16
Commentaires

Pousse-au-clic

Derniers commentaires

La video est aussi repris dans un article du monde .
Autre sujet, puisqu'on est dans la rubrique "Comment que ça marche de l'intérieur" : je suis abonnée à une liste de diffusion pour professionnels du monde des bibliothèques (que j'aimerais intégrer), et j'ai eu la surprise de lire un message rendant compte de négociations en cours avec MEDIAPART, qui propose aux bibliothèques des abonnements à tarifs avantageux (selon le nombre d'ordinateurs en réseau ayant accès au site). Peut-être serait-ce une bonne idée (en fait, la question ne se pose même pas : c'est une bonne idée !) de suivre l'exemple, en prenant contact avec d'autres structures publiques ?
Voici une chronique pas très pousse-au-clic ( 8 commentaires ).
Combien de clics dailymotionesques faut-il pour un abonné sonnant et trébuchant ?
ben j'sais pas mais ça alors...c'est comme les questions;faut il avoir une caméra caché? je sais pas si albert londres aurait pu repondre a un truc pareil,trop diffivile

j'adore le type de capa moi je floute bien,on reconnais person,sauf la justice,mais faut qu'elle m'apl

c'est tourne en rond,et mords toi la queue...une habitude bien journalistique.....
Le racoleur fait vendre ? Et Daniel Schneidermann fait semblant de le découvrir...

A ce rythme, la prochaine enquête d'@si démontrera que Carla Bruni en couv' de Paris-Match dope davantage les ventes que la malnutrition en Afrique. Renversant.


Le taulier découvrait -il y a tout juste 1 an- que titrer"Cécilia" boostait la consultation du site. Il promettait alors d'user (avec modération) de la ficelle pipolitique.



Sinon quoi de neuf ?
Mais z'alors, le public qui fréquente Dailymotion n'est-il composé que de personnes à la douteuse moralité? Je constate qu'@si a coupé les commentaires sur les vidéos en libre accès de l'espace public dailymotion (best-of et podcast), sans doute parce qu'ils étaient rarement dignes d'intérêt, voire chronophages en modération des commentaires. Mais si maintenant en plus il suffit d'un pousse-au-clic (d'autres diraient un attrape-couillons) bien racoleur pour assurer le succès des best of, je n'ose imaginer ce que serait le résultat sur dailymotion d'une émission d'@si consacré à des sujets encore plus glauques (en vrac: le porno, la mort, l'ultraviolence, la drogue, mythes ou réalité etc)...

Bref, c'est quand qu'vous la faites, l'émission sur les snuff movies?...

Plus sérieusement, l'espace dailymotion est-il une source d'où proviennent les non-abonnés (voire les futurs abonnés)? Y a-t-il un moyen de savoir si l'espace official user de dalymotion permet d'attirer les foules en manque d'émission intéressante depuis qu'asi a été débarqué de France TV?
Comment y'a un best-of de l'émission ? Il est où ce best-of ? Sur le site ? Sur Dailymotion ? Je viens d'y aller, j'ai tapé "arrêt sur images best of", ça ne me sort que des vieux sujets !

Ca alors, on cache des choses aux abonnées ? Daniel, comment faut faire ?????
Tiens, c'est vraiment drôle : ce week-end, en quête d'une vidéo sur Dailymotion, je tombe sans l'avoir voulu sur la page présentant les vidéos "star" par catégories. Et je vois le nom du site d'Arrêt sur Images, du coin de l'œil, mais je me prends surtout en pleine face la vignette "trash" (la chair nue doit aimanter le regard malgré soi...). J'étais un peu surprise, puisque, comme vous l'indiquez vous-même, vous n'aviez pas choisi cette image peu agréable en illustration de la vidéo, sur le site. J'ai donc cliqué pour savoir s'il s'agissait bien d'un contenu officiel, et pour me faire le cas échéant une idée de ce que vous présentez en tant que "best of", sur Dailymotion... Quand j'ai lu le nombre de visites qu'avait reçues la page, je me suis sentie passablement mal à l'aise, me faisant la même réflexion que l'équipe de Daily : forcément, avec une image aussi racoleuse... Du coup j'ai fermé la fenêtre sans regarder votre Best of. Je ne me sentais pas super fière de faire partie des statistiques de visionnage... J'espère vraiment que cette manifestation de schizophrénie communicationnelle restera isolée.
" Je plaisante évidemment ", allez, avouez tout de même la tentation ....
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.