63
Commentaires

Posts antisémites d'un candidat aux municipales : LFI devance "Frontières"

Commentaires préférés des abonnés

Ça devient pénible

Faites donc un travail sur la confusion voulue entre antisionisme et antisémitisme

Le Crif est une orga sioniste non?

Le Crif fait du lobbying ++ en faveur d'Israël et a de l'influence notamment au niveau des positions prises par nos (...)

Comme d'habitude quand je vois le mot "antisémite" quelque part, je me méfie tellement ce mot est employé à tord et à travers (*), et tellement il est utilisé pour faire taire les critiques de la politique d'Israël.


Je crois que j'ai bien fait.

Qui peu(...)

mais du coup ; il y a un lobby sioniste? 


est il possible de le critiquer ? 


Si on admet 1- qu'il existe un lobby sioniste et que 2- qu'il est impossible de le critiquer sans être mis au pilori par l'ensemble de la classe politique et médiati(...)

Derniers commentaires

j'interviens rarement mais là il faut arrêter. On peut pas accepter des posts de soutien à un candidat antisémite. La modération d'@si doit faire quelquechose...

Il y a des kilos de cocaïne qui sont commandés par l'État qui disparaissent, et l'argent est caché dans les commissariats.
Venant d'un député, candidat aux municipales de Marseille, on a tout lieu de penser que c'est du sérieux.
Mais ne l'ébruitez pas, ça demande encore confirmation. 

Je ne comprends pas bien ce que Frontières dénonce.

Peut-être auraient-ils préféré que LFI soutienne un antisémite. Qui sait ? 

Cela aurait fait d'eux des héros de la démocratie contre les vilains gauchistes antisémites.

Si on ne peut plus démontrer les tares qu'on attribue à LFI, où va-t-on ?

Merci à Arrêt sur Images de continuer à traiter le sujet de l'antisémitisme de manière objective, malgré le harcèlement subi en provenance de certains de vos lecteurs depuis l'émission que vous aviez organisée sur l'antisémitisme et la gauche. Vous pourriez aussi faire le ménage dans les commentaires, au vu de certains de ceux qui apparaissent ici...

Donc vous avez donné des leçons de journalisme à Frontière, et ils les ont assimilées ?! Et maintenant ils s'en servent pour harceler l'AFP ! Bravo @si ! ;)

Et donc, Bouteiller se fait virer de LFI pour des posts antisémites, le titre de cet article confirme qu'ils le sont, mais le chœur habituel des @sinautes qui emplissent le forum de messages de même nature et qui logiquement le soutiennent dans leurs commentaires, peuvent s'exprimer sans crainte d'être censurés.
Ce site a beau rencontrer peu d'écho médiatique, ça va finir par se voir.

Frontières qui dénonce l'antisémitisme d'un candidat, non mais sans rire ! C'est comme si Bernard Arnault dénonçait l'optimisation fiscale. 

Et qu'en récompense on le nommait à l'Académie des sciences morales et politiques.

dénoncer les crimes et le génocide en palestine par les occidentaux vous fait perdre votre boulot dans le show biz ou dans les médias main stream . On peut le dire ou pas ?

Frontières découvre la non citation des médias indépendants hahaha

Ah tiens, LG a essayé Grok, cette fois ?

Il a dû être surpris, Bouteiller, d'être exclu d'un parti dont les membres partagent majoritairement ses idéaux !

Pourrait-on expliquer au profane que je suis en quoi les propos de ce monsieur sont antisémites ou bien poser la question fait de moi un antisémite déjà 🙄

Je crois avoir compris que l'on pouvait dire que Meyer Habib était un porc et qu'il défendait  les génocidaires.


Je crois avoir compris que l'on pouvait dire que Meyer Habib était un porc et qu'il défendait les génocidaires.


Aurais-je bien compris que l'on pouvait dire que Meyer Habib était un porc et qu'il défendait les génocidaires.


Pouvez-vous ne confirmer que  l'on  pouvait dire que Meyer Habib était un porc et défendait les génocidaires ?


Ne serait-ce pas antisémite ? 

Comme d'habitude quand je vois le mot "antisémite" quelque part, je me méfie tellement ce mot est employé à tord et à travers (*), et tellement il est utilisé pour faire taire les critiques de la politique d'Israël.


Je crois que j'ai bien fait.

Qui peut m'expliquer en quoi dire que le CRIF a trop de pouvoirs en France est "antisémite" ?

J'ai la même critique envers d'autres organismes, par exemple la FNSEA.

Même critiques, mais réactions totalement différentes : Est-ce normal ?


Ses propos rapportés sur l'image ne sont pas très heureux certes, mais antisémite ?


(*) Par exemple je crois que les arabes sont des sémites, et donc critiquer les arabes est antisémite ? Vous avez 2 heures.

Ça devient pénible

Faites donc un travail sur la confusion voulue entre antisionisme et antisémitisme

Le Crif est une orga sioniste non?

Le Crif fait du lobbying ++ en faveur d'Israël et a de l'influence notamment au niveau des positions prises par nos médias et élus non?

Alors en quoi dire "le Crif dirige la france" serait plus problématique que dire que "la Fnsea, ou big pharma, ou le Medef dirige la France"?

