97
Commentaires

Primaire - 36 : une bouillie de droite

En plus de tout le reste, je ne suis même pas un électeur sérieux de la droite et du centre.

Derniers commentaires

Fillon croit en ses chances de figurer au second tour de la primaire de la droite (et du centre). Au cours d'une réunion publique à Villiers-sur-Marne, il a déclaré : "Je vais casser la baraque !"
Je voudrais pas te décourager, François, mais tout ce que tu as réussi à casser jusqu'à présent, c'est une de tes chevilles dans un accident de scooter en Italie, et un moteur d'Audi sur le circuit du Mans.
Et notre moral lorsque tu étais premier ministre.
Les électeurs "parents d'élèves" non enseignants sont bien 20 fois plus nombreux que les enseignants.Sarkozy a donc eu raison dans sa recherche d'efficacité électorale dépourvue de scrupules. Je l'ai entendu affirmer que les enseignants ne font que 18H (voire même 15H) au travail et qu'ils ont 6 mois de vacances.Un prof mesquin a demandé au journaliste qui assurait la tranche 7-9 s'il travaillait 2 heures par semaine...Il a trouvé un moyen de faire garder les enfants pour que leurs parents puissent travailler plus et gagner moins. Les profs resteront en retenue après la classe,ils feront de la garderie. Je me souviens des casse-têtes d'emploi du temps lorsqu'il fallait attribuer les salles de classes (qui sont en nombre limité et parfois à usage exclusif comme les labos et gymnase). Il faudra sans doute pour ajouter 2H par jour à l'emploi du temps des élèves créer quelques nouveaux locaux.Non?
Pataquès avant le patatras ?
Dans une émission de radio matinale du 18 octobre 2016, un candidat à la Primaire de droite qui revendique par ailleurs une appartenance gauloise indélébile s’est lancé dans un numéro d’équilibriste sur le travail des enseignants, avec la détermination que confère l’ignorance de leurs conditions de travail et d’emploi. L’exercice n’est pas nouveau, tant sont nombreux ceux qui ont autorité pour aborder le sujet de l’école puisqu’ils l’ont fréquentée. Mais il faut reconnaître qu’en l’occurrence, la performance mérite d’être saluée. On résume : « Les enseignants certifiés travaillent 18 heures par semaine et six mois par an. Et comme toute réforme de l’éducation part non pas de l’enfant mais de l’enseignant qui exerce un métier difficile, il faut donc augmenter son temps de présence dans l’établissement. Cela allègera d’autant le souci de garde des enfants pendant les vacances ». Ce bavardage à connotations populistes ne contribue sans doute pas plus au renforcement du travail éducatif qu’à la cohésion sociale. Dès lors, il ne mérite guère qu’on en prolonge l’analyse sinon pour affirmer que ni l’élève (et non l’enfant !) ni le maître ne sont au centre du système éducatif. Le rôle de celui-ci est de former des hommes et pas seulement des travailleurs. C’est donc plutôt l’acquisition des savoirs et des savoir-faire qui est primordiale.
" (...) pour le quotidien russe en ligne proche du Kremlin Vzgliad, le livre “présente au monde un tout autre visage du président de la France : non pas l’euro-socialiste progressiste et politiquement correct qui se bat pour la liberté des minorités opprimées, mais un petit bourgeois ordinaire bardé de la panoplie complète des stéréotypes xénophobes et racistes”."
Courrier International.

Le monde d'aujourd'hui est foutraque: ce sont les autres qui disent les choses sans détour.
Je ne suis pas dans le secret de son âme, mais Hollande xénophobe et raciste, je rigole doucement.
Enfin, si ce sont des Russes qui le disent... il est vrai qu'ils savent de quoi ils parlent.
C'est bien ça qui est frustrant. Celui qui dit ça est un soutien de Poutine, ni plus ni moins. Mais il dit vrai, je suis d'accord avec Vzgliad.
J'aurais préféré le lire dans la presse française (qui dit au mieux que Hollande a pété un câble).

