26
Commentaires

Pourquoi les épiciers maghrébins intéressent peu les journalistes ?

Commentaires préférés des abonnés

Pourtant, avec Hassan Cehef, ce serait possible !

En Guyane, les "arabes du coin" sont des "chinois" et on va chez faire ses courses chez le "chinois".

https://www.une-saison-en-guyane.com/article/societe/devant-le-chinois-en-libre-service/

Derniers commentaires

Très bonne émission comme d'habitude, il est plaisant de rappeler qu'il existe malgré tout  de très bon journalistes, une chronique revue de presse de la part de la rédaction serait super! 

"LOL : qui rit sort" diffusée sur Amazon Prime, la plateforme de streaming de l'entreprise fondée par le milliardaire. "J'ai bien compris qu'il ne s'agissait que d'une seule journée de tournage, seulement voilà, ce jour-là, j'ai dentiste. Et, en tant que troisième fortune mondiale, vous le savez, il faut de bonnes dents bien longues pour réussir dans ce monde", écrit-elle.

https://www.francetvinfo.fr/culture/series/tres-tres-cher-monsieur-bezos-blanche-gardin-refuse-200-000-euros-pour-participer-a-la-nouvelle-saison-de-lol-qui-rit-sort-et-se-justifie_5783573.html


Toujours aussi honteux de la part d'@si de promouvoir Amazon, d'enrichir J. Bezos, et accessoirement de lui cirer les pompes dans le premier numéro de Proxy (comme par hasard). En étendant et en continuant vos activités grâce à un contrat commercial avec la plus grosse, la plus mortifère, la plus déshumanisante, et la plus symbolique de toutes les World Companies, vous déshonorez le métier de journaliste, et trahissez l'indépendance historique d'Arrêt Sur Image.

Ah tiens, il est revenu, il sait toujours pas de quoi il parle, mais il insiste.


Sinon, de quel contrat commercial vous parlez ? Et donc pour le révolutionnaire que vous êtes, une humoriste bourgeoise qui se fait mousser à peu de frais (un an à peine après une série bien réac' sur Netflix) c'est un modèle à suivre et écouter ? Vous m'en direz tant.

P.S. Avant qu'on me prête des propos : oui, Amazon c'est de la merde. Oui proxy sur twitch c'est un pis-aller. Oui une solution maison comme évoquée dans le proxy précédent serait mieux. 


Il n'empêche que les délires de gens qui n'ont visiblement pas le moins du monde cherché à se renseigner sur la question, c'est au mieux risible.

Plus Twich aura du contenu, des usagers, et de la pub à pisser… Plus Amazon esclavagisera. 

La Croix-Croix dans le Cu-Cube ; c’est du poulet peut-être ?

Un contrat commercial ? Mouarf, la chaîne Twitch d'a@i n'est même pas affiliée.

C'est pas parce-que vous refusez de palper du pognon avec votre chaîne qu'Amazon s'en prive.

il n'y a pas de pub sur les stream d'ASI (ni sur ceux de Mediapart, eux aussi sur Twitch)
Pour l'instant, pas vraiment de solution alternatives, malheureusement.
Si vous en avez n'hésitez pas à nous en faire part !

Des solutions alternatives, il y en a à la pelle. Encore faut-il disposer des compétences idoines. Peut-être qu'une bonne idée serait de salarier un informaticien compétent plutôt que de dépenser un pognon de dingue dans un marketeux digital, dont la plus grande prouesse est de se souvenir d'un mot passe d'un compte Twitter, et qui envoie l'un des tous premiers pure players français indépendant dans les bras d'Elon Musk et de Jeff Bezos. Chapeau l'artiste ! 

Vous n'avez pas voulu Lagardère, Niel, Bolloré ? Vous aurez Jeff Bezos et Elon Musk !


Mais tout est normal Madame la Marquise...

Alors si on veut être précis et taquin : 200 heures à 100 viewers en moyenne coûte 1000 euros à twitch et ne lui rapporte rien si, comme asi, la chaine refuse de mettre des pubs. Donc asi fait perdre de l'argent à Amazon. Bisous 

Alors si on veut être précis et objectif, Twitch est bien content d'avoir des utilisateurs "gratuits" qui sont autant de potentiels utilisateurs "payants" : ASI est un rabatteur d'Amazon. Bisous

> "200 heures à 100 viewers en moyenne coûte 1000 euros à twitch"

J'ai ri.

De quel contrat commercial parlez vous ? Vous parlez bien d'utiliser les services de Twitch (Amazon), comme on utilise les services Youtube (Google) ou Dailymotion (Canal) ? Encore que j'imagine que ASI ait souscrit à une offre commerciale payante avec Dailymotion.


Pour ce qui est de Blanche Gardin, je veux bien comprendre que ça la gène d'être produite par Endemol France et distribuée par Prime (Amazon). Pour autant, elle est distribuée par Netflix ou Canal, ce qui n'est pas tellement plus vertueux socialement. Sans compter que Amazon Web Services héberge la plupart des petits services web dont de nombreux sites web en France. 


Bref, donnez-nous des raisons de ne pas utiliser regarder des streamers sur Twitch, dont ASI qui ne se fait pas rémunéré par la plateforme ni par la publicité, ni par les abonnements sur la plateforme. Là vous faites gratuitement la morale pour vous valoriser vous-même.

> "De quel contrat commercial parlez vous ? Vous parlez bien d'utiliser les services de Twitch (Amazon), comme on utilise les services Youtube (Google)"


Oui.

En Guyane, les "arabes du coin" sont des "chinois" et on va chez faire ses courses chez le "chinois".

https://www.une-saison-en-guyane.com/article/societe/devant-le-chinois-en-libre-service/

Très bonne série de France culture. Félicitations à la journaliste. C'est excellentissime. Belle démonstration de l'inutilité des institutions - administration comme banques - dont l'inertie et la mauvaise foi peuvent être contournées avec succès par la solidarité ! Bravo ! Un exemple à suivre pour trouver une réponse à la dérive technocratique actuelle ?

Pourtant, avec Hassan Cehef, ce serait possible !

Le lien de téléchargement corrigé: https://v42.arretsurimages.net/fichiers/2023-04-18-Proxy-28_DL.mp4

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.