11
Commentaires

Presse micronationale : dans la cour des petits

Princes, rois, empereurs, titres plus farfelus encore : d'Aigues-Mortes à Saint Castin, du Saugeais à Helianthis, les médias des micronations francophones endossent le rôle de journalistes, à cheval entre sérieux et parodie.

Commentaires préférés des abonnés

Enfin ! De la vraie politique en France. Il était temps (petit navire ?). Small is beautiful

a l ' evocation delicieuse de ses   nobles d' operette, pays imaginaire calqué sur les réels,  comment ne pas evoquer la bande dessinée de Forest et Tardi " ICI MEME" publié dans le regretté A SUIVRE,? Sont ils de grands enfants,  de d(...)

Derniers commentaires

Perso, je préfère Groland - enfin celui d'avant bolloré

Je n'imagine pas, en France,  un micro-Macron !

Sur les photos on voit que les micros dirigeants adorent les macros médailles et comme dit un ami auvergnet : "Il vaut mieux être empaillé mort que vivant".

Ayez tous une année délicieuse.

a l ' evocation delicieuse de ses   nobles d' operette, pays imaginaire calqué sur les réels,  comment ne pas evoquer la bande dessinée de Forest et Tardi " ICI MEME" publié dans le regretté A SUIVRE,? Sont ils de grands enfants,  de delicieux delirants,  ou des hommes d' affaires ?Ou tout à la fois ?

"le territoire reel", ca sonne pas un peu "Gilet Jaune", voir Conspirationniste ? 

Meilleure nouvelle de ce début d'année.....il y a encore des utopistes ! Merci

"BFMTV, qui est allée interroger "Georgette, 86 ans, le 14 août dernier - misères du journalisme aoûtien".  Misère du journalisme de lendemain de jour de l'an à @si ?

Sealand, citée en fin d'article, n'est pas basée sur une plateteforme pétrolière, mais sur une ancienne plateforme DCA britannique, en eaux internationales, construite avec 3 autres du même type "Maunsell Naval Sea Forts", dans l'estuaire de la Tamise entre novembre et août 1942. Du nom de Fort Roughs, c'est la seule qui reste, hébergeant la principauté de Sealand depuis 1967.

Enfin ! De la vraie politique en France. Il était temps (petit navire ?). Small is beautiful

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.