D'où il parle, ce canard pro-Poutine, il peut se permettre de ne pas prendre de gants, selon la règle qui dit qu'il est plus facile d'aller dénoncer les travers de ses adversaires. RT fait ça très bien et la presse "atlantiste" sait débusquer les magouilles russes.

Ceci dit, entre "Hollande raciste et xénophobe" que vous avez compris et le "petit bourgeois ordinaire bardé de la panoplie complète des stéréotypes xénophobes et racistes”, que Vzgliad a écrit, il y a une différence. Le premier signifie que Hollande a théorisé son racisme, le second que le Président est un imbécile heureux qui est né quelque part. Un suiveur. C'est presque moins grave. Mais seulement presque.
En tenant compte de la nuance que je n'ai pas faite, je veux bien que vous me donniez des exemples dans lesquels Hollande véhicule ces "stéréotypes xénophobes et racistes".
Refaite le film de sa politique et de celle de son gouvernement depuis quatre ans, vous devriez trouver quelques pistes.
Des pistes qui mèneraient peut-être à des résultats sur lesquels nos jugements pourraient différer.
Loin de moi l'idée de défendre sa politique. Il s'est suffisamment déconsidéré tout au long de son quinquennat. Mais en ajouter avec ce genre d'accusations, me semble hors de propos.
Encore une fois, j'attends des exemples concrets de ses actes et de ses paroles xénophobes ou racistes.
"Le bruit et l'odeur" ?
"L'homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire" ?

Ah non, ça, c'était ses prédécesseurs...
Pour les actions xénophobes: affaire Léonarda, les Rom, qui n'ont pas vocation à rester en France, traitement politique des réfugiés syriens, annulation du projet de récépissé pour les contrôles, pourvoi en cassation de l'État dans l'affaire des contrôles au faciès...

Pour les paroles xénophobes, lire les bonnes feuilles du bouquin des gars du Monde, qui sont la traduction par les mots des faits précités. Et qui expliquent tout.
Davantage de mineurs en centre de rétention que sous Sarkozy,..
Tout cela ferait donc de Hollande un président xénophobe et raciste, au même titre que Duda ou Orban. OK.
Mais selon ces critères, tous les dirigeants européens le sont. A commencer par Angela Merkel qui a tout d'abord accueilli les migrants à bras ouverts, puis a fini par se raviser.
Il y a très certainement des politiques de gauche, la vraie, qui ont des solutions miracles à tous ces problèmes. Reste à les élire.

Je n'ai pas lu "les bonnes feuilles" du bouquin de Davet et Lhomme, mais d'après ce que vous écrivez, cela ne m'apporterait rien de plus.
Tout cela ferait donc de Hollande un président xénophobe et raciste, au même titre que Duda ou Orban. OK.

D'ailleurs, selon Jacques Sapir, "François Hollande est très profondément un homme de droite, voire d’extrême-droite."
Oui, et ?
Vous avez parfaitement le droit de partager le point de vue de Jacques Sapir.
Vous êtes trop marrant. Je partage le point de vue de Sapir sur Hollande, oui. Il va se passer quoi ? Opprobre, goudron et plume, bannissement du forum, invasion de sauterelles ?
Sapir veut rallier Le Pen à sa cause anti Euro, grosse erreur. Sapir a quand même raison sur Hollande. La complexité, c'est pas votre truc, hein.
Vous, votre doigt accusateur de la main droite, les deux doigts de la main gauche pincés sur votre nez, vous êtes distrayant.
Au même titre, non, parce que pas de la même manière, pas pour les mêmes raisons et on parle de deux pays/société/histoire différents.
Restons précis, dire qu'Hollande et Orban,c'est pareil revient à décrédibiliser son auteur, je ne tomberai pas là-dedans.

Hollande n'est pas Merkel qui, oui, a tout d'abord accueilli les migrants à bras ouverts. Elle est blanchie d'office.

