31
Commentaires

PPDA invité de Pujadas. Masure : "quelle bonne idée !"

Pour les 60 ans du journal télévisé, TF1 et France 2 ont mis les petits plats dans les grands . Tandis que TF1 nous emmenait dans les coulisses du jité, France 2 répliquait avec une interview de... PPDA, ex-concurrent de Pujadas. Une interview peu "musclée", qui suscite l'ironie de Bruno Masure, ancien présentateur du JT de France 2, dans une lettre ouverte à Pujadas, dont il nous a fait parvenir une copie.

Derniers commentaires

Que devient-il, Masure ? Humour, déontologie, rigueur, courage, des qualités très importantes aujourd'hui.
elle balance la Masure!
merci Bruno
ça fait du bien!
(pour les pisse-vinaigres:vous avez la mémoire courte...)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bruno Masure semble oublier qu'en fait 2 anciennes présentatrices du JT de 20H sont actuellement femmes de ministres : Béatrice Schönberg et Christine Okrent.
Le JT vieillit mal et de multiples alternatives modernes et numériques vont le remiser de plus en plus en « Revue People », et cela a déjà bien (ou mal) commencé avec Pujadas.
Patrick, David, Bruno... des géants de l'info
en attendant Daniel...
Hou la bafouilleuse! " 500 personnes dont 200 journalistes dont beaucoup en PROVENCE!!.." Ferrari nous fait rire.
On comprend que malgré cette armada de journalistes, le jt de TF1 soit si nul: ils sont ts en train de siroter
le pastaga à l'heure des infos!
Très belle référence à Audiard, sur le fin.
Traiter A.Chabot de conne avec classe, Masure sait y faire.
Masure avec l'âge devient vraiment amer et à la limite sans saveur... Il a l'air plutôt blasé de ne pas avoir été invité. David Pujadas et PPD affirment l'un l'autre être plutôt bons amis (ils se sont côtoyés dans les couloirs de Boulogne quand le premier était à LCI et l'autre à TF1).
C'est sûr qu'il y avait du choix parmi ceux qui ont présenté le JT sur la 2. De Sérillon (viré après un interview musclée de Jospin) à Chêne (désormais sur Orange Sports), Hondelatte (qui a marqué avec la nouvelle formule du 13h, celle qui "marche"... et son départ fracassant), Sannier, etc...
Le choix de PPD n'est pas si idiot que ça je pense, car si vous demandez dans la rue qui incarne le mieux l'actualité, une majorité répondra encore que c'est Poivre, bien que ça fait un an qu'il n'en présente plus.
Tout simplement, Masure aimerait bien revenir sur le devant de la scène, mais c'est pas la bonne méthode, c'est tout.
Le JT a 60 ans ? Mettons-le à la retraite !!
Masure essaie de sortir du placard ? toujours aussi peu drôle et peu intéressant, cet ancien homme tronc.
500 personnes pour produire un journal aussi lamentable...

Ils sont fous ou quoi ?

***
Ah ! l'ouverture !

Y a pas qu'au gouvernement que ça fait des ravages.

Au moins maintenant c'est clair, les pro de la désinformation se montrent sans pudeur et se brossent leurs poils gluants en direct comme les singes s'épouillent (la franchise en moins).

Et une fois que Frédéric Lefèbvre aura tué l'AFP comme le rapportait Justine (cf. chronique), on aura une bonne Pravda newlook avec strass et paillette.

La civilisation du plastique ressemble de plus en plus à un Kinder sans chocolat ni gadget.

Avec le réchauffement climatique, ça va coller...
PPDA accepte de venir sur le plateau du JT de Pujadas , rien que pour faire la nique à celui de Ferrari . C'est la fête de la grand messquinerie du 20h . Le JT a 60 ans , et pourtant il est déjà bien gâteux.
Desgraupes ,Dumayet et les autres doivent se retourner dans leur tombes.
+1 pour Masure qui peut encore nous faire rire, lui.
Ben il s'en passe des choses à la télé... je vais peut-être acheter un poste... ou peut-être pas... Tant qu'@si est là pour nous commenter les grands moments, on peut bien se passer de la téloche !
tout oser? c'est du troisième degré j'espère?
Le meilleur moment a été quand le jeune a demandé à l'ancien si les JT étaient de meilleur qualité avant ou maintenant?
La technologie ne peut rien faire à améliorer un JT si celui-ci passe son temps à traquer Mickael J. dans les derniers instants de sa vie.
A lire, le blog de Samuel Gontier (Télérama) sur le même sujet,
Comment David a terrassé PPDA
http://television.telerama.fr/television/comment-pujadas-a-mate-ppda,44713.php#xtor=RSS-18
J'aime la petite note en fin de texte sur Arlette, où l'on sent Bruno emprunt d'une tendresse véritable envers la directrice de l'information, digne d'un grand tonton de la pampa.
J'ai découvert d'où ne sortaient pas toutes les conneries proférées par Pernault, comme il n'utilise pas de prompteur, ça ne peut donc pas sortir de là.

Mais d'où peuvent-elles bien sortir ?!?

Une interview peu "musclée", qui suscite l'ironie de Bruno Masure, ancien présentateur du JT de France 2, dans une lettre ouverte à Pujadas, dont il nous a fait parvenir une copie.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Morandini a refusé de publier la lettre ?
De temps en temps un petit tour (par procuration) dans ce marigot de jaloux et de rancuniers me convainc de ne pas retourner les voir en vrai (enfin si l'on peut dire).

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.