45
Commentaires

Pourquoi les JT n'ont pas entendu les huées contre Woerth au Tour de France

Attention, instant détente ! Eric Woerth était dimanche matin au départ de la 14ème étape du Tour de France, à Revel (Haute Garonne), en compagnie de sa femme. "Ce n'est pas un instant de stress, c'est un instant de détente. C'est pour les coureurs que c'est difficile" a-t-il déclaré à l'AFP qui a décidé d'en faire le titre de sa dépêche ""Instant de détente" pour Eric et Florence Woerth avec le Tour de France". Le ministre a ensuite suivi la course dans la voiture de l'ex-champion cycliste Bernard Hinault jusqu'à l'arrivée de l'étape, située dans la station d'Ax-Trois-Domaines (Ariège).

Derniers commentaires

[quote=(la tenue fait le détendu)]

Très bien vu, l'extrait de France inter le confirme vive la sous-culture.
Il y a vraiment des personnes qui arrivent à gober des trucs pareils ? (j'arrive même pas à le concevoir)


[quote=la capacité d'endurance et de puissance" des coureurs, dont "on a besoin dans tous les métiers".]

Alors là par contre je me suis énervé. Comment peut-on avoir un projet de société à l'image du sport ? J'adore le sport car ça permet de se surpasser, c'est une forme d'épanouissement. Mais dans le sport il y a un vainqueur et des millions de perdant ... comment peut-on vouloir cela à l'échelle de la France ? Comment peut-on ainsi vouloir consciemment (car ils savent bien ce qu'ils font dans le sport il y a plein de perdant en société ça veut dire des exclus) produire des SDF ?
On peut enterrer Woerth ? Même vivant ça me va ...
Au lieu de vous préoccuper de ce genre de non événement, vous feriez mieux de vous demander pourquoi les JT se moquent en général éperdument de l'agriculture française, par exemple, et n'ont pas dit un traître mot sur la loi de modernisation qui vient de passer devant le Parlement. Ce secteur concerne des centaines de milliers d'emplois, et l'industrie agroalimentaire pèse dans les 13 % de la valeur ajoutée du pays. Pourtant, si nous conservons le système d'encadrement quasi soviétique qui plombe notre agriculture depuis des décennies, il ne faut pas être grand devin pour prédire avant longtemps un séisme du type "sidérurgie années 1970-80". Mais pour s'en apercevoir, peut-être faudrait-il lever de temps en temps le nez du guidon.
voir ce qu'en dit coppé ce matin sur france inter

http://dai.ly/bShemX

concernant l'acceuil de woerth c'est à la fin , mais toute la séquence et un delice: on est bien sur france inter, respectez mes opinions svp, le "derapage" du journaliste sarko= roi et ses excuses, ++++ des tas d'autres delices
tout est bon dans le cochon
Sarko a du l'obliger à se rendre sur le tour .
" vas-y eric , faut t' rapprocher du peuple, et le vélo c'est plus peuple que les hippodromes , crois moi j'my connais en populisme , emmène Florence , ça la sortira, elle déprime. bon j'te laisse y'a carlita qui m'appelle pour le bain "

et voilou Eric obligé de se soumettre aux sifflets du bon peuple de france .
C'est fou, cette histoire d'AFP, si l'afp dis quelque chose on copie colle et c'est tout?

Dans le même genre, j'ai une amie qui a rédigé des articles sur des évènements locaux genre petites courses cyclistes locales car dans ces cas là le journaliste d'un journal local ne se déplace même pas mais fait quand même l'article dans le journal!
doublon, désolé
Voici ce que j'écrivais sur http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,1093991,1094145#msg-1094145 Bien vu, le rôle de l'AFP !

Je l'observe sur certains sujets depuis 2007, elle manipule sans vergogne l'opinion en France, reprise sans aucune vérification par la majorité des journaux qui ne font plus aucune investigation. En les comparant mot pour mot aux dépêches AP et Reuters sur les mêmes sujets, son rôle est flagrant. @si vient de le constater sur "Johnny" et "Eric Wörth sur le Tour de France" dont l'AFP "tait" les huées...

Il serait grand temps de le dénoncer. J'ai parfois écrit aux journalistes de l'AFP pour leur demander pourquoi ils avaient choisi une expression plus qu'une autre, ce qui changeait tout le sens de la dépêche. Jamais de réponse.