Les bonnes feuilles ne sont, miracle, qu'à un clic d'ici. Allez savoir, j'ai peut être déformé ses propos.
A gauche, nous n'avons pas de solutions miracles pour des problèmes aussi complexes qui découlent de millions de choses qui sont en mouvement et alors que beaucoup d'entre elles ne relèvent pas de notre souveraineté.
On ne va pas non plus résoudre un problème comme celui du conflit entre les sédentaires et les nomades alors que ce conflit est millénaire et alors que les intérêts des uns et des autres s'opposent complètement.
Nous n'avons pas cette prétention.
Ce dont nous avons la prétention par contre c'est de savoir comment améliorer la situation, là où ceux que vous défendez avec leurs idées et leurs solutions réactionnaires ne réussissent qu' à amplifier sa dégradation.
Et on commence déjà par traiter les personnes qui ont besoin de notre aide avec justice, humanité et fraternité. C'est la moindre des choses quand on se prétend de gauche.
C'est très ennuyeux que les bonnes personnes, celles qui "savent comment améliorer la situation", ne soient jamais placées aux commandes, pour appliquer les bonnes mesures.
Et à en juger par l'évolution de la situation politique et des options d'une majorité d'électeurs, leur temps n'est pas encore venu.
Il vous faudra donc composer avec, ou plutôt lutter contre les futurs gouvernants réacs, qui risquent d'être bien plus réacs que les actuels. Ces socialistes qui n'en ont que le nom.
Où avez-vous lu que je les défendais ? Pensez-vous que je sois indifférent au sort des plus démunis ? De ceux, citoyens français ou migrants, qui vivent en marge d'une société qui les rejette ? Que les valeurs de justice, d'humanité, de fraternité, me soient étrangères ?
Vous n'avez pas le monopole du cœur, comme disait un politicien du siècle dernier.

Je vous rappelle qu'à l'origine, cette discussion ne portait pas sur l'adhésion à une politique, mais sur la question de savoir si celui qui la conduit présente tous les symptomes de la xénophobie et du racisme, selon l'accusation du média russe proche de l'humaniste Poutine. Question à laquelle j'ai répondu par la négative.

Enfin, vous devriez vous demander pourquoi votre gauche stagne depuis tant d'années. Pourquoi vous demeurez éternellement dans l'opposition, proposant vos remèdes qui ne seront jamais appliqués.
Il y a bien sûr une multitude de raisons à cette situation, mais vos divisions, votre sectarisme, votre irréalisme ne sont pas les moindres de ces raisons.
Si je me sens très mal à l'aise dans le monde où je vis, je ne l'échangerais pas contre votre monde idéal.
"Enfin, vous devriez vous demander pourquoi votre gauche stagne depuis tant d'années"

Stagne t-elle ? On la voit dans les oppositions aux chantiers pharaoniques, à la Nuit Debout et face à la Loi El Khomri. Stagne t-elle ? Comme vous y allez, Ervé. Ses représentants ont surtout été éjectés des médias depuis 15 ans. Il ne sont plus à la table des débatteurs. Mais on les invite - on les convoque - parfois. Et souvent, ca tourne au pugilat face à la doxa de l'invitant.
Ses divisions, son sectarisme, son irréalisme, dites vous ? Ces trois caractéristiques n'ont jamais empêché de gouverner. Prenez le néo libéralisme, et ses amis la finance, la concurrence libre et non faussée, ou parfois l'attelage incertain Etat/privé Hollandais, peut-on faire plus loin des réalités des citoyens et sectaire ?
La gauche, la varie, ne stagne pas. Elle a en face le libéralisme qui veut qu'on le voit comme une loi naturelle. Pas facile de lutter contre.
Mais ça vient, doucement.
" la varie, " pour la vraie.

Attention, vous allez vous faire moquer.
Mais cette erreur, "la gauche varie" n'est-elle pas un mot manqué à la psychologie signifiante.

Olivier, je suis (suivre) votre discours même si pour moi, les réponses ne se trouvent pas dans un remodelage et une repensée de la gauche.

Je m'avance mais la symbolique de la coopération est cette voie "à gauche" qu'il nous faut explorer, inventer, créer, imposer.
Nulle psychologie signifiante, GPMarcel, juste mon clavier qui a fourché, damned.

