45
Commentaires

Progrès : l'UMP diffuse ses "éléments de langage" sur Twitter

Qui a dit que l'UMP n'était pas assez active sur internet ? Les responsables du parti gouvernemental semblent de plus en plus à l'aise avec les réseaux sociaux. En témoigne l'arrivée massive de ministres sur Twitter. De Nathalie Kosciusko-Morizet à Éric Besson, en passant par l'apparition récente de Nadine Morano, la communication gouvernementale est de plus en plus coordonnée. Exemple avec la journée du 3 janvier.

Derniers commentaires

Longuet décide d'investir 318 millions dans des drones fabriqués par Israel et importés par dassault
http://www.bdsfrance.org/petition/
A voir,dans Libé le dessin de Willem. Les éléments de langage,glissés comme des implants dans le cerveau des ministres... les implants,c'est pas toujours efficace. L'actualité prouve que c'est parfois nocif et même destructeur...Espérons...
Ne mettons pas Twitter à la poubelle parce que certains s'en servent en tant que tel. Il me semble que ce réseau social a des utilités. Seulement on ne peut pas s'attendre à être correctement informé par des Tweet. Il est impossible de tout lire et de tout voir, donc il faut limiter les personnes suivies sinon c'est très vite la jungle on ne sait plus où on est. C'est de l'information aléatoire.

Il me semble que Twitter est un très bon outils pour échanger des idées, des infos (non générales) des projets, des sources dans un nombre de domaines restreint et dans un groupe relativement réduit. C'est aussi utile pour relayer l'actualité d'un site comme ASI ou d'un groupe, d'une association, d'un organisme quelconque.
Elle a quelque chose d'hystérique la Morano,la voix,le débit,les propos outranciers.......Tout ça n'est pas sérieux et peut-être contre productif,ce qui m'arrange.
Plus de 100 milliards d'euros de dette qui arrivent à échéance en ce début 2012.
Avec le nucléaire l'ASN qui autorise EDF à nous envoyer dans le mur.
Quatre millions de chômeurs. Un million de plus en cinq ans.
Quand les ministres passent leur temps à twiter. Est ce des emplois fictifs?

Choix de la prochaine élection:
Un capitaine de pédalo ou le matelot de Bolloré
La France en Solex doit dire non aux arrogants avec Rolex
Une montre 9€. Une Rolex 85000€
Moi ces tweets umpiens ça me rappelle quand j'avais 14 ans et que l'on discutait sur irc icq, et que l'on cherchait la petit phrase pour basher (pourrir) quelqu'un a l'époque je trouvais ça déja puéril, alors aujourd’hui de la part en plus de ministres ça démontre bien leur inactivité, ils peuvent faire ça s'ils le veulent sans être en exercice, suffit de le dire a tout le monde avant l'élection, au lieu de piquer l'argent du contribuable
De tous côtés, on n'entend plus que ça
Un air nouveau qui nous vient de là-bas
Un air nouveau qui vous fait du dégât
Et comme moi, il vous prendra

Twitt and twitt, vous y viendrez tous
Twitt and twitt, et vous verrez tous
Twitt and twitt, le monde entier tweeter

Voilà, c'est ça,
Oui, comme ça
Voilà bien, vous TWEETEZ !!!! (ça me rend dingue, ce truc)
Depuis quelques temps, je me demande si vous ne donnez pas trop d'importance à Twiter. Je pense être personnellement plutôt bien à jour des nouvelles technologies (30 ans, ingénieur en informatique), je n'utilise pas Twitter et je ne connais personne dans mon entourage qui l'utilise.
J'ai surtout l'impression que Twitter est un épiphénomène, utilisé par des journalistes pour des journalistes (et donc peut être aussi par des politiques) et que ça n'a aucun impact sur la manière dont s'informe le grand public.
Alors peut être que je me trompe, mais je préférerais vous lire d'avantage sur d'autres sujets où le décryptage de l'information aurait plus de pertinence.
Je viens de voir C à vous sur France 5 : invitée de P. Cohen : Nadine Morano...
Alors, là, elle n'était pas vulgaire (enfin, pas trop), mais de mauvaise foi, démago, méchante, menteuse etc... Et P. Cohen l'a quelque peu embarrassée quant à sa saillie anti-Hollande, curieusement survenue après le conseil des Ministres alors qu'elle aurait déjà pu la faire à France Inter le matin puisqu'il la recevait... a soutenu Sofia Aram, humoriste et pas journaliste. On a appris que Philippe Val, l'inénarrable, avait pris son téléphone pour soutenir Morano et vomir sa collaboratrice...
Là-dessus, rebelotte : diffusion d'extraits des Guignols où Morano croise un poissonier ;o))...
Elle a tout fait pour faire pleurer dans les chaumières mais là, je tire mon chapeau à M'sieur Cohen qui ne s'est absolument pas laissé démonter par [s]la Mur[/s] Mme Morano ;o)) !
On pourrait vivre 24h/24 connecté à Twitter sans savoir que la droite existe... il suffit de ne pas s'abonner à leurs comptes. :)
A part les journalistes et les convaincus à qui sont adressés ces messages et ces "éléments de langage" ? Je ne sais pas si Twitter est bien utile pour propager des idées ??
En tout cas le contenu de ces "tweets" me rend malade; on n'est plus au collège où on insulte grassement en bande le petit nouveau qui aimerait devenir délégué à la place du délégué! (mon collège s'est bien passé merci :) ) J'aime de moins en moins la politique comme certains la font, et pas qu'à droite: tout dans le trash, rien dans les idées. Ou alors j'accorde trop d'importance à twitter? (et à la télévision, et à la radio... ;) )
S'il y a un seul débat de fond sur des idées entre tous les candidats, avant l'élection, je mange ma feuille d'impôt.
J'allais le dire. J'ai décidé de ne suivre personne de droite. ça me fait des vacances. et les trucs les plus significatifs, sont retweetés, donc tout va bien.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.