Posts antisémites d'un candidat aux municipales : LFI devance "Frontières"
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Ça devient pénible
Faites donc un travail sur la confusion voulue entre antisionisme et antisémitisme
Le Crif est une orga sioniste non?
Le Crif fait du lobbying ++ en faveur d'Israël et a de l'influence notamment au niveau des positions prises par nos (...)
Comme d'habitude quand je vois le mot "antisémite" quelque part, je me méfie tellement ce mot est employé à tord et à travers (*), et tellement il est utilisé pour faire taire les critiques de la politique d'Israël.
Je crois que j'ai bien fait.
Qui peu(...)
mais du coup ; il y a un lobby sioniste?
est il possible de le critiquer ?
Si on admet 1- qu'il existe un lobby sioniste et que 2- qu'il est impossible de le critiquer sans être mis au pilori par l'ensemble de la classe politique et médiati(...)
Derniers commentaires
A propos de l'antisemitisme.
je pense que pour y voir plus clair, il faudrait faire une étude sur le sentiment d'antisemitisme que ressentent les Francais de confession juive en fonction de leur rapport à Israel.
Mon avis au doigt mouillé: on observerait de maniere flagrante que plus ils "détestent" Israel, moins ils ressentent de l'antisemitisme .
j'interviens rarement mais là il faut arrêter. On peut pas accepter des posts de soutien à un candidat antisémite. La modération d'@si doit faire quelquechose...
Il y a des kilos de cocaïne qui sont commandés par l'État qui disparaissent, et l'argent est caché dans les commissariats.
Venant d'un député, candidat aux municipales de Marseille, on a tout lieu de penser que c'est du sérieux.
Mais ne l'ébruitez pas, ça demande encore confirmation.
Je ne comprends pas bien ce que Frontières dénonce.
Peut-être auraient-ils préféré que LFI soutienne un antisémite. Qui sait ?
Cela aurait fait d'eux des héros de la démocratie contre les vilains gauchistes antisémites.
Si on ne peut plus démontrer les tares qu'on attribue à LFI, où va-t-on ?
Merci à Arrêt sur Images de continuer à traiter le sujet de l'antisémitisme de manière objective, malgré le harcèlement subi en provenance de certains de vos lecteurs depuis l'émission que vous aviez organisée sur l'antisémitisme et la gauche. Vous pourriez aussi faire le ménage dans les commentaires, au vu de certains de ceux qui apparaissent ici...
Donc vous avez donné des leçons de journalisme à Frontière, et ils les ont assimilées ?! Et maintenant ils s'en servent pour harceler l'AFP ! Bravo @si ! ;)
Et donc, Bouteiller se fait virer de LFI pour des posts antisémites, le titre de cet article confirme qu'ils le sont, mais le chœur habituel des @sinautes qui emplissent le forum de messages de même nature et qui logiquement le soutiennent dans leurs commentaires, peuvent s'exprimer sans crainte d'être censurés.
Ce site a beau rencontrer peu d'écho médiatique, ça va finir par se voir.
Heureusement , la police des moeurs est assurée par un certain asinaute ....
Une censure serait souhaitable....
Une censure serait souhaitable...
Si vous le dites...
En réalité, mon commentaire n'est qu'un constat. Les modérateurs d'@si, d'habitude si prompts à censurer des posts supposés hors charte, posts qui parfois n'ont que le défaut de leur déplaire (j'ai par exemple été banni une semaine pour avoir simplement fait référence à l'Hebdo dont on ne doit pas citer le nom) se montrent extrêmement complaisants vis à vis des messages sus-cités.
Mais profitez en bien. Vous avez un boulevard.
en quoi sont ils antisemites?
n'est ce pas une question legitimes?
puisque vous etes le seul* a les trouver antisemites , expliquez nous?
*et asi , qui dans ce domaine , l'analyse des attaques accusatoires en antisemitisme à montré ses limites.
ils ne peuvent pas s'exprimer. tennailler par la peur du jugement dernier qui les attend au tournant, si il se "sallissent" les mains a expliquer ce qui est antisemite et ce qui ne l'est pas ils seront percu comme antisemite par tout ceux qui font des ponts entre judeité et sionisme. not president, entre autre et tout ses organes de pouvoir.
ben expliquez pourquoi ils le sont. soyez intelligent et logique.
ou les juifs sont ils désignés en tant que juif ?
Vous pensez que Guedj n'est pas stigmatisé par Bouteiller du fait de sa judéité, lui qui a été hué lors de la dernière manif du 1er mai pour les mêmes raisons ?
Le "lobby juif"... Il y a très longtemps sur ce forum, DS bannissait ceux qui écrivaient ces mots. Mais si les temps changent, cette expression est toujours utilisée pour désigner ceux "qui dirigent le monde", pour donner du grain à moudre aux complotistes, alimenter leur antisémitisme. Vous-même employez les termes "totem d'immunité", considérant les Juifs comme les membres d'une "caste" de privilégiés inattaquables. Une autre manière de les essentialiser.
Vous avez raté le passage (rapide) de Guy Birenbaum sur ce forum. Vous qui, lors d'un échange avec moi, n'aviez pas de mots assez durs à son sujet, vous avez perdu une occasion de l'interpeller directement.
C'est vraiment dommage, car il aurait pu vous renseigner sur ce qu'implique le simple fait d'être né Juif, sur le shitstorm qu'il subit sur les réseaux que certains commentaires lus ici comme ailleurs ne contribuent pas à calmer.