Je m'avance, mais ce qui se passe chez Melenchon, ce collectif et tirage au sort donne envie.
Moi je l'ai lu comme "la gauche, l'avarie".
Et j'ai bien ri.
Il me semble que c'est à cause de gens comme vous si elle n'est pas encore aux commandes. Donc ne nous rejetez pas votre propre faute. Nous on fait ce qu'on peut pour vous raisonner. Le problème il ne vient pas de nous. Nous nous sommes courageux, on essaie de communiquer notre espoir, et de rassembler les gens et ce malgré tous les coups tordus qu'on nous fait. Il n'est jamais de notre côté le sectarisme. Enfin on se bat sur tous les fronts, en accord avec nos valeurs.
Qu'est-ce que vous faites vous ?
Moi, je ne fais rien pour que cette gauche gagne, parce que ce n'est plus la mienne.
En 2012, j'ai voté Mélenchon, puis Hollande. C'est vous dire à quel point, déjà, je pataugeais.
En 2017, j'ignore pour qui je voterai. Et même si je me déplacerai pour voter
Olivier et vous, luttez, espérez de meilleurs lendemains. C'est tout à votre honneur.
Moi j'ai voté pour Mélenchon et je me suis abstenu au second tour.
Si effectivement l'espoir motive mon vote, il semble quand même que je sois capable d'identifier quand il n'y en a aucun, espoir, justement, à la différence de vous.
Votre confusion devrait vous alerter, au lieu de cela vous semblez vous en contenter ?
Les choses sont souvent plus claires dès lors que l'on prends la peine un minimum de s'y intéresser.
Et des propositions politiques pour améliorer les choses on en a bel et bien, elles sont dans notre programme dans les grandes lignes.
Donc quand vous affirmez gratuitement, que personne n'en a, c'est juste un mensonge.
Vous avez le droit de dire qu'on se trompe mais pour cela il faut apporter des arguments.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Comme le constate Mona, vous m'avez mal lu.
Je n'affirme nulle part que votre gauche ne fait pas de propositions pour améliorer les choses, mais qu'elles ne me conviennent pas.
Pour faire court, je ne doute pas de sa volonté d'œuvrer pour plus de justice sociale, mais je ne crois pas à son aptitude à résoudre les problème sociétaux.
D'ailleurs, aucun parti politique ne possède cette capacité.
Et je n'ai jamais critiqué votre militantisme.
A vous lire Ulysse, n'êtes-vous pas tenté, maintenant, à définir votre ailleurs?

Me trompe-je?
Non, parce que je suis à court d'idées, en déficit d'imagination.
Lorsque vous écrivez : ...cette voie "à gauche" qu'il nous faut explorer, inventer, créer, imposer, cela ne me parle pas.
Pour moi, ce ne sont que des mots que je suis incapable de traduire en actes.
Explorer, inventer, créer, d'accord. Mais quoi, et comment ?
Explorer, inventer, créer, d'accord.

On ne peut faire ça qu'à échelle réduite, celle d'un village, d'une petite ville, d'un canton, d'un site (ex NDDL).

Au-dessus, c'est utopique, et la quasi assurance de se faire exploiter par des VIP de l'exploitation.
"Au-dessus, c'est utopique, et la quasi assurance de se faire exploiter par des VIP de l'exploitation."

Ou pas. Un pays, le Bouthan, a adopté, en remplacement du PIB, un autre indice qui vise à diriger les politiques du pays. C'est le bonheur national brut.

Le Bouthan c'est que 700.000 h, mais c'est quand même au dessus du village.
La vie est ailleurs, avaient écrit les étudiants sur les murs de la Sorbonne. Oui, il le sait bien, c’est justement pourquoi il quitte Londres pour l’Irlande où le peuple s’est révolté. Il s’appelle Percy Bysshe Shelley, il a vingt ans, il est poète et il emporte avec lui des centaines de tracts et de proclamations qui doivent lui servir de sauf-conduits pour entrer dans la vie réelle.

