3
Commentaires

Pourquoi on s'@rrête sur Cécilia

Derniers commentaires

oups je croyais qu'il y avait déjà des messages-commentaires, bon ben du coup voilà je réponds en1er, la classe!
Moi j'assume complètement. Les potins tout ça, je sais bien la jouissance qu'on a à assister au malheur des autres. Ce qui ne veut pas dire que nous n'avons pas de compassion et que nous sommes des bêtes sauvages. Seulement, nous prenons conscience en regardant cela, de notre bonheur personnel et nous nous disons un ptit peu : ils ont beau être célèbres, riches, intelligents, estimés ou à la tête de la nation, côté vie privée, côté humain, c'est pas mieux que nous, c'est même pire, on n'a rien raté. Voilà. ça rassure, ça nous parle de nous par comparaison, comme quelqu'un qui regarde les feux de l'amour et qui a pitié pour la belle et riche jeune femme qui ne peut avoir d'enfant, qui l'a donc volé à une pauvre, qui fait croire à son copain que c'est le sien, enfin bref ce genre d'histoires à dormir debout où l'on voit des gens beaux, riches, toujours jeunes, mais qui foirent leur vie privée quand même, la recette du succès dès feux de l'amour. Et en voyant tout cela, on se dit qu'on avait bien raison!

Alors j'assume, après c'est vrai que certains le traitent de manière superficielle comme gala, et d'autres qui donnent les coulisses, un 2nd degré, c'est à dire qui montrent comment à un 2e niveau les journaux eux-mêmes ont traité cela, qui analysent les représentations de notre époque, nos préjugés qu'on ne voit plus et que l'on considère comme des acquis... tout ça quoi, tous ceux qui, tout en parlant du sujet, prennent déjà de la distance rien que dans la façon dont ils l'abordent. ASI est pour moi un de ceux-là, qui se laisse prendre au jeu, sans pour autant en respecter toutes les règles.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.