10
Commentaires

Procès du pneumologue Michel Aubier : "C'est le bon client des médias !"

Erreur de compréhension ou faux témoignage ? Le procès du médiatique pneumologue Michel Aubier pour "témoignage mensonger" devant une commission sénatoriale sur le coût de la pollution de l'air s'est tenu le 14 juin au tribunal correctionnel de Paris. La procureure de la République a requis la condamnation du médecin à une amende de 30 000 euros. Seul l’avocat des associations écologistes a rappelé l’origine de l’affaire : l’assiduité du pneumologue dans les médias, pour "minimiser l’impact de la pollution sur la santé". Le jugement sera rendu le 5 juillet.

Derniers commentaires

Après Bayrou, encore un pauvre hère atteint de dédoublement de personnalité. L'autre possibilité - à laquelle je refuse de croire - étant qu'ils soient pleinement coupables des faits qui leur sont reproché et qu'ils tentent de se raccrocher aux branches avec cette défense pitoyable.
Une amende d'environ 10 % des pots de vins - pardon, des rémunérations - ça c'est un réquisitoire dissuasif !
Je cite les propos de M. Aubier rapportés dans l'article "en anglais médical, la notion de lien d'intérêt n'existe pas.". Pour se convaincre du contraire, il suffit de consulter les pages de conseils aux auteurs des différentes revues scientifiques internationales, par exemple celle de la principale revue généraliste anglaise Nature conflits d'intérêt.
30 K€ requis sur ce splendide cas d'école?
Ça devrait aller...Il va lui en rester...(Et on ne sait sans doute pas tout...)
"Le procès qui m’est fait est celui d’un amalgame : je travaille pour Total, j’ai des positions sur la pollution, et donc je minimise ses effets."
Ha tiens, le ministre de l'ecologie est deja convoqué au tribunal?
Par pudeur, Michel Aubier ne parle pas de ses conflits d'intérêts. Les corrompus sont toujours de grands sentimentaux, et puisque scientifiques, distraits, ou mal renseignés sur le droit français , Aubier is not french of course.
Aargh, encore un qui a du mal à comprendre le concept de "conflit d'intérêts".
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.