Parce que la vie réelle est ailleurs. Les étudiants arrachent les pavés de la chaussée, renversent des voitures, construisent des barricades ; leur irruption dans le monde est belle et bruyante, éclairée par les flammes et saluée par les explosions des grenades lacrymogènes. Combien plus douloureux fut le sort de Rimbaud qui rêvait aux barricades de la Commune de Paris et qui ne put jamais y aller depuis Charleville. Mais en 1968, des milliers de Rimbaud ont leurs propres barricades derrière lesquelles ils se dressent et refusent tout compromis avec les anciens maîtres du monde. L’émancipation de l’homme sera totale ou ne sera pas.

Mais à un kilomètre de là, sur l’autre rive de la Seine, les anciens maîtres du monde continuent de vivre leur vie et le vacarme du Quartier latin leur parvient comme une chose lointaine. Le rêve est réalité, écrivaient les étudiants sur le mur, mais il semble que ce soit plutôt le contraire qui est vrai : cette réalité-là (les barricades, les arbres coupés, les drapeaux rouges), c’était le rêve.


Milan Kundera. La vie est ailleurs (1978).
BRISE MARINE

La chair est triste, hélas ! et j’ai lu tous les livres.
Fuir ! là-bas fuir ! Je sens que des oiseaux sont ivres
D’être parmi l’écume inconnue et les cieux !
Rien, ni les vieux jardins reflétés par les yeux
Ne retiendra ce cœur qui dans la mer se trempe
Ô nuits ! ni la clarté déserte de ma lampe
Sur le vide papier que la blancheur défend
Et ni la jeune femme allaitant son enfant.
Je partirai ! Steamer balançant ta mâture,
Lève l’ancre pour une exotique nature !
Un Ennui, désolé par les cruels espoirs,
Croit encore à l’adieu suprême des mouchoirs !
Et, peut-être, les mâts, invitant les orages
Sont-ils de ceux qu’un vent penche sur les naufrages
Perdus, sans mâts, sans mâts, ni fertiles îlots…
Mais, ô mon cœur, entends le chant des matelots !

Stéphane Mallarmé

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

A propos de la vraie vie

Badiou encore avec Mermet

http://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/alain-badiou-la-vraie-vie
Je vous est très bien lu. Et je retrouve exactement les mêmes choses qui m'ont fait réagir au départ dans votre nouveau message, aussi ce n'est franchement pas la peine de vous répéter.
Moi je critique vos certitudes.
Mes certitudes, c'est cela oui.
Si vous doutiez autant que moi, vous commenceriez par abandonner ce ton péremptoire qui infecte tous vos commentaires.
Et vous devriez lever le nez du guidon, de temps à autre.
En vous répondant, Ervé, je me disais que Hollande va bien plus loin que la xénophobie. Cet homme a traité les migrants comme les manifestants contre la loi travail, à coups de nassages, de gaz lacrymogène et de matraques. Les flics qui vont dégager les migrants à Calais prochainement iront juste après faire de même à Notre Dame des Landes, avec la même disproportion de moyens.

C'est toute la société Française que François Hollande a dans le nez.
C'est toute la société Française que François Hollande a dans le nez.

C'est surtout la société Française qui est devenue hollandophobe et qui a François Hollande dans le nez.
Sûrement une relation de cause à effet.
Vous voulez dire, comme la xénophobie est une relation de cause à effet ?
Pour ceux qui se sont sentis concernés, je subodore que oui.
Pour revenir sur la nuance, je pense qu'Hollande est victime comme beaucoup d'autres de la prolifération de réactionnaires à la télévision depuis 15 ans qui ont fait renommer une parole raisonnée en angélisme et leur intolérance en parler vrai. Eux sont les théoriciens, lui est le triste suiveur.
Franchement, hier soir, ça valait un one-man-show de Jérémy Ferrari. C'était à qui dirait la plus grosse saloperie sur l'islam (pardon, "l'islamisme religieux, totalitaire, qui viole nos femmes chépaquoi").

Zéro cohérence, rien ne les distinguait. Ah si, Le Maire était celui qui avait le plus de cheveux blancs. Et le mec nous explique qu'il est jeune.

