et elle fait partie du collectif Chief Inspector.


Je crois qu'une rectification s'impose.
Toute cette affaire pourrait bien s'intituler : "Le jité, l'âne et le clown".
http://www.photo.rmn.fr/cf/htm/CSearchZ.aspx?o=&Total=33&FP=5170224&E=2K1KTS6WIXD1X&SID=2K1KTS6WIXD1X&New=T&Pic=30&SubE=2C6NU0GDMLI7
En tout cas, ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sont blonds....
Pour Rémi Pallard, moi ça m'a fait penser à Rémi Gaillard, un spécialiste des impostures vidéos.
Attention, dans les brèves vous annoncez que le site a ouvert aujourd'hui alors qu'il vient juste de fermer, cela ressemble à une erreur si on ne fait pas attention aux dates.
A mon avis, c'était juste un exercice d'école sur le buzz ou la facilité de se faire connaître si on lance un site bien provoc.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.