98
Commentaires

Pour échapper aux vuvuzelas

Il va falloir slalomer. Jouer du bouton, sur la télécommande

Derniers commentaires

Pas de vuvuzela ce soir ici...


TDF crypte le signal de certaines chaînes de TV françaises
Le 16 avril dernier, TDF signait un accord avec l'opérateur de multiplex GR1 (groupe France Télévisions) pour la mise en œuvre, dès le 11 juin, d'un système de cryptage du transport par satellite pour ses chaînes France 2 et France 3.

En effet, pour permettre à ses téléspectateurs de suivre cet événement planétaire, France Télévisions a racheté à TF1 les droits d'une trentaine de matches pour les diffuser sur ses chaînes France 2 et France 3. Ces droits sont assortis d'une obligation de cryptage pour protéger les ayants droit.

L'opérateur de multiplex GR1 qui comprend les chaînes France 2 et France 3 a donc demandé à TDF un cryptage de son transport par satellite. Les experts et techniciens de TDF, prestataire de la tête de réseau de GR1, ont été mobilisés durant plusieurs semaines afin d'intervenir sur les différents sites de réception satellite.

http://www.tdf.fr/757.html

Est ce légal??

Obligations réglementaires du bouquet FRANSAT
Dans le projet de loi de « la télévision du futur », les sénateurs ont voté un article obligeant les éditeurs de chaînes TV de la TNT de mettre gratuitement (sans abonnement) leurs chaînes à la disposition des téléspectateurs, via au moins un distributeur satellite ou éditeur de chaines, et cela dans un délai maximum de 3 mois à partir de la date de promulgation de la loi, courant 2007, confirmée par le vote des Députés. Cette loi a fait l'objet d'un passage devant la commission paritaire fixe des 2 chambres, car le texte a été modifié puis adopté définitivement. Le Groupe PS qui l'avait contestée auprès du Conseil Constitutionnel a été débouté le 28 février 2007.
Dans un rapport du Secrétariat d'État chargé de la prospective1, il est prévu la création d'une 2e offre satellitaire gratuite par satellite pour plus de 1,5 million de foyers déjà orientés vers Atlantic Bird 3 sans réorientation de leur parabole existante, en plus de l'offre TNTSAT gérée par le Groupe Canal +. Annoncée le 8 avril 2009 par Eutelsat, cette offre désignée FRANSAT rejoint AB 3 en juin 2009.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantic_Bird_3
Pour échapper aux vuvuzelas ?

la meilleure façon c'est supporter de l'équipe de France:
Chui conteeeeeeennnnt !!!!!!!!
j'aime la France de sarkosy !!! j'en veux encore !!

On va enfin parler de choses sérieuses ))
Le spectacle de Lébleus était au salon..Prudemment j'avais regagné le jardin pour échapper à la séquence. Mais voilà que tout à coup s'éleva le bourdonnement d'une centaine d'essaims de guêpes. Mais non rien à l'horizon. Le bruit lancinant venait d'un concert spécial coupe du monde .J 'ai dû m'éloigner davantage. Abrutis par autant de bruit ou écoeurés par le niveau du spectacle, ils sont sortis. Tiens,le foot,c'est plus ce que c'était me suis-je dit....
Je voudrais ajouter une chose à la chronique de Daniel : les médias utilisent Desmond Tutu, immense autorité morale, pour contribuer à l'injonction sociale (aime le foot !) en l'invitant à s'exprimer sur un sujet qui a priori ne relève pas de ce qui constitue son autorité morale.
En revanche, lorsqu'il s'exprime pour dire qu'au regard de son expérience, ce qui se passe en Israël est parfaitement comparable à ce qui se passait en Afrique du Sud du temps de l'Apartheid et qu'il faut appliquer le même boycott (ici par exemple), il est totalement ignoré par les médias.
Pourvu que lébleus dégagent rapidos !

Ah ! s'ils avaient pu se faire battre hier...
Trop de tennis pendant Roland Garros, trop de foot pendant le mondial, trop de sport pendant les JO... décidemment, @si n'aime pas le sport.
On pourrait s'intéresser à la couverture médiatique de cet événement, à son traitement dans les autres pays... mais non, on préfère tout critiquer et à chaque fois, se demander "pendant ce grand événement sportif qui ne sert à rien et qui est inintéressant, où peut on ne pas le voir ?".

Vous pensez des fois à ceux que ça intéresse aussi ? Nul doute qu'il y en a un peu parmi vos abonnés. Evènement mondial, il est normal que les médias en parlent beaucoup avant. Evènement national avec l'équipe de France, il est normal que les médias en parlent quand la France joue. Car franchement, en dehors de l'ouverture du mondial et de l'équipe de France vous pouvez regarder les programmes, il n'y a rien de changé par rapport à d'habitude...

