Posts antisémites d'un candidat aux municipales : LFI devance "Frontières"
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Ça devient pénible
Faites donc un travail sur la confusion voulue entre antisionisme et antisémitisme
Le Crif est une orga sioniste non?
Le Crif fait du lobbying ++ en faveur d'Israël et a de l'influence notamment au niveau des positions prises par nos (...)
Comme d'habitude quand je vois le mot "antisémite" quelque part, je me méfie tellement ce mot est employé à tord et à travers (*), et tellement il est utilisé pour faire taire les critiques de la politique d'Israël.
Je crois que j'ai bien fait.
Qui peu(...)
mais du coup ; il y a un lobby sioniste?
est il possible de le critiquer ?
Si on admet 1- qu'il existe un lobby sioniste et que 2- qu'il est impossible de le critiquer sans être mis au pilori par l'ensemble de la classe politique et médiati(...)
Derniers commentaires
A propos de l'antisemitisme.
je pense que pour y voir plus clair, il faudrait faire une étude sur le sentiment d'antisemitisme que ressentent les Francais de confession juive en fonction de leur rapport à Israel.
Mon avis au doigt mouillé: on observerait de maniere flagrante que plus ils "détestent" Israel, moins ils ressentent de l'antisemitisme .
j'interviens rarement mais là il faut arrêter. On peut pas accepter des posts de soutien à un candidat antisémite. La modération d'@si doit faire quelquechose...
Il y a des kilos de cocaïne qui sont commandés par l'État qui disparaissent, et l'argent est caché dans les commissariats.
Venant d'un député, candidat aux municipales de Marseille, on a tout lieu de penser que c'est du sérieux.
Mais ne l'ébruitez pas, ça demande encore confirmation.
Je ne comprends pas bien ce que Frontières dénonce.
Peut-être auraient-ils préféré que LFI soutienne un antisémite. Qui sait ?
Cela aurait fait d'eux des héros de la démocratie contre les vilains gauchistes antisémites.
Si on ne peut plus démontrer les tares qu'on attribue à LFI, où va-t-on ?
Merci à Arrêt sur Images de continuer à traiter le sujet de l'antisémitisme de manière objective, malgré le harcèlement subi en provenance de certains de vos lecteurs depuis l'émission que vous aviez organisée sur l'antisémitisme et la gauche. Vous pourriez aussi faire le ménage dans les commentaires, au vu de certains de ceux qui apparaissent ici...
Donc vous avez donné des leçons de journalisme à Frontière, et ils les ont assimilées ?! Et maintenant ils s'en servent pour harceler l'AFP ! Bravo @si ! ;)
Et donc, Bouteiller se fait virer de LFI pour des posts antisémites, le titre de cet article confirme qu'ils le sont, mais le chœur habituel des @sinautes qui emplissent le forum de messages de même nature et qui logiquement le soutiennent dans leurs commentaires, peuvent s'exprimer sans crainte d'être censurés.
Ce site a beau rencontrer peu d'écho médiatique, ça va finir par se voir.
Frontières qui dénonce l'antisémitisme d'un candidat, non mais sans rire ! C'est comme si Bernard Arnault dénonçait l'optimisation fiscale.
Et qu'en récompense on le nommait à l'Académie des sciences morales et politiques.
dénoncer les crimes et le génocide en palestine par les occidentaux vous fait perdre votre boulot dans le show biz ou dans les médias main stream . On peut le dire ou pas ?
Frontières découvre la non citation des médias indépendants hahaha
Ah tiens, LG a essayé Grok, cette fois ?
Il a dû être surpris, Bouteiller, d'être exclu d'un parti dont les membres partagent majoritairement ses idéaux !
Pourrait-on expliquer au profane que je suis en quoi les propos de ce monsieur sont antisémites ou bien poser la question fait de moi un antisémite déjà 🙄
Je crois avoir compris que l'on pouvait dire que Meyer Habib était un porc et qu'il défendait les génocidaires.
Je crois avoir compris que l'on pouvait dire que Meyer Habib était un porc et qu'il défendait les génocidaires.
Aurais-je bien compris que l'on pouvait dire que Meyer Habib était un porc et qu'il défendait les génocidaires.
Pouvez-vous ne confirmer que l'on pouvait dire que Meyer Habib était un porc et défendait les génocidaires ?