La meilleure blague, c'est Sarkozy et Fillon, à la suite l'un de l'autre : "je suis le candidat de la majorité invisible". Magique.
Bon, à lire ce dernier rebondissement, il semble que Daniel a (enfin) réalisé qu'Alain Juppé est un homme de droite au programme violemment antisocial.
Comme quoi, il y a quelque vertu à regarder encore TF1.
Pour ceux qui souhaitent être en mesure de glisser un bulletin de gauche dans l'urne au deuxième tour de l'élection présidentielle, plutôt qu'un chèque en blanc à la droite la plus dure, je propose d'aller massivement voter à la primaire de droite pour Nicolas Sarkozy. En effet, ceci entraînera immédiatement la déclaration de candidature de François Bayrou, ainsi qu'il l'a annoncé, et qui, seul, peut entamer sérieusement le score du candidat LR.
Je propose ensuite d'aller, toujours aussi massivement, voter pour François Hollande à la primaire de "gauche", ainsi que d'encourager par tous les moyens la candidature d'Emmanuel Macron, car ce dernier grignotera aussi bien les scores des candidats LR et Modem que le score de Hollande.
Avec Sarkozy, Bayrou, Macron et Hollande dans la course, Jean-Luc Mélenchon a toutes les chances d'arriver en deuxième position pour les plus pessimistes (car je sais que pour les optimistes, il est déjà en tête).
Un deuxième tour Le Pen / Mélenchon, voilà qui mérite qu'on écrive des pages et pages de réflexions "tactiques et stratégiques", qu'on se prenne la tête avec son scooter, qu'on emmerde ses lecteurs... car, franchement, espérer voter Juppé au second tour de l'élection présidentielle ne mérite pas que l'on se fende de la moindre ligne.
(Vous m'excuserez de ne pas vouloir trafiquer la primaire d'EELV, le prix de la participation au scrutin est trop élevé et on ne tire pas sur une ambulance, qui, de plus, n'a pas besoin de notre aide pour se diriger à tombeau ouvert dans le ravin.)
"François Hollande présente ses excuses aux magistrats" (Le Point)

Femmes voilée, musulmans, joueurs de foot, passez votre chemin.
On m'a refilé un prospectus pour Juppé.

Je jette un coup d'oeil avant de le jeter, histoire de savoir si les bureaux de vote des primaires sont indiqués. Réponse non.

D'abord le prospectus est parfait : même plié en deux, y a toujours le nom de Juppé ou sa gueule qui apparaît. Du point de vue commercial, c'est impec.

à gauche on m'explique comment se passent les primaires, à droite le programme avec ses 4 priorités :
- vaincre le terrorisme
- donner à la justice les moyens d'agir
- faire respecter la laïcité
- maîtriser l'immigration

pour retrouver le projet de Juppé faut aller sur son site

Je constate donc que Juppé ne parle de rien d'autre que ce dont parle Bismuth-FN-Ménard.
Le ton est donné. C'est à désespérer surtout que paraît-il selon un sondage les Français seraient d'abord intéressés par l'emploi. L'Europe elle n'est même plus en vue.

Je me dis que le scooter de Daniel a de la jugeotte dans sa jauge à élection mais je vais néanmoins continuer : ficher en l'air le bandit, l'escroc Bismuth aux primaires et ensuite on verra en espérant que Mélenchon ou d'autres vont secouer la France et la faire sortir de sa torpeur nombriliste mais j'en doute.
Trouvé sur le site du Monde :

// Propos sur les magistrats : François Hollande dit « regretter profondément ce qui a été ressenti comme une blessure » //