@si est contre les événements sportifs mondiaux... nul doute que s'il y avait un événement mondial axé sur la culture ou la philo, @si ne dirait rien. Mais voilà, là c'est du sport, et les gens qui le regarde sont obligatoirement exclus du cercle des lecteurs d'@si.
Désolé, mon doigt vient de ripper sur la télécommande : les vuvuzelas ( match France - Uruguay ou Uruguay - France, c'est quoi la règle pendant une Coupe du Monde, à l'étranger donc ? ) sont un véritable suplice aux oreilles ( si un technicien du son développe une application - un filtre - qui annule leurs fréquences je suis preneur, je ne suis pas fan de foot mais de temps en temps un bon match pourquoi pas ) , rien que pour cela j'éteins la télé, bonne soirée !
J'allais poster sur le triomphe zobinal sur nos écrans, les hommes toujours les hommes imposant leurs programmes, les femmes de pouvoir, le devant aux ci-devants machistes, se couchant en mimant l'enthousiasme, quand je suis tombé sur vous les hommes qui postez et commentez ici à qui-mieux-mieux. J'ai donc renoncé à une chronique échevelo-féministe, finalement il y a de la place pour un monde mixte du refus dans ce monde de bleutes*.
Merci.


* stupide en allemand

http://anthropia.blogg.org
Pour y échapper, ce n'est pas difficile : éteignez la télé, prenez un livre ou ou partez marcher dans la garrigue (ou les bois) !
Je ne suis pas passionnée de foot mais j'ai vu des matchs avec mon père et c'est un spectacle comme un autre, le rugby est peut-être plus spectaculaire ? Ce n'est pas le foot qui est pénible, ce sont les pubs et les commentaires...

En rapport : Albert Camus a écrit de formidables pages sur le foot, c'était un ancien joueur de foot, il a hésité entre philo et gardien de but, ses poumons ont décidé pour lui ; je ne crois pas qu'il manquait de neurones.
Le mounediale, j'en ai déjà ras la casquette, j'ai l'impression qu'il est déjà passé, tant j'ai vu et entendu Domenech partout, c'est ki ki ki va choisir, etc .... Ça me fera davantage de temps pour ma mise à jour d'@si. Au fait le tour de France ça commence quand ?

aller lébleus, retour en France vite-fait, c'est mon pari pour pas un rond (de ballon)
Courage plus que 39 matches!
Dites, et si vous proposiez le temps du mondial, un "vite dit" spécial mondial, c'est à dire un condensé d'informations pertinentes, garantit 100% sans foot....

Ca devrait pas vous prendre trop de temps, et ca aurait une grande valeur ajoutée pour les @sinautes... Oui je sias je m'y prends un peu tard pour la proposition... Mais je vous promets que nous serons indulgents!!
Boah, je vais sûrement regarder le match, moi, parce que j'aime bien jouer (essayer de) au foot avec quelques potes (avant c'était avec mon petit frère) et surtout, parce que j'ai une curiosité légèrement malsaine : vont-ils se planter aussi terriblement que ce qu'on peut craindre ? Domenech va-t-il enfin lâcher un commentaire dépité (et par là même, compréhensible) ?
Un peu de baume au coeur pour tous "léfooteux décérebrés" dont jeféparti:
http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/06/07/Plaidoyer-pour-une-Coupe-du-Monde
In just a few hours, South Africa will make history.

This afternoon South Africa's football team will face Mexico in the opening game of the 2010 World Cup, the first ever held on African soil.

South Africa has poured $4.1 billion of its own money to stage football's marquee event – a record amount for a host country. FIFA, football's governing body, has already made $3.2 billion on the tournament – another World Cup record.

But what about the people of South Africa? Living in one of the world's most unequal countries, many ordinary South Africans are worse off because of the World Cup.

In a new short film War on Want documents how the tournament has led to a rise in the forced evictions of poor people, particularly in communities located near and around World Cup sites.



Watch our new film and pass it along to your friends. You can also share the film with friends and colleagues on Facebook and Twitter.

We are also urging people to sign our call in support of War on Want's grassroots partners fighting evictions and the denial of public services.