Quand on sait comment cette "agence" est financée et quelle est sa "déontologie", on comprend tout. Voici ce que dit wikipedia par exemple:

"Ses journalistes sont astreints aux règles strictes regroupées dans un « manuel de l'agencier », mais l'AFP ne fait pas partie des entreprises de presse qui appliquent la charte de Munich" [La Charte de Munich (ou Déclaration des devoirs et des droits des journalistes) est signée le 24 novembre 1971 à Munich et discute notamment de l'éthique des journalistes, en distinguant dix devoirs et cinq droits.] "Son statut, défini par une loi de 1957 votée à l'unanimité par le parlement, prévoit une indexation des abonnements des services publics (40% du chiffre d'affaires en 2004) sur le coût des transmission télégraphiques et sur le montant des abonnements privés, dans le cadre d'une convention pluriannuelle, afin de limiter les rendez-vous avec l'État, lequel a institué progressivement un usage : les contrats d'objectifs et de moyens sur cinq ans."

Voir aussi http://www.acrimed.org/article2104.html, http://www.acrimed.org/article2215.html, http://www.acrimed.org/article3255.html, etc... où l'on voit bien les "liens" entre l'AFP et les "amis" du pouvoir actuel par des intermédaires apparemment "invisibles" du "grand public"...

Je conseille à @si de faire une comparaison sur une assez longue période, notamment en période électorale, entre les dépêches de l'AFP, de l'AP et de Reuters. La différence est manifeste, l'AFP est la "voix de son maître", malgré tout ce que disent ses journalistes qui veulent être "indépendants"...
Pourquoi ?

Ben ! Ils n'ont pas envie de se faire virer pour faute lourde,

Sans indemnités...

L'Élysée à des moyens de faire taire le peuple, croyez-moi !

***
Les échos des huées sont pourtant parvenus jusqu'en Suisse (grâce à l'excellent Jean-Philiphe Schaller, reçu lors d'une ligne Jaune :-)).

http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/#id=2282606
Sinon on peut peut être retrouver la vidéo ici

la vidéo est à l'adresse suivante:

mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/evt/tourdefrance/2010/course/course_180710.wmv

C'est la vidéo diffusée à la TV.
Mais le code source indique qu'il pourrait y avoir d'autres versions, peut être une intégrale:

href="mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/evt/tourdefrance/2010/[s]silverlightOnly.wmv[/s]" start="2010-07-18T11:20:00" stop="2010-07-18T20:00:00

Mais là je suis pas équipé comme il faudrait...

Pour les passionnés: Méthode de recherche de lien pour Pluzz.fr (France TV)

A l'heure qu'il est, c'est tout ce que je peux faire, en attendant mon accès nocturne au Cray2... (-;
Le coup de pas de bol pour Woerth notre ministre de la retraite... Il va à une étape et qui gagne???

Christophe Riblon équipe AG2R LA MONDIALE Entreprise - Prévoyance, Santé, Epargne, Retraite....


Si c'est pas un symbole... (-:
Apparemment le service publique est coutumier de complicité avec les plans com' gouvernementaux :

http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/nouveau-bain-de-foule-sarkozyen-78164
http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/trafics-et-manipulations-au-20h-de-77920
Alors, blanc à pois rouges c'est meilleur grimpeur, et orange c'est meilleur menteur, c'est ça, j'ai bon ?
et que dit l'afp sur cette étrange décision de ne pas modifier le titre de la dépêche?
ont ils répondu à votre requête?

merci
Défilé ministériel au Tour de France. Aujourd'hui c'était au tour de.. En attendant l'apothéose sur les Champs avec l'Elu du peuple.

Mais j'adore ces deux photos:

Woerth bien entouré...
Le trait d'union...
Dire que j' y étais et que j'ai dû l' applaudir sur le passage du tour ? ! ...................... Un remord qui me poursuivra toute ma vie ! .....................
Ils n'ont pas entendu car ils ont oublié d'enlever les filtres anti vuvuzelas ;)
Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour "faire peuple" et tenter d'estomper au yeux de la France profonde (ça va être dur) les amis qui dégueulent de fric de partout, les comptes en Suisse, les magouilles financières et fiscales, la corruption à l'échelon industriel.

Attention en redescendant le Tourmalet sans frein Eric!
Il est normal que l'AFP ne réactualise sa dépêche qu'à 19h passées : la première est publiée au départ du tour, vers 13h, mais Woerth n'est sifflé que près du podium de l'arrivée, vers 18H. L'AFP a été un peu lente pour réactualiser sa dépêche, mais de là à se scandaliser...

