75
Commentaires

Président des riches, enfin la preuve !

Commentaires préférés des abonnés

C'est sympa au Monde de faire du journalisme critique après coup, 5 ans après les faits. En gros quand cela devient inoffensif, qu'il n'y a plus vraiment d’enjeux saillants.


J'imagine qu'en conséquence on peut s'attendre à une analyse critique de tous(...)

Approuvé 21 fois

Ouais ! MDR ces journaliste "diesels" à qui il faut 5 ans pour percuter ! ça nous promet de belles révélations en 2025 sur le gouvernement actuel ! mais d'ici là motus on détruit la fonction publique et on régresse sur les droits sociaux avec l'aide (...)

Le type qui a servi de marche pied au président actuel et qui a nommé Valls 1er ministre, continue à promener sa bonhomie en serrant des mains, signant des autographes et distribuant des conseils à qui veut bien les écouter;  avec     (...)

Derniers commentaires

A quand une émission spéciale Juan Branco ?

Je ne comprend pas.

Certains Asinautes semblent craindre d'être taxé de complotisme s'ils laissent entendre que les Pouvoirs et les Hommes d'influence sont à l’œuvre en Politique.

Heu... Dans quel monde et dans quelle société (Groupe Social) cela n'existerait pas? C'est de la nature et du comportement humain.

Il n'est pas nécessaire de savoir qui a fait fait quoi et à quelle heure, il suffit d'observer les actions et les résultats, sans spéculer des conclusionsIl faut savoir dire, je ne comprends pas :-) et attendre les compléments d'informations qui ne manquent pas de venir. Ainsi apparaissent à l'évidence les tenants et aboutissants.

Aussi, la question n'est pas, qui est à l'abri des pressions, personne ne l'est, mais qui met en place les "moyens" de "contrôler" ces pressions. C'est à dire de les enrouler, de les dévier et les rendre inefficaces., ou de sortir de "l'axe d'attaque".

Je sais  de quoi je parle pour l'avoir pratiqué de longues années  (ouais, argument d'autorité ! :-) ) Pour ceux qui veulent, je donne des leçons MDR :-D

Bref! Tout ceci EST observable ET reconnaissable au delà des idéologie et des croyances de chacun.

Ce qui est surprenant, pour ma part, c'est comment avec toutes les "prothèses" technologiques qui nous permettent de tout savoir, nous persistons à ignorer les informations que nos sens - multipliés - nous donnent.

Quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute. 

"Face à la puissance du story telling de l'adversaire, manque en général la preuve définitive, le smoking gun." Serait-il possible d'avoir la traduction en français, S.V.P. ?

Pas président des riches : président du capital.

Ce qui n'a pas tout à fait le même sens.

L'idée, si populaire à gauche, selon laquelle ce qui intéresserait Macron avant tout serait de rendre des services à ses copains riches est ultra simpliste.

"Président des riches" !!!!

et sa mère qui croyait qu'il travaillait à la SNCF

Comparer cette dithyrambe envers Davet et Lhomme avec la non chronique du bouquin de Branco et se dire ... mouais

C'est évident que Macron et le RN ne peuvent que ramasser la mise avec d'un côté la plupart des socialistes qui étaient des UDF déguisés et de l'autre LR avec leur champion Fillon vérolé jusqu'à la moelle.Bien que le RN  soit  aussi vérolé.A la retraite les Sarkozy , Hollande, Royal, Valls ,Raffarin, etc.

Juan BRANCO dans son bouquin "Crépuscule" fait une révélation plus saisissante encore : en janvier 2014 alors qu'il déjeune avec Xavier NIEL,. Il reçoit un message d'Emmanuel MACRON. Niel dit à son interlocuteur : "voilà le futur Président de la République" (page 42)

Comment ? Des multimillionnaires se réunissent autour d'un bons repas pour décider du nom du futur "secrétaire général à l’économie " ?


Encore une thèse conspirationniste. Car la VÉRITÉ c'est : 


La réforme X, les français ont voté pour...

La réforme Y, les français ont voté pour...

etc.