Many thanks for your support,

Graciela Romero-Vasquez
International Programmes Director

Voici le lien : (avec le film) :
http://www.waronwant.org/overseas-work/informal-economy/hide/watch/16937-film-kick-out-world-cup-poverty?utm_source=%20E094H&utm_medium=email
Putain, moi aussi je fais partie de ceux qui vont souffrir d'entendre tous ces beuglements de primates. Je suis pour l'apartheid mondial. Les footeux dans un camp au Pôle Sud allez hop ! Mandela a fait 26 ans de prison? Moi ça fait 45 ans que je suis prisonnier sur une planète qui vénère des idiots en short !
attention, je vais faire le mec chiant:
Je n'aime pas quand les chroniqueurs usent et abusent des mots "phonétiques" ou des mots-à-rallonge-recollés-parce-que-c'est-marrant.
Exemples:
- "fessebouque" "drimetime"
- lémédias, lébleus, week-end-où-l'euro-a-failli-mourir,
Peut être que ça a son intérêt, j'avoue ne pas bien comprendre ce que ça apporte.
Je ne sais pas d'où ça vient, je sais qu'Alain Korkos en est coutumier, Daniel Schneidermann le fait aussi assez souvent. Un peu ça va, beaucoup ça me lasse.
à part ça, tout va bien et j'apprécie quand même les 9'15.

PS: le coup du drimetime, comme il était en italique, je l'ai identifié comme un mot bizarre, je me suis dit "c'est de l'anglais", du coup je l'ai prononcé dans ma tête draïe-taïm, draille-taillem comme le vrai mot anglais "prime time". Avant de comprendre que c'était dream-team. Bref à faire du faux anglais phonétisé à la prononciation française, on s'y perd.
Eh oui, hélas, jour J de la crétinerie mondialisée. Cela fait déjà aussi des jours et des jours qu'on voit lébleus en petites foulées, les coudes serrés autour d'une pelouse...Image ridicule, diffusée, rediffusée, re-re difusée, quelle angoisse !! Quant aux commentaires "journalistiques", degré zéro absolu.
Zappons, zappons...
Lire l'excellent article du Monde :
http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/06/10/la-coupe-du-monde-une-alienation-planetaire_1369964_3242.html#xtor=EPR-32280229-%5BNL_Titresdujour%5D-20100610-%5Bzonea%5D&ens_id=1261794
C'est pas que vous ne faites pas d'effort dans l'écriture DS, mais voyons quel intérêt à cette chronique?? si ce ne celui de s'inscrire au dessus des plaisirs de la plèbe, Plèbe que vous résumez si mal et si courtement par lébleus. Notre nation est assez multicolore pour pouvoir d'ébrouer de pas mal de matches de différentes nations. Alors pendant que vous zapperez tristement à la recherche d'une quelconque vérité, la plèbe s'ébrouera au son de ses langues, de ses plaisirs, dans les bars, dans les rues, chez vos voisins. Là où Desproges ou Coluche font dans l'humour, vous faites dans la sombre sinistrose sérieuse de la critique facile.Vous détestez les plaisirs simples de ce con de peuple, vous situant dans les hautes sphères des intellectuels bouffons parisiens, libre à vous. Votre supériorité intellectuelle prétendue et tant affichée, vous privera dès lors de tant de belles soirées aux apéros sans fin. Tant pis pour vous. Bon mois de juin quand même, et surtout courage.
L'outrance des propos de Desproges a qque chose de jubilatoire mais il a écrit des trucs plus pertinents (de la même manière que l'on pouvait se sentir plus proche de la ligne d'un Renaud footballeur du dimanche que de l'apprenti philosophe Val dans Charlie quand il y était question de ballon rond).

Le soucis de la coupe du monde (et d'autres compèt du sport de haut niveau) tient plus au sport Biz, ses diverses dérives, et au barouf du système par ses démultiplications médiatiques qu'à l'envie de pékins de se servir de leurs pieds (ya plus simple quand on y pense) pour maitriser et taper dedans une balle.

Le foot, on peut aussi l'évoquer (par exemple et pardon pour l'auto-lien) à la manière d'un Baru :
« ON S’ÉBROUAIT TOUS LES DIMANCHES »
(itw de Baru pour les cahiers du football)
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3480
Le foot, ce n'est pas ce jeu vidéo qui se joue sans ordinateur, mais néanmoins avec un écran, sans clavier mais avec un plateau repas, et au sein duquel en pratiquant maintes combinaisons de prières, cris, et insultes certains joueurs tentent d'actionner leurs avatars ?

Quoi, comment ça, je fais dans le mauvais esprit...
Allez savoir.

:P yG
Bon, alors je serai le seul asinaute à être devant ma télé ce soir pour regarder le match.