Et le reproche doit se porter sur le reste des médias qui reprennent aveuglément le titre d'une dépêche sans la lire, alors qu'à partir du moment où une dépêche est publiée deux fois, c'est que son contenu a changé. Les journalistes ont tous appris le fonctionnement d'une agence de presse. A partir de 19h33, les titres auraient donc dû changer. Ce n'est pas la faute de l'AFP ce me semble.
En l'absence du Capitaine Daniel Schneidermann, alias le Guy Roux du PAF, éleveur de champions journalistiques, [s]parti en vacances[/s] en plein rangement d'été des dossiers d'@si dans son grenier, Sébastien Rochat, longtemps présenti pour les prochaines nominations de La Légion d'Honneur du 1er avril 2011 http://www.acrimed.org/article3413.html, s'est fourvoyé en publiant une chronique traitant du Tour de France. Certes, la chronique s'inscrit dans la ligne éditoriale du site @rrêt sur images, mais les @sinautes crypto-communistes-hondurassiens-tendance-autonome du forum se désespérent de lire la suite du dossier consacré aux retraites http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3059, avec un article spécial sur les retraites complémentaires http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3096 ( timecode 38:05 ). Contacté par notre pigeon voyageur, le journaliste n'a pas voulu faire de commentaires.

Source : L'AFP ( Agence Farce Pétards ), lundi 19 juillet, 16:48.

P.S. : j'déconne, hein, chronique essentielle, à voté !
Les journaux (papier, tv) auraient du titrer : opération de com d'un ministre, pas :" Woerth assiste au tour de France". Il faudrait des sherlock partout.

Un autre aspect : je m'interroge sur le déplacement du ministre. Bon, officiellement, il est en vacances, se repose : alors a-t'il bien pris en charge lui-même ses frais de déplacement ? Ca serait un comble qu'un déplacement présenté comme étant privé soit pris en charge par le contribuable.
Le son était dispo sur France Info (que doit être un peu écouté dans les rédacs) dans un petit reportage d'une journaliste consacré à la présence du ministre sur le Tour, dès la fin de l'apm.
Il est également passé sur France inter tel quel, de mémoire, mais pas ds tous les journeaux...

Je me demande si cette visite etait prévue d'avance ou si elle était un peu surprise.
Étonnant, de plus que Mme Woerth ait été présente. Je ne suis pas sûr que les conjoints se rendent souvent à ce genre de pince-fesse (mais c'est plus une question qu'une affirmation).

Pour mémoire voici le texte d'une chronique de France info consacrée au Tour et aux People de JP Gauffre
"S’ils viennent tous, c’est parce que le Tour de France, pour se refaire une vraie popularité, c’est l’endroit idéal… Je sais que si j’étais Eric Woerth, je viendrais sur une étape… Ça me redonnerait le moral… " [raté]
http://www.france-info.com/chroniques-le-tour-de-gauffre-2010-07-18-le-tour-des-people-467009-81-475.html?var_recherche=woerth


À noter, également pour rire un peu, ce petit extrait d'un article de La Croix :

"Dimanche, le couple Woerth s’est rendu sur une étape du tour de France, en Haute-Garonne. Le ministre du travail a fait un tour des stands, posé pour des photos et signé des autographes. Dans un SMS envoyé à l’un de ses proches collaborateurs, resté à Paris, il a fait part de son soulagement : « J’ai été très applaudi ! », écrit-il."

in "Eric Woerth une nouvelle fois mis en cause dans « l’affaire Bettencourt »"
18/07/2010 17:00 (c'était moins une ;-)
http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2432855&rubId=4076


PS : on peut estimer à combien la probabilité de voir NS sur le podium lors de sa prochaine visite ces prochains jours ? ;-)
Sur France Inter le journal parlait des huées dans l'édition de 19h (voire 18h), j'ai même entendu l'extrait. Y a que l'AFP qui compte alors?
Oh, tiens, ça alors, on peut orienter les journaux en orientant les dépêches AFP.

Je me demande pourquoi ils n'ont pas essayé avant. Ah, on me souffle dans l'oreillette que si...
Et pendant ce temps là sur France Télévision au JT, le journaliste a dit au moins trois fois " Eric Woerth accompagné de son épouse" alors qu'on voyait le type en costard (sous le bras)/ cravate à ses côtés, et personne d'autre!

Vi, un rien m'amuse entre deux nausées!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.