Pour cet article, qui fleure bon le complotisme, D.S. devra copier 100 fois :

La France est une grande démocratie !


Finalement, y-a-t-il  un seul  homme politique ( en activité ) , pour lequel on puisse avoir une ( petite )  estime ?

 Bon, moi je replonge dans ma lecture de La Grande Peur des bien-pensants de Georges Bernanos.  



On frémit à l'idée de préciser  QUI  a su décider in fine  F.Hollande à nous déclarer: "J'ai décidé de ne pas me représenter..."


Quand on était écoliers, cela s'appelait "un coup en douce"...

C'est sympa au Monde de faire du journalisme critique après coup, 5 ans après les faits. En gros quand cela devient inoffensif, qu'il n'y a plus vraiment d’enjeux saillants.


J'imagine qu'en conséquence on peut s'attendre à une analyse critique de tous les candidats/partis dans leurs liens avec les puissances économiques aux prochaines élections. Et les risques de corruption que cela comporte dans chaque domaine politique pendant le quinquennat ? [/humour]

Ah, ça y est, la série du Monde est commentée, j’attendais depuis le début de la semaine car elle est ahurissante, tant il y a de la haine chez les membres d’un même parti, c’est énorme. Si c’est le résultat du système démocratique, pas très brillant.

Merci pour la chronique. La série du Monde est assez incroyable. Le degré de haines interpersonnelles entres élus socialistes qui s'étale en "on" dans les premiers épisodes est à mon sens inédit (et effrayant), à un tel point qu'on rend les armes pour démêler l'écheveau des causes de la débâcle du quinquennat Hollande, ce qui est paradoxalement un échec de cette série, qui a l'ambition, en donnant la parole directement aux acteurs, de mieux nous faire comprendre ce qui est parti en vrille. Est-on face à un document journalistique d'une qualité rare, ou est-ce juste une énorme sucrerie de politique politicienne ? Je ne saurais pas dire, en fait. 

Dans l'épisode sur M. Valls, il est lui-même interrogé et ne s'en tire paradoxalement pas trop mal, en particulier par sa capacité à reconnaître des erreurs (en tout cas, plus que les autres, me semble-t-il). Il y a des passages mémorables, en particulier quand il concède sans trop tourner autour du pot que sa rivalité avec E. Macron sur le créneau de la "modernité" l'a obsédé au point de parasiter l'action publique et le sens politique de ses décisions. En terme d'explication de la débâcle, là on tient une belle piste (pas forcément la seule, bien sûre), admise par un acteur lui-même. 

Saisissant. Le réflexe anti-complotiste est tellement puissant qu'il complique l'enregistrement précis de ce genre d'information.

J'ai mal au bide.


Une gastro sans doutes ...

Ça sent le complotisme cette affaire 🤔


Gaffe Daniel Facebook va bientôt venir vous taper sur les doigts 🤔

"Serge Weinberg fut directeur de cabinet du ministre du Budget Laurent Fabius en 1981-82"


 c'est en Janvier 82 que les ordonnances sur la semaine de 39H et la 5° semaine de congés payés ont été prises .


"Clamadieu fut conseiller technique de Martine Aubry ministre du Travail"


C'est Martine Aubry qui instaure les 35 heures ...



Ces mesures faisaient partie des 110 propositions du candidat Mitterrand .


Le problème de Hollande, ce n'est pas d'avoir intégré  Macron à son gouvernement , c'est non seulement de ne pas avoir eu d'ambitions  pour les salariés mais surtout d'avoir fait régresser leurs droits en s'en prenant au code du travail .  

Le type qui a servi de marche pied au président actuel et qui a nommé Valls 1er ministre, continue à promener sa bonhomie en serrant des mains, signant des autographes et distribuant des conseils à qui veut bien les écouter;  avec     ( selon son ancienne compagne de l'Elysée ) le secret espoir de prendre sa revanche !


C'est pas un peu à gerber tout ça ?

le terme " de gauche" n'est-il pas quelque peu galvaudé depuis 1983 ?

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.