44
Commentaires

PPDA, ou comment ne pas voir 250000 signatures contre les franchises

Derniers commentaires

Voici ce que j'aime grâce à votre site (que j'aimais bcp dans votre ancienne émission) : pouvoir observer et comparer le traitement d'une même information par des sources différentes, vu qu'il nous est impossible de tout suivre en même temps !
L'ensemble est de plus purement informatif (si ce n'est le titre, où il faudrait ajouter France 3), appuyé sur des observations précises. Il n'est pas aisé d'être au courant de tout, alors, svp, dans chaque sujet, rappelez les enjeux pour les divers partis présents et montrez-nous le rendu dans les médias, nous en tirerons les conséquences sur leur manière de faire...Surtout, visez l'impartialité, j'aimerais éventuellement pouvoir utiliser certains dossiers pour mes cours (analyse de l'image, en français), faire prendre conscience des choix possibles dans le traitement d'une même information et des manipulations possibles.
Merci encore pour votre travail !
Ce soir, JT de PPDA:
Après la page politique, Neuilly son univers municipal impitoyable, il y avait le procès de la propriétaire de cette chambre de bonne (insalubre qu'elle louait 220€ en 2005 à 2 clandestins polonais, jugés eux aussi ), la dite chambre au système électrique défaillant (années 50) avait pris feu et 5 pompiers avaient trouvé la mort.
Dans le JT de TF1 on sait juste que le procès a lieu.... à Nanterre !!! Pas un mot sur Neuilly, ville de marchands de sommeil.... respectables ?
Même JT, 110 clandestins arrêtés dans un foyer pour africains (après défonçage des portes) pour lutter contre les marchands de sommeil...
Aïe, aïe, aïe... ça va pas mieux !
Signé:
Patrick Le Bel
Encore un sujet de mauvaise foi de gilles Klein.
Eh les gars, faut le briffer et lui apprendre la rigueur du boulot à votre nouveau, plutôt que le laisser faire des sujets fumeux...
Merci Madeleine, il faut relayer la demande d'une information démocratique.
Bonne nuit!
Le pire c'est que pour faire passer une idée fondamentale pour les français, la CGT doit trouver des "trucs " de communications ( les 3 boîtes avec affichettes), parce qu'ils savent déjà que les journalistes ne feront pas leur boulot, et que l'information va passer à la trappe!
Je suppose que plus personne ne se demande pourquoi il y a une semaine sur le plateau de Moati, il y avait un représentant socialiste, plus Besancenot, et pas de représentant du PC! pour représenter la gauche. Ce n'est pas simplement à cause du score du PC aux élections présidentielles, mais bien parce qu'il y a les municipales et les cantonnales.
vive l'info sur internet.
Ya qu'ça.
Et comme aurait pu le dire Bernard Thibault sur France 3 " Eh mec! Elle est où ma caisse ?"
France 3 aurait-elle capitulé ? Comme dirait Babibocho, heureusement que l'on voit et entend Thibault s'exprimer.
Et comme dirait Annie, squizzer les cartons, c'est quand même fort. Ils ont raison tous deux, à mon sens.
Bref, sur toutes les chaines, nous n'avons eu droit qu'à des bribes d'infos.
Comme d'habitude.
Ca va sinon, Fandasi POUR CLAVIER ? (je sais que tu tiens à ta particule ;-)
Ce qui est important pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres.
Sur le titre de l'article , vous dites "pourquoi parler de PPDA plusque de F3? Devinez ! Poser la question c'est avoir la réponse.

Sur les titres des vidéos , Gilles Klein est très didactique. C'est on ne peu plus clair et précis.

Enfin,quand vous dites "A une autre époque, on aurait eu la version de la rédaction de France 3 pour nous expliquer leur choix.", il est bien évident qu'"avant" , c'tout était toujours mieux.