Sur ce, comme j'ai au moins un neurone, je me suis aperçu qu'il n'y a pas eu de dans le texte hier soir, à moins qu'il (mon neurone) ne soit défaillant ?
J'ai pris la solution ultime, je me barre 2 semaines en Islande (rassurez moi leur équipe n'est pas qualifiée, hein?). Et je croise les doigts pour que la France ne soit plus de la course à ce moment; cela n'éteindra pas tous les commentaires mais pourrait en limiter un certain nombre...

Allez Uruguay!
Bonjour,
Chez les romains, la paix sociale s'achetait en proposant du pain et des jeux.
Chez les néolibéraux, le pain a disparu et il ne reste que les jeux !!!
Pour échapper à toutes ces tentatives de récupérer à toutes fins non
avouables (commerciales, politiques, ...) cette prometteuse coupe du monde
une seule solution: ne regarder que les matchs!... et à la limite quelques papiers,
émissions, de pure analyse "foutebolistique" n'en déplaise à certains...
Ce genre de spectacle vaut bien ceux de lébleus, auxquels on va tenter d'échapper.


Cela va pas être de tout repos, slalomer, esquiver, jouer du zapping, va falloir être en forme,
il va avoir du sport même chez les non-footbaleux ( et pas sportif pour un rond ) comme moi.
Dur dur
gamma
Quand je pense qu'on va y avoir droit pendant UN MOIS ! Vingt-deux connards qui courent après une ba-balle...

Rien que le mot foutebolistique" me fait hurler...
Donnez-nous la grille des "oasis" ? Il va falloir, un mois durant, se retirer sur l'électrophone... sauf, ce que je souhaite, une dérouillée pour lébleus. Comme dit un monsieur : "le foute, c'est une aliénation planétaire" (comme le chouingomme, la casquette Y et le soda au bon goût d'ébonite - marque déposée). Comment peut-on être kirghize ?
N'étant pas spécialiste du copié-collé je demande votre indulgence pour celui-ci réellement indispensable, et porteur d'une charge hilarante stupéfiante. Je vous laisse juges (pour ceux qui ne connaissaient pas)

Voici bientôt quatre longues semaines que les gens normaux, j'entends les gens issus de la norme, avec deux bras et deux jambes pour signifier qu'ils existent, subissent à longueur d'antenne les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur le gazon l'honneur minuscule d'être champions de la balle au pied. Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s'abaisser à jouer au football.

Le football. Quel sport est plus laid, plus balourd et moins gracieux que le football ? Quelle harmonie, quelle élégance l'esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de vingt-deux handicapés velus qui poussent des balles comme on pousse un étron, en ahanant des râles vulgaires de boeufs éteints. Quel bâtard en rut de quel corniaud branlé oserait manifester sa libido en s'enlaçant frénétiquement comme ils le font par paquets de huit, à grand coups de pattes grasses et mouillées, en ululant des gutturalités simiesques à choquer un rocker d'usine ? Quelle brute glacée, quel monstre décérébré de quel ordre noir oserait rire sur des cadavres comme nous le vîmes en vérité, certain soir du Heysel où vos idoles, calamiteux goalistes extatiques, ont exulté de joie folle au milieu de quarante morts piétinés, tout ça parce que la baballe était dans les bois ?

Je vous hais, footballeurs. Vous ne m'avez fait vibrer qu'une fois : le jour où j'ai appris que vous aviez attrapé la chiasse mexicaine en suçant des frites aztèques. J'eusse aimé que les amibes vous coupassent les pattes jusqu'à la fin du tournoi. Mais Dieu n'a pas voulu. Çà ne m'a pas surpris de sa part. Il est des vôtres. Il est comme vous. Il est partout, tout le temps, quoi qu'on fasse et où qu'on se planque, on ne peut y échapper.

Quand j'étais petit garçon, je me suis cru longtemps anormal parce que je vous repoussais déjà. Je refusais systématiquement de jouer au foot, à l'école ou dans la rue. On me disait : «Ah, la fille !» ou bien : «Tiens, il est malade», tellement l'idée d'anormalité est solidement solidaire de la non-footabilité. Je vous emmerde. Je n'ai jamais été malade. Quant à la féminité que vous subodoriez, elle est toujours en moi. Et me pousse aux temps chauds à rechercher la compagnie des femmes. Y compris celles des vôtres que je ne rechigne pas à culbuter quand vous vibrez aux stades.

Pouf, pouf.

Pierre Desproges

16 juin 1986. Extrait de "Chroniques de la haine ordinaire"
aux éditions Points catégorie Virgule page 163-164.

Desproges était vraiment un type exceptionnel, il le prove ici à un point inouÏ...

***
Il faut croire que je fais partie des rares réfractaires en question.
Je préfère les sports d'action, comme le curling extrême.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.