Ou comment s'excuser pour la galerie. Observez bien la circonvolution « ce qui a été ressenti ». Pas question d'assumer l'intention de blesser récurrente chez Monsieur Petites blagues. Mais question de faire passer en douce l'idée que ces petits pois, rhôôô, sont quand même bien douillets.
C'est drôle, une fois lu l'article résumant assez bien ce que je supposais que serait cette bouillie politique, je me suis précipité sur le fond du sujet : le lien vers l'enquête d'Envoyé Spécial.
Là, la bouillie est d'un autre genre. C'est celle du jour le jour du gouvernement de La Belle Alliance Socialiste De La Seule Gauche! La bouillie de l'état de droit, du capitalisme familial porté à incandescence façon XIXème, avec l'appui total du gouvernement, sauf petite opération de com' officielle du ministre des finances.
Moment d’écœurement maximal : cette présidente de TGI qui avoue sans vergogne qu'elle a enfreint la loi, sans aucune trace de regret, et encore moins de honte et sans oser parler du déshonneur public. J'ai failli rejeter mon petit déjeuner! Écœurement renforcé par l'indifférence générale, y compris celle du journaliste d'investigation. Heureusement, le scooter est resté muet ce jour là! Après tout, cette vieille mécanique carrossée manquait sérieusement de poésie (Ce qui n'est pas le cas de mon pachyderme à deux roue, lol).
Dans quel état de droit, des personnes privées peuvent elles faire des fouilles et interroger avec pression morale un citoyen Français chez lui, grâce au concours de la Gendarmerie Nationale qui ne fait que mentir éhontément pour appâter le dit citoyen et le remettre entre les mains d'une justice privée? C'est normal assure la Juge! C'est même courant? Oui, oui, c'est courant. Il est donc courant que les enquêtes de Gendarmerie soient menées par des personnes privées! Qui plus est dans une énorme magouille financière qui soustrait des milliards à un gouvernement qui a augmenté la pression fiscale des petits en allégeant celle des gros et continue de jeter l'argent par les fenêtres.
A coté de ça, le capitalisme réactionnaire esclavagiste et tout puissant ne fait figure que de simple aléa. Même si le journaliste oublie de préciser que 320 millions de bénéfice net ne représente que 3,2% des 10 milliards de chiffre d'affaire (par recoupement). Rien de gigantesque pour démontrer l'escroquerie du vilain capitaliste. Mais tout pour se poser la question de la bonne foi des chiffres annoncés. Quel était le commissaire aux comptes qui a certifié ces chiffres? A priori, personne pour se poser la question. Peut-être n'était-ce pas le sujet, tout simplement.
Hier, je disais qu'il pleuvait des enclumes.
La forge rougeoie aux soufflets des Hollande.

Ca tape dur ou mou sur des fers mous ou durs.
Les souvenirs de maréchaux s'affairent en silence.

Rabhi nous parle de terre et d'humanisme. (ben oui, Ulysse!)

Les ailleurs existent, j'en ai vus de nombreux dans des commentaires.
le débat d'hier m'a tétanisé. Le FN ne fait pas vraiment peur, car LePen ne sera jamais Présidente. En revanche, il y a une très nette... comment dire... "front-nationalisation" du discours de la droite libérale (et certainement de la gauche libérale).
C'est flippant de constater à quel point la "dédiabolisation" du FN, et peut être les attentats, ont libéré la parole des fafs. Ils ne se cachent plus. Ils revendiquent même, à des fins électoralistes, le nationalisme, le racisme, l'islamophobie jusqu'à remettre en cause l'Etat de droit et promouvoir la violence étatique contre des religions, des communautés. Le fascisme quoi!
S'extraire de la bouillie en réécoutant les chansons du prix Nobel de littérature 2016.
S'en éloigner radicalement en lisant Pierre Rabhi, invité lumineux de La Grande Librairie d'hier
Sur la une sept candidats imaginaient comment faire le plus de régression sociale, histoire de récupérer les milliards qui manquent dans les caisses de l'Etat parce qu'ils ont été volés par des grands groupes comme le prouvait l'excellente enquête d'Envoyé Spécial à la même heure !!!! Et qui peut attendre encore quelque chose de ces élections ?
Signé "une sans dents", au propre comme au figuré, comme les méprisent Hollande et la bande des sept qui eux ont l'intelligence de ne pas le dire.
Et pendant ce temps-là, Hollande se met tout le monde à dos : les "lâches" de la justice, les riches footballeurs idiots, les pauvres édentés...
C'est fou comme ce type qui paraissait plus pondéré, plus fin, moins bourrin que son prédécesseur, a pu commettre comme imprudences verbales.
C'est dur d'être gouvernés par des cons, et ce qui s'annonce pour 2017 ne risque pas de changer la donne.
Au vu de ce qu'on a entendu, finalement, est-ce encore vraiment la peine d'aller voter à cette primaire ?