Vous pensez que Guedj n'est pas stigmatisé par Bouteiller du fait de sa judéité, lui qui a été hué lors de la dernière manif du 1er mai pour les mêmes raisons ?
Guedj à grandement contribué au salissement malhonete de la fi et de mélenchon.
raison suffisante de récolter un retours de bâton.
Je crois que sa position sur le conflit est la position la plus hypocrite qu'il soit.
Le "lobby juif"...
ah zut personne n'a employé cette expression.
"totem d'immunité"
ah mince, je n'ai jamais employé ce terme... ou je m'en souvient pas, vous pouvez retrouver le post?
Vous avez raté le passage (rapide) de Guy Birenbaum sur ce forum. Vous qui, lors d'un échange avec moi, n'aviez pas de mots assez durs à son sujet, vous avez perdu une occasion de l'interpeller directement.
je n'ai pas à l'interpeller. il a le droit de penser ce qu'il pense et j'ai le droit de trouver ça ethniquement contestable.
si je me souvient bien il a accusé la FI d'avoir contribué à ce que des débiles l'insultent sur le net?
il aurait préféré que toutes les forces politiques de ce pays se mette au garde à vous devant Israël pour que la soit disante importation du conflit n'engendre pas d'éclaboussure antisémite sur sa personne?
pour moi c'est immorale.
un génocide nécessite la mobilisation des partis humanistes pour s'y opposé . point.
bref. il est venu dénoncer un post antisemite de Julot,le négationiste, nous accusant tous d'une certaine complaisance avec le dit post. deja, ça craint mais on va dire . ok...
je crois me souvenir que je l'ai interpellé sur un point precis: comment sait il que les débiles antisemites qui l'ont agressé sont de gauche comme il l'afirmait ? : aucune réponse.
et encore une fois. à une question simple/ pourquoi les post sont antisemites : réponses fumeuses , imprecises et malhonettes, changeant les mots et le sens... convoquant un tier et des erreurs de logique flagrante comme là:
la preuve qu'il est -là, maintenant- stigmatisé pour sa judeitté résiderait dans le fait qu'a un autre moment -sans aucun rapport- il l'a été?
nimp...
Ce n'est pas le titre d'un article qui détermine si des propos sont antisémites ou non mais le contenu de ces propos. Et que je sache, attaquer l'officine pro gouvernement israélien qu'est le CRIF n'a rien d'antisémite.
Et c'est pour cette raison que je n'ai pas cité le CRIF.
oui, mais ce qui est con c'est que Boutelier, lui, parle du crif.
donc vous tentez le glissement malhonette sioniste-juif.
sauf qu'on vous a grillé...
Frontières qui dénonce l'antisémitisme d'un candidat, non mais sans rire ! C'est comme si Bernard Arnault dénonçait l'optimisation fiscale.
Et qu'en récompense on le nommait à l'Académie des sciences morales et politiques.
dénoncer les crimes et le génocide en palestine par les occidentaux vous fait perdre votre boulot dans le show biz ou dans les médias main stream . On peut le dire ou pas ?
Frontières découvre la non citation des médias indépendants hahaha
Ah tiens, LG a essayé Grok, cette fois ?
Il a dû être surpris, Bouteiller, d'être exclu d'un parti dont les membres partagent majoritairement ses idéaux !
Pourrait-on expliquer au profane que je suis en quoi les propos de ce monsieur sont antisémites ou bien poser la question fait de moi un antisémite déjà 🙄
Je crois avoir compris que l'on pouvait dire que Meyer Habib était un porc et qu'il défendait les génocidaires.
Je crois avoir compris que l'on pouvait dire que Meyer Habib était un porc et qu'il défendait les génocidaires.
Aurais-je bien compris que l'on pouvait dire que Meyer Habib était un porc et qu'il défendait les génocidaires.
Pouvez-vous ne confirmer que l'on pouvait dire que Meyer Habib était un porc et défendait les génocidaires ?
Ne serait-ce pas antisémite ?
Comme d'habitude quand je vois le mot "antisémite" quelque part, je me méfie tellement ce mot est employé à tord et à travers (*), et tellement il est utilisé pour faire taire les critiques de la politique d'Israël.
Je crois que j'ai bien fait.
Qui peut m'expliquer en quoi dire que le CRIF a trop de pouvoirs en France est "antisémite" ?
J'ai la même critique envers d'autres organismes, par exemple la FNSEA.
Même critiques, mais réactions totalement différentes : Est-ce normal ?
Ses propos rapportés sur l'image ne sont pas très heureux certes, mais antisémite ?
(*) Par exemple je crois que les arabes sont des sémites, et donc critiquer les arabes est antisémite ? Vous avez 2 heures.
Ça devient pénible
Faites donc un travail sur la confusion voulue entre antisionisme et antisémitisme
Le Crif est une orga sioniste non?
Le Crif fait du lobbying ++ en faveur d'Israël et a de l'influence notamment au niveau des positions prises par nos médias et élus non?
Alors en quoi dire "le Crif dirige la france" serait plus problématique que dire que "la Fnsea, ou big pharma, ou le Medef dirige la France"?
Vous commencez à nous les gonfler
c'est de bonne guerre de la part de LFI de couper l'herbe sous le pied a ces hypocrites racistes de Frontières . D'autant qu'il n'y avait aucune raison de tergiverser, candidat antisemite= poubelle.
mais du coup ; il y a un lobby sioniste?
est il possible de le critiquer ?
Si on admet 1- qu'il existe un lobby sioniste et que 2- qu'il est impossible de le critiquer sans être mis au pilori par l'ensemble de la classe politique et médiatique.
qu'en est il de son influence?