11
Commentaires

Pressions du gouvernement sur Radio France et Libé

Une plainte contre un quotidien et un "étonnant coup de fil". A quelques jours du premier tour des législatives, deux ministres se sont fait remarquer en s'en prenant aux médias. La ministre du travail, Muriel Pénicaud, a annoncé vendredi avoir porté plainte contre Libération après que le quotidien avait publié un document de travail du gouvernement sur la future réforme du code du travail. De son côté, Mediapart a révélé que le ministre de la Justice François Bayrou avait appelé la cellule investigation de Radio France pour s'en prendre à l'enquête des journalistes sur un possible "système" de rémunération de militants du Modem comme assistants parlementaires européens fictifs.

Derniers commentaires

mdr le Joffrin , il se fiche que les citoyennes soient bien informées, mais LUI doit l'être pour décider ce qu'il dit et ce qu'il garde secret, les journalistes sont des concierges (en moins intelligentes), qui ne se veulent importants,mais juste pour tenir la porte des riches, et les entendre parler ...
ça me rappelle l'époque de giscard et son poniatowski ....et encore dans ses temps la , il y avait d'autres partis , une opposition....Aujourd'hui : un parti unique , un banquier , un syndicat a la botte , des médias ....( je ne trouve pas le/les mots pour les médias ) ,

quelqu'un pour faire une proposition ....?
Chez Macron, tout n'est pas bon, et loin s'en faut.... Deux ministres adeptes de l'hypocrisie s'illustrent déjà. De la part de notre vieille connaissance ( Bayrou) ce n'est pas étonnant. Il ne lui suffit pas d'être enfin arrivé où il voulait...Depuis le temps!
Bonjour
En marche vers la sortie. C'est tout ce que méritent tout ces escrocs.
Il ne fallait pas voter pour eux... Vous n'avez rien d'un insoumis alors débrouillez vous et voyez ce que vous pouvez faire demain pour montrer votre déception. Macron ne nous sauvera pas du péril fachos bien que ses propos sur les migrants Comorien plaisent sans doute à ces ordures, il va peut-être en rallier certains.
Mais vous allez trouver, si si vous allez trouver.
On a coutume de dire que les journalistes sont couchés, mais ça semble encore trop impertinent pour les politiques. Très déçu par Bayrou & tout le nouveau gouvernement, dont je n'attendais pourtant pas grand chose :(
Décidément, avec Macron c'est plutôt La Dictature En Marche ...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.