Donc en fait ,de deux choses l'une : soit vous augmentez beaucoup votre abonnement pour donner à la bande à Schneidermann plus de moyens ( journalistes investigateurs qui bossent 24h sur 24 à tour de rôle , locaux, une nouvelle chemise pour D.S etc) soit vous le résiliez définitivement...
Quel est le plus important : montrer les cartons, ou laisser la parole à Bernard Thibault, comme le fait France 3 (et apparemment pas les autres chaines) ?
Merci pour cet article sur un sujet qui, effectivement a bien du mal à être médiatisé. Je ne regarde pas les JT tous les soirs (et j'ai une petite préférence pour celui de F3, donc cela n'aurait rien changé ce soir-là) et je n'ai rien entendu le lendemain matin sur France inter...

Ce n'est pas du décryptage d'info, mais de l'info en direct :
aujourd'hui, vendredi 8 février
Le Collectif National Contre les Franchises et pour l'Accès aux Soins pour Tous appelle à un
Rassemblement à la clôture des Etats Généraux de l'Organisation des Soins

à 16h00, à PARIS, devant le 67, rue du Faubourg Saint-Martin, m° Château d’Eau , Gare de l’Est, République

http://photine.blog.lemonde.fr/
le silence des "mots" (et l'absence des photos), engendrent la violence des "maux"...., quand les médias ne font pas leur travail ou occultent les réalités, on peut s'attendre fort logiquement à retrouver les gens dans la rue . (belle leçon de démocratie)
Mais combien de temps devrons-nous subir cette censure déguisée, ce maquillage, ce détournement de l'information ?
Votre site est très bien, mais j'ai la nausée à force d'y lire les inombrables exemples qui vous dénichez sur ce sujet !
Bon courage
C'est le service minimum de FR3 initié par la CGT.
Merci de nous faire voyager dans les JITES
Merci Gilles Klein, en plus plein de mon Bernard (Thibault).
Bon la suite demain...
Madeleine
Normal pour le roi de la fourberie qu'il ne connaisse pas ce mot . Il a du croire que c'étaient des caisses de champagne!
c'est énorme car le fait que TF1 ait inversé a chronologie nous montre que Thibault déménage les carton de l'intérieur vers l'extérieur...
D'accord avec Phileas Frogg pour le titre un peu "forcé"

Comme Rocard et le figaro ?
DU GRAND ARRET SUR IMAGES

MERCI
Très bon article d'information comparée, très intéressant pour comprendre comment l'information peut être dévoyée de son sens originel en sélectionnant les images que l'on montre ou les mots que l'on dit. Comme il est dit plus haut, j'adore et j'en redemande.

Cependant, un doute m'assaille...un chroniqueur d'@SI lisant cet article ne manquerait pas de noter un partialisme dans le titre de cette enquête, puisque l'opprobe est jetée uniquement sur PPDA alors que ni TF1 ni France 3 n'ont évoqué les caisses.
De là à penser qu'on voudrait faire croire à un lecteur pressé, qui ne lit que les titres sans les contenus, que la manipulation d'information est uniquement le jeu de la-méchante-chaine-privée-dont-le-propriétaire-est ami-avec-le-président, il n'y a qu'un pas que je ne permettrais pas de réaliser. Juste de suggérer.

Merci à @SI de si bien nous éduquer.
Philéas
l'info c'est de pire en pire
En v'la du pur "arrêt sur images". Mmmmm, c'est bon (pour mon cerveau ! )
Bnne comique ce petit chèque pour les anciens...

J'imagine SARKO : "Oh, là je baisse dans l'estime de nos anciens... Vite, vite un petit chèque" . Cela ne ressemblerait-il pas à de la corruption ? Le mot est sans doute un peu fort mais tout de même donner de l'argent à des personnes suite à une baisse des sondages c'est louche.

Alors certains me diront, peut être, que c'était prévu, que c'était écrit dans son programme et que cette concourence des dates est tout bonnement fortuite... Certainement, oui !!!
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.