Pour moi, il et clair que Juppé va l'emporter. Je sais, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Mais le "pire" (pour moi) sera évité.

Le "pire", je n'en veux plus ! Quel qu' en soit le prix. Pour être ridicule, Hollande a besoin d'être sous la pluie. Le "pire" est naturellement ridicule, quand il malmène le français à chaque détour de phrase, ou avec ses manières d'adolescent boutonneux et attardé dès qu' apparait sa Carla. Ce type me fait honte, et savoir qu'il pourrait à nouveau représenter la France aux yeux de l'étranger m'est insupportable.

Pour ça je suis prêt à n'importe quoi. Même à accompagner le Capitaine pour aller voter à la primaire. Parfois je me surprends même à envisager l'hypothèse de voter Marine ! Nan, je rigole ! Enfin, pas tant que ça ... Finalement, autant avoir l'original qu'une copie, non ? Je n'aime pas les demi-mesures.

C'est avec un grand plaisir que je note ce matin les commentaires unanimes pour souligner un Sarkozy fébrile, contracté, pas à l'aise et qui n'a pas convaincu. Alors comme je le disais en introduction, est-ce encore nécessaire de déranger le scooter pour aller voter à la primaire ?

PatriceNoDRM
... et Raphaël n'a pas fini de morfler. La surproduction laitière en Europe va être un véritiable massacre, tant pour les vaches (estimées à 1 million) qui vont être réorientées vers le marché viande, que pour les éleveurs qui vont voir leurs revenus s'éffondrer davantage.

Le monde agricole n'a pas fini de rire.
Tous ces mecs cyniques, plus cette nana courageuse-ambitieuse mais cynique elle aussi, les oreilles bouchées et les yeux fermés sur le monde d'aujourd'hui dans un faux pugilat sur la UNE, qui plus est.
A vous lire, cher matinaute, je me rends compte que j'ai bien fait de passer la soirée sur le livre de Joann Sfar, où il nous parle de son père, avec une humanité ,une tendresse intelligente ,une modestie....tout ce qui fait défaut aux membres de votre "bouillie" d'hier soir.
Grand moment : celui où Foutriquet 1er accuse Fafois Toumou d'avoir abaissé la fonction présidentielle.
Il oublie que c'est une des raisons pour laquelle la majorité des Français, en 2012, lui ont dit kastoipauvkon.

Quant à la famille Besnier. Elle a de la branche. Plus exactement, c'est dans une de ses branches que jadis un cousin riche mais stérile est allé acheter un enfant chez un cousin pauvre mais prolifique (oui, on était chez Maupassant), choisissant le plus intelligent et le plus beau, z'ont pas attendu Lactalis pour savoir acheter les bestiaux à engraisser. L'enfant n'a jamais revu sa famille de naissance, a hérité de la fortune des voleurs, est mort vieux et seul.

misentrop2
A noter que personne dans la presse du jour, contrairement à Daniel, ne compare ce débat à un raout réac sortis des années 80. Peut-être parce que plus rien ne les choque, ces plumitifs au front 24/24, incapables de prendre du recul. Ou peut-être et plus sûrement qu'ils y croient à fond, au libéralisme reaganien.

Et dans cette ambiance française tour de vis, il manquait hier soir au débat à la primaire de droite, Macron, Vall et Hollande, qui a fait son coming-out hier.

Conclusion, on notera l'incapacité de la presse française à nommer les choses correctement: le débat de la primaire de droite, un festival de tatchérisme, les propos de Hollande, ceux d'un homme qui se révèle être de droite, bien à droite.
Ce n'était quand-même compliqué de titrer:"Et hollande fut de droite", et ça faisait une belle accroche, coco.
Mais non. C'est tabou d'écrire l'évidence. Et d'évidence, tout le monde autour de moi pense qu'Hollande a dit des bêtises qui dépassent sa pensée... Chapeau.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.