Vous commencez à nous les gonfler



J'ai cru comprendre que le candidat en question a tenu d'autres propos que "le CRIF dirige la France". Loris Guémard aurait pu citer des exemples plus pertinents. Dire "le CRIF dirige la France", c'est une bêtise, mais ce n'est pas antisémite. Le CRIF, c'est simplement une officine qui joue le rôle d'ambassade bis d'Israël. C'est exagéré de dire qu'il dirige la France, même s'il a beaucoup d'influence. La preuve de cette influence, c'est que la plupart des chefs des partis politiques, y compris le parti prétendument socialiste, cavalent ventre à terre pour se faire donner la leçon au fameux dîner du CRIF.

On est d'accord, les formulations de ce candidat ne sont pas très soutenues, mais ça n'est pas le problème.

Combien de fois Asi va se prendre les pieds dans le tapis avant d'enfin s'éduquer et sortir de cette confusion entre judéité et sionisme, qui est une arnaque pure et simple.

Ça commence à bien faire

si ils font ça ils seront désignés par les sionistes de gauche, avec  qui ils sont copain-copain, comme des antisémites. 


ils ne sont visiblement pas prêts.

Obama à son élection, va très vite montrer sa bobine au dîner de l'Aipac, où il dit " we are friends, we are close friends. " . Et là il ne 'adresse pas qu'à ses citoyens de religion/croyance/culture/naissance/origine (coche la mention... ) hébraïque, il parle directement à des gens qui représentent Israël en tant qu'état.  Entre les lignes : vous bilez pas, les milliards vont continuer à couler. 


Ici c'est pareil, ça c'appelle le Crif. En quoi ça serait plus malveillant de le constater platement, que quand on l'expose concernant les Eud'Adn ? 

PS Bzzzit : ce n'est pas en réaction/contradiction, c'est en prolongement... 

Il est indispensable de cesser d'associer sionisme et judéité

C'est une association artificielle imposée UNILATERALEMENT par les sionistes, contre la volonté d'une majorité de juifs


Michelle sibony, l'antisionisme, une histoire juive

https://youtu.be/OkVJTIWfrNw?si=BwhkDse1Kr24UJ1P


Le sionisme est un mouvement politique porté par tous types de croyants-ou non- les évangélistes premier lieu.


Le sionisme est contraire au judaisme, comme l'explique ici le rabin Yaakov Shapiro dont c'est le sujet d'étude depuis 40 ans


https://youtu.be/k_lAyXpJi6o?si=Jv0I_KWxlbZDVAZV


Il est urgent que les gens s'éduquent afin de se débarasser de ce narratif construit/ entretenu/exploité par un état/mouvement politique


Sites internet et comptes twitter de juifs orthodoxes qui oeuvrent dans ce sens


https://torahjews.org/

https://x.com/TorahJews

Page française

https://x.com/torahjewfrench

Oui, il est indispensable de cesser de, je suis bien d'accord avec vous Bzzzit. Dans mon exemple c'est Obama qui continue de le faire. Concernant le Crif, c'est une partie des Obama français.

«Le « complot juif » est une théorie du complot qui prête aux Juifs une volonté et les moyens de dominer le monde. Ce mythe est particulièrement incarné par Les Protocoles des Sages de Sion, document du début du xxe siècle se présentant comme un programme juif de domination du monde, mais en réalité créé par le faussaire antisémite russe Matveï Golovinski pour le compte de la police politiquetsariste. » Wikipedia 

Dire que le crif dirigent la France participe de ce complot et c’est pourquoi c’est anti sémite. Le crif est un lobby sioniste en France mais il ne la dirige pas. 

Le sionisme est un mouvement politique. Les sionistes sont athées ou de toutes religions.

Historiquement les premiers anti sionistes, ce sont les juifs

Ce qui est antisémite c'est d'associer sionisme à judéité

Je conviens que dire "le blabla dirige la france " est une formulation un peu nulle qui peut sonner complotisme, quel que soit le "blabla" en question.

Mais de grâce, cessez d'associer juif avec sioniste et israël, et cessez de prêter par défaut cette association aux autres.

Allez sur le site de torahjews.org/ qui l'explique mieux que moi et revendique 500000 juifs orhodoxes anti sionistes 




"cessez d'associer juif avec sioniste et israël " dans ce cas pourquoi  allez vous chercher l'avis de juifs orthodoxe ?

Je ne comprends pas votre question

Je dit "cessez d'associer les juifs à Israël" tout en relayant la parole de nombreux juifs qui militent pour qu'on cesse de les associer à Israël, et qui expliquent en quoi le sionisme est une arnaque qui cherche à les exploiter

Vous auriez préféré que je relaye la parole de qui?

c'est de bonne guerre de la part de LFI de couper l'herbe sous le pied a ces hypocrites racistes de Frontières . D'autant qu'il n'y avait aucune raison de tergiverser, candidat antisemite= poubelle.


mais du coup ; il y a un lobby sioniste? 


est il possible de le critiquer ? 


Si on admet 1- qu'il existe un lobby sioniste et que 2- qu'il est impossible de le critiquer sans être mis au pilori par l'ensemble de la classe politique et médiatique. 


qu'en est il de son influence? 






DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.