15
Commentaires

Présidentielle : le retour de Sherlock Com'

Vous vous en êtes peut-être aperçus : c'est parti à plein tube pour la com politique.

Derniers commentaires

Une grande voix, irréfutable caution scientifique, s'élève contre les délires réchauffistes :

Pour Nicolas Sarkozy, le changement climatique n'a pas grand chose à voir avec l'homme.

Identitaire et populiste, ce n'était pas assez. Le Nicolas Sarkozy "nouveau" est donc aussi climato-sceptique, à en croire Marianne. Devant un groupe de chefs d'entreprise, le candidat à la primaire a ainsi expliqué que le changement climatique n'avait pas grand chose à voir avec l'homme. "Cela fait 4 milliards d'années que le climat change. Le Sahara est devenu un désert, ce n'est pas à cause de l'industrie. Il faut être arrogant comme l'Homme pour penser que c'est nous qui avons changé le climat… ", a-t-il déclaré.

Une phrase peut-être pas si étonnante de la part de celui qui avait estimé en 2011 que l'environnement, "ça commence à bien faire"
(Libé.fr).
Si Sherlock-machin ne veut pas dire qui il est et au nom de quoi il prétend nous éduquer, nous les enfants qui adorons que les grandes personnes nous expliquent des trucs , pourquoi on devrait lui accorder un quelconque crédit?
Décryptage, débunkage, fast-checking, tout ceci n'a certainement pas été inventé par le petit personnel journalistique du moment, non plus le décryptage de l'analyse du débunkage du fast-checking du truc au début qui s'est dit à la télé...
Si j'ai bien compris vous n'êtes pas dupe des decrypteurs, faut pas vous la faire à vous, et donc vous allez vous consacrer à decrypter les decrypteurs.
Tout va bien.
A noter que ceux qui ne partagent pas votre point de vue sont des "allergiques", donc ayant un problème de santé (dont vous ne souffrez pas) et qu'ils doivent rester à l'écart et aller se soigner.
Proposition de nouveau nom et de nouveau slogan pour le site :

Arrêt sur arrêt sur images

Site de méta-décryptage des médias
Formidabeule !!
Les allergiques savent donc ce qu'il faut éviter. Mais quelque chose me dit que vous serez tout de même nombreux au rendez-vous.

Je crains fort, nonobstant, l'intérêt du travail dASI, d'être des allergiques...
Et Klaire ? Va-t'elle revenir ? J'aime beaucoup ce qu'elle fait.
La présence de Mélenchon dans cette liste de 4 noms m'interpelle. Je n'ai pas l'impression que sa visibilité médiatique corresponde à un quart de l'ensemble.
Et l'absence de femme aussi. Encore plus après l’émission de vendredi où la question de leur place a été posée ...
Emmanuel
ouelcommebaque
On pourrait commencer par s'interroger sur le choix des mots. C'est important de bien choisir ses mots, non ?

Décryptage. Décryptons les décrypteurs.

Qui renvoie au cryptage: "Transformation d'un message en clair en un message codé compréhensible seulement par qui dispose du code" ( La rousse ), ce qui suppose un message univoque préalablement codé en amont.

Par qui ?

Le choix de ce mot est donc implicitement conspirationniste.

Chipotage, mais le vrai souci est ailleurs: il induit qu'il existerait préalablement une information donnée au sens univoque, indépendante de ses émetteurs et récepteurs …

Donnée par qui ?

Conspirationnisme au carré.
Haïku du jour :

Présidentielle
Foutue obnubilation
Le piège à cons

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.