Ne serait-ce pas antisémite ?
Comme d'habitude quand je vois le mot "antisémite" quelque part, je me méfie tellement ce mot est employé à tord et à travers (*), et tellement il est utilisé pour faire taire les critiques de la politique d'Israël.
Je crois que j'ai bien fait.
Qui peut m'expliquer en quoi dire que le CRIF a trop de pouvoirs en France est "antisémite" ?
J'ai la même critique envers d'autres organismes, par exemple la FNSEA.
Même critiques, mais réactions totalement différentes : Est-ce normal ?
Ses propos rapportés sur l'image ne sont pas très heureux certes, mais antisémite ?
(*) Par exemple je crois que les arabes sont des sémites, et donc critiquer les arabes est antisémite ? Vous avez 2 heures.
Le propos n'est pas "le Crif a trop de pouvoirs en France" mais "le Crif dirige la France". C'est antisémite d'abord parce que factuellement faux, les Juifs et les organisations juives sont représentants d'une minorité en France et ont un pouvoir d'influence extrêmement limité. Même en admettant qu'ils aient un pouvoir important, comment en arriver à dire qu'ils "dirigent la France"? Ensuite, parceque le fantasme d'organisations juives contrôlant le monde et les décisions politiques des pays du monde est un vieux trope antisémite, facile à identifier pour quiconque s'intéresse à l'antisémitisme et son histoire.
En ce qui concerne "les arabes sémites", c'est un argument rhétorique courant chez une certaine gauche complaisante avec l'antisémitisme, que vous représentez avec brio aujourd'hui. "Antisémitisme" est un mot qui désigne la haine historique des Juifs et leur assimilation à une "race" aux 19e et 20e siècles, qui fut désignée comme "la race sémite" par les concepteurs de cette haine, reprise à la fois par des fascistes comme Hitler, mais aussi des penseurs socialistes comme Marx ou Proudhon (un long article intéressant si vous souhaitez un jour sortir du déni: https://www.fondapol.org/etude/les-gauches-antisemites-1/).
Il existe d'autres mots pour désigner la haine raciste à l'égard des personnes Arabes ou assimilées comme telles, tel que "racisme", "arabophobie" et plus récemment "islamophobie" qui englobe en partie cette population.
C'est antisémite d'abord parce que factuellement faux,
vous vous rendez compte de la logique merdique là?
et en plus de l'absurdité d'une telle assertion , vous prenez au pied de la lettre le terme "dirige".
est ce que boutelier n'a pas voulu signifier que le crif et plus généralement le lobby sioniste a beaucoup trop de pouvoir et parvient à faire faire et faire dire des trucs a no 't bon president dementiels?
comme dire que l'antisionisme est une forme d'antisemitisme et d'en faire une loi, la loi Yadan?
donc avant d'aller chercher d’éventuels tropes antisémite ne serait il pas bon d'analyser "scientifiquement", scrupuleusement, le pouvoir du lobby sioniste en France?
réfléchir avec quelle methode, quels outils ?
ou alors c'est proscrit parce que ça donnerait raison au cliches antisémite? : logique de merde non?
ben non... soi c'est vrai ( le lobby sioniste à trop de pouvoir) : il faut le démontrer
soi c'est faux ( le lobby sioniste à trop de pouvoir) le lobby sioniste n'a pas trop de pouvoir : et faut le démontrer.
Ça devient pénible
Faites donc un travail sur la confusion voulue entre antisionisme et antisémitisme
Le Crif est une orga sioniste non?
Le Crif fait du lobbying ++ en faveur d'Israël et a de l'influence notamment au niveau des positions prises par nos médias et élus non?
Alors en quoi dire "le Crif dirige la france" serait plus problématique que dire que "la Fnsea, ou big pharma, ou le Medef dirige la France"?
Vous commencez à nous les gonfler
c'est de bonne guerre de la part de LFI de couper l'herbe sous le pied a ces hypocrites racistes de Frontières . D'autant qu'il n'y avait aucune raison de tergiverser, candidat antisemite= poubelle.
mais du coup ; il y a un lobby sioniste?
est il possible de le critiquer ?
Si on admet 1- qu'il existe un lobby sioniste et que 2- qu'il est impossible de le critiquer sans être mis au pilori par l'ensemble de la classe politique et médiatique.
qu'en est il de son influence?