7
Commentaires

Prière dans un collège ? "Valeurs" bâcle le travail

Commentaire préféré des abonnés

A propos du "devoir de réserve" des fonctionnaires en général et des enseignants en particulier, la grande particularité, c'est qu'effectivement tout le monde craint de s'exprimer car on se fait très vite sanctionner, et pourtant le "devoir de réserv(...)

Derniers commentaires

Le miel c'est vraiment pour éclaircir la voix ou simplement par gourmandise ???

A propos du "devoir de réserve" des fonctionnaires en général et des enseignants en particulier, la grande particularité, c'est qu'effectivement tout le monde craint de s'exprimer car on se fait très vite sanctionner, et pourtant le "devoir de réserve" n'a pas d'existence dans le code de la fonction publique : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGISCTA000006086310


Il n'est mentionné nulle part dans la loi sur les droits et obligations des fonctionnaires. Le seul devoir qui s'en approche, c'est le devoir de discrétion professionnelle : article 26 Les fonctionnaires doivent faire preuve de discrétion professionnelle pour tous les faits, informations ou documents dont ils ont connaissance dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de leurs fonctions. 


C'est un "devoir" qui n'a pas de fondement légal explicite mais qui a pourtant une très grande jurisprudence, avec une liste longue comme le bras de fonctionnaires qui se sont fait déjà sanctionner, c'est assez particulier.


Du coup c'est un peu gênant de le mentionner de cette façon, comme s'il s'agissait d'une chose marquée du sceau de la loi, même si c'est compliqué d'en expliquer les contours.



En gros : tout ce que rapporte VA et Parents Vigilants est vrai.
Merci, on le savait.

Pour ceux qu icroient encore au concept d'intersectionalité heureuse, je propose à ASI de faire enquete sur la ville de Hamtramck, Michigan, passée de paradis de la diversité à ville islamiste avec interdiction du drapeau LGBT.

2020  : ville modele de la diversité
2021 : Conseil municipal entierement musulman avec beatitude du Monde
2023 : La communauté LGBT et la gauche découvrent les consequences de leur aveuglement.

Un